Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHollande - Eugenol

Hollande

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/07/2013 à 16h40

C'est certain que ce n'est pas notre mimolette qui obtiendrait la signature des syndicats d'EDF RATP et autres fonctionnaire pour la mise à égalité des systèmes de retraite. Faut dire aussi que vu qu'il est pourri jusqu'à l'os et va toucher gros, très très gros, en retraite dans quelques années, il ne doit pas être très motivé.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/07/2013 à 05h59

Qu'est ce qu'on rigole avec des diplômés de l'EdNat qui fréquentent des diplômés de géographie situant le Japon au sud.

Cantat alt2ga - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/07/2013 à 05h17

Petit dialogue chicot 44 et Mark

> Comment expliquer l'incurie du monde politique depuis tant d'années?

laisse moi deviner... électoralisme? pierre d'achoppement des démocraties?


Je tente une autre option: la République, pierre d'achoppement des libertés, qui a volé la liberté des citoyens par l'élection, la professionalisation des représentants, et sa caractéristique de pure démocratie représentative sans la moindre subsidiarité par réferendum ou votation.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/07/2013 à 15h07

wakrap écrivait:
----------------
> C'est certain que ce n'est pas notre mimolette qui obtiendrait la signature des
> syndicats d'EDF RATP et autres fonctionnaire pour la mise à égalité des systèmes
> de retraite. Faut dire aussi que vu qu'il est pourri jusqu'à l'os et va toucher
> gros, très très gros, en retraite dans quelques années, il ne doit pas être très
> motivé.
>
>




c'est certain que ce n'est pas Mimolette qui appuierait sur la justice pour écarter un concurrent politique:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/07/18/l-opposant-russe-alexei-navalny-condamne-pour-detournement_3449236_3214.html

poutine comme argument d'un soit-disant défenseur de la liberté, c'est tordant :))))


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

18/07/2013 à 15h24

D'accord avec toi Mark... Poutine n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un démocrate , l'esprit des lumières est loin de lui.... mais bon , la vidéo est tordante.... imagine Hollande devant le PDG de Mittal faire la même chose ...ou Nicolas quand il était aux affaires... un kif grave .... Poutine est quand même sévèrement burné... y a un côté Papa et petit garçon pris en faute... et le mec en face il pèse plusieurs milliards...de roubles d'accord mais quand même... c'est pas moral mais ça me fait rire .


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/07/2013 à 15h52

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> Hollande hué lors du défilé.
>
> Ne cherchez pas dans les médias des journalopes qui esquivent l'info, trop
> occupés à encenser les réseaux qui rendront les couronnes moins cher :
>


>
> Ce qu'ils ne vous diront pas non plus, c'est que les personnes au premier rang
> ont été fouillés avant de passer les barrières y accédant, ils pouvaient avoir
> des tee-shirts communistes, des badges nazis, peu importe, mais des vêtements ou
> des drapeaux Manif pour tous, non ils étaient refoulés. Des vérif d'identité
> multiples, des menaces policières sur les personnes osant sortir un drapeau
> contre le mariage sodomite.
>
> Bref ce président fait dans le non-démocratique, sa fin ressemblera à celle de
> Ceaucescu.

c'est sûr que ce jour-là les ardents défenseurs du Droit et de la Liberté étaient beaucoup moins bruyants:




Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

18/07/2013 à 16h19

là c'est sûr, on frôle le point Godwin .... mais vu que c'est o⅁ pnɐuɹ∀ qui a commencé ,t'avais un droit de réponse du même niveau à faire valoir...;-).... comparer Ceaucescu et Hollande me semble un tantinet , mais juste un tout petit peu ...exagéré?...Non, finalement c'est très con...outrancier aussi ...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/07/2013 à 17h06

Ah, les mecs vous allez trop loin, comparer des hommes et des événements sur des points précis ne revient pas à étendre la comparaison sur d'autres points. Bref la vidéo de Poutine montre un type qui a une vrai autorité.
L'argument d'actions autres et illégales que tu montres, Mark, tient de l'homme de paille. Et si je voulais y répondre, on pourrait disserter longtemps sur les innombrables personnes qui sont détruites par la justice en France, les suicides à deux balles, les destructions professionnelles à la Bessi.

Ce dont on a besoin c'est de la force du Droit qui, si elle ne peut s'appliquer par la violence de la justice quand il s'agit de défaire des lois liberticides et immorales, doit être réalisée soit par votation, soit par autorité d'un dirigeant. La défense des droits fondamentaux justifie la force, c'est dans la DDH, c'est constitutionnel, c'est moral.


Bref, dans la vidéo que j'ai montrée, le mini discours de Poutine face à des chefs d'entreprise est à reprendre mot pour mot face aux syndicats français de type RATP SNCF fonction publique.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/07/2013 à 18h01

La France a mis dans sa devise le mot égalité il y a un siècle, en gros avec l'arrivée de l'IRPP. Depuis la liberté disparaît, jour après jour.

