Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient insupportable - Eugenol

Patient insupportable

henri24

16/04/2013 à 15h39

Bonjour,

je viens de recevoir un appel d'un patient (que je ne connais pas) qui a RDV aujourd'hui à 14h.
Voici la conversation:

- Lui: Oui, je vous appelle, j'ai RDV à 14h mais j'ai un empechement, je veux venir à 15h aujourd'hui
- Moi: Monsieur, ce n'est pas possible il y a quelqu'un à 15h déjà.
- Oui, mais lui il a qu'à venir à 14h et moi je prends sa place.
- Non, Monsieur, je ne eux pas le déplacer
- Oui, mais moi ça fait une semaine que j'attends mon RDV. Il faut me prendre aujourd'hui, obligé, j'ai mal.
- On a du monde toute l'après-midi, Monsieur
- Oui, mais comment je fais, moi? Je veux pas attendre un autre jour.
- Monsieur, mon assistante vous rappellera à 14h, elle verra ça avec vous.

Vous feriez quoi?
Il est capable de débarquer au cabinet nous faire un scandale et nous menacer si on ne le prend pas ...


Cynthia

16/04/2013 à 15h51

Si le patient ne vient pas à l'heure c'est que sa douleur n'est pas insupportable donc tu ne le prends pas si il vient en dehors du rv fixé; au mieux tu lui fais une ordonance d'antalgiques et tu lui donne le tél d'un service d'urgence


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

16/04/2013 à 15h54

C'est à lui de s'adapter à ton planning, pas à toi au sien, tu n'es pas à sa disposition.


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

16/04/2013 à 15h55

henri24 écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> je viens de recevoir un appel d'un patient (que je ne connais pas) qui a RDV
> aujourd'hui à 14h.
> Voici la conversation:
>
> - Lui: Oui, je vous appelle, j'ai RDV à 14h mais j'ai un empechement, je veux
> venir à 15h aujourd'hui
> - Moi: Monsieur, ce n'est pas possible il y a quelqu