Et une pour a route :
"Les hommes n'étant pas dotés des mêmes capacités, s'ils sont libres, ils ne seront pas égaux, et s'ils sont égaux, c'est qu'ils ne sont pas libres". (Alexandre Soljenitsyne)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/07/2013 à 18h48

article 17, « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité. »


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/07/2013 à 18h50

Art. 13. -

Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

Art. 14. -

Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/07/2013 à 18h51

Art. 15.

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/07/2013 à 18h51

Eh oui, la nécessité publique n'est pas l'intérêt catégoriel de telle ou telle corporation.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/07/2013 à 19h12

Ecoutez St Etienne à 8mn, tout est là.

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/les-experts/nicolas-doze-experts-christian-saint-etienne-18-juillet-1-2-136976/


Utilisateur banni

18/07/2013 à 21h52


Echange la semaine dernière entre proches :
1) "Les politiques ne mesurent plus leur succès en menant la société vers la perfection, mais en gagnant les prochaines élections"
2 ) les citoyens sont devenus des consommateurs
3) le peuple est devenu "la masse"
4) les valeurs d'autrefois ne permettent plus de donner un sens aux communautés d'appartenance qui s'en détachent quand elles se rendent compte qu'on leur ment, que ces valeurs sont artificielles, inventées par ceux qui veulent les contrôler (clientélisme et déclinaisons)

D'un philosophe qui constate le déclin des intellectuels :
"Dès lors que l'on déclare : "comme il est agréable de partager des valeurs communes", on affirme sans s'en rendre compte la perte du caractère communautaire de la communauté."
J'adhère totalement à cette pensée et je vais plus loin, il est temps de se prendre en main et de se libérer de toutes ces illusions qui nous empêchent d'évoluer et de retrouver la joie de vivre que l'on nous a confisquée en faisant de nous de moutons dociles qui doivent rire des mêmes inepties vulgaires... etc etc.

Bref, on devrait rire tout ce que l'on trouve affligeant, puéril, mièvre au risque de se faire taxer de pessimiste alors que c'est tout l'inverse. On est joyeux quand on parvient à s'éloigner de toute cette vulgarité qui s'acharne à vouloir pénétrer notre cervelle (notre moelle épinière).
On refuse que les autres s'occupent de notre joie de vivre, parceque justement, on y tient à notre joie de vivre, et même si elle n'a rien à voir avec ce qui est écrit dans cette presse magazine (grand public, populaire, de masse) de plus en plus débile, elle "est" !
Et inversement, tout ce qui est supposé nous rendre joyeux malgré nous est d'une crasse médiocrité.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/07/2013 à 22h45

C'est vous qui payez, c'est légal

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/07/04/01002-20130704ARTFIG00322-le-coup-de-pouce-de-fabius-pour-son-village-de-vacances.php#xtor=AL-155


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/07/2013 à 23h02

http://fboizard.blogspot.com/2013/07/deraillement-de-train-une-chance-pour_18.html

A rapprocher de mes 3 semaines de vacances en France qui viennent heureusement de se terminer. Pays foutu, insécurité partout, et des chenilles processionnaires sur la route à l'affut des radars. Le record c'est quand j'étais dans un petit village magnifique du Var, Le Castellet, que j'ai voulu retirer un peu d'argent et que les commerçants m'ont dit qu'il n'y avait plus de distributeur car les convoyeurs refusaient d'y monter car trop souvent agressés.

Le castellet qpvd6j - Eugenol

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

19/07/2013 à 11h11

wakrap écrivait:
----------------

> A rapprocher de mes 3 semaines de vacances en France qui viennent heureusement
> de se terminer. Pays foutu, insécurité partout, et des chenilles
> processionnaires sur la route à l'affut des radars. Le record c'est quand
> j'étais dans un petit village magnifique du Var, Le Castellet, que j'ai voulu
> retirer un peu d'argent et que les commerçants m'ont dit qu'il n'y avait plus de
> distributeur car les convoyeurs refusaient d'y monter car trop souvent agressés.
>
>
C'est pour ça que tous les ministres sauf Valls sont en vacances à l'ouest sur la côte atlantique ...;-)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/07/2013 à 14h31

wakrap écrivait:
----------------
> Ecoutez St Etienne à 8mn, tout est là.
>
> http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/les-experts/nicolas-doze-experts-christian-saint-etienne-18-juillet-1-2-136976/


j'ai bien voulu me fader les parties 1 et 2 des Experts (rien que le titre, pour des bouffons investis pour 30mn d'une science infuse sur tous les sujets...):

C.St-Etienne:
- le coût du travail et l'impôt sont les plus élevés d'Europe. soit.
- 6% de plus que la moyenne européenne
- record du monde de la dépense publique
- OR, en 91 elle était inférieure à la moyenne (un effet de la Mitterandie ou simple conjonction économique?)
- donc en 90, 1à2% inf. à la moyenne, et 6% au dessus actuellement.
- 14% de PIB pour les retraites, il faut geler les prestations sociales pour 2 à 3 ans
- sur les 57% de PIB en dépense publique, 18% (seulement?) sont imputables au budget de l'Etat, le reste concerne la protection sociale (2/3 des dépenses publiques) dont les prélèvements obligatoires sur les entreprises.


Le reste est savoureux: apologie de la TVA sociale devant compenser une baisse des charges des entreprises, augmenter la compétitivité de notre production contre les importations. (les entreprises soulagées, les consommateurs baisés). "on n'a pas un IR si élevé, ce sont les prélèvements obligatoires qui sont trop importants"(je cite)

-0,5% de récession c'est peanuts alors qu'aux USA 3% ça été un drame, "allez voir en Espagne!" (?!)
- la France ne peut pas être au plus bas, d'ailleurs le reprise arrive
- " à comparer aux autres pays ça ne va pas si mal, le montant de l'épargne des français n'a jamais été aussi élevé"
- "Bastiat c'était bien dans les vieux système des XIX et XXeme siècles"
- "Apple remplace les industries dépassées" (comme l'automobile et ses effectifs?, je pose la question)
- "il faut réduire la consommation, défavorable pour notre balance commerciale"
- 600Mds pour la protection sociale contre 2Mds d'aide (seulement) à la recherche et aux entreprises de nouvelles technologie
- Bush a raillé les français en déclarant qu'il n'y avait pas de mot français pour "entrepreneur" (avec l'accent du Taxas), ignorant l'origine française du terme anglicisé...
- "l'entrepreneur français se vend au lieu de grossir"..."il vendent 2 balles et filent à Bruxelles"
- les entreprises françaises exercent un chantage sur leurs sous-traitants pour qu'ils répercutent sur leurs prix les 3 à 4% de gain de productivité obtenu par le CICE (4 à 6 % de 2013 à 2014 sur notre masse salariale, cadeau de Mimolette)

c'était des paroles d'"experts"...

Merci warkap. Avec de telles citations on va sûrement progresser vers l'absolutisme de tes idées.. ;)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/07/2013 à 22h29

Et alors?
Simplement tu as aussi pris des phrases d'autres intervenants et j'ai parlé de qu'il a raconté sur deux minutes.
Ensuite il faut analyser chaque élément avec un minimum de culture économique.
Je me contente de la première des citations que tu utilises :

- OR, en 91 elle était inférieure à la moyenne (un effet de la Mitterandie ou simple conjonction économique?)
avant 91, la mitterandie c'est une palanquée de dévaluations. Depuis, le même délire à gauche et à droite mais on a aussi joué au franc fort et maintenant on est bloqué avec l'euro.


licorne

19/07/2013 à 23h08


%2Fwatch%3Fv%3Dlm4tViuVoJM

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!


Totor06

20/07/2013 à 15h27

Nous mentirait-on ...?

JUSTICE - Après le déraillement du train vendredi dernier...

Quatre plaintes ont été recensées pour des faits de vol après le déraillement du TER Paris-Limoges vendredi dernier, a annoncé ce vendredi le parquet.Outre la plainte d'un médecin urgentiste victime du vol de son portable, le 12 juillet et pour laquelle une enquête du chef de vol en réunion et avec violences a été ouverte, «une enquête distincte est diligentée sur la commission de faits de vols, commis lors de l'évacuation des blessés par la Sûreté départementale de l'Essonne», a indiqué le parquet. Trois plaintes ont déjà été recueillies.

La suite sur 20minutes.fr :

http://www.20minutes.fr/societe/1190503-20130719-bretigny-quatre-plaintes-recensees-vol#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_societe]--


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/07/2013 à 14h29

Pour des vrais infos je préfère la lecture du Canard:

- le recul des chambres sur la demande de transparence patrimoniale des élus
- la perte fiscale après suppression de déductions fiscales et sociales sur employés de maison et autres CESU (Lafer de tous...)
- le coût de réaménagement des appartements du Roi de Rome à l'Elysée, pour les besoins d'une collaboratrice du Président
- le recul de Hollande sur la réduction du budget de la Défense
- l'accueil favorable des entreprises petites et moyennes au Choc de Simplification par la suppression proposée de normes, réglementations, démarches administratives et délais d'instruction ou de paiement de marchés publics


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/07/2013 à 20h01

Avec un simple et triste réalisme, le choc de simplification va être du même niveau que le choc de compétitivité, bien acceuili par ceux à qui ils s'adresse et ensuite pschitttt, rien voire plus de complexité . http://www.contrepoints.org/2013/07/17/131023-choc-de-simplification-aie
Dommage, on va continuer à s'enfoncer.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/07/2013 à 21h21

J'ai lu dans un autre fil des propos pour le moins méprisants à l'égard de ceux qui ne traitent qu'une info sur un ensemble pour nous servir leur rata raté.

Tu viens de nous en servir un exemple flagrant.

http://www.xtb.fr/analyses/analyses-quotidiennes/france-decryptage-du-choc-de-simplification-,20130718,100400


1...34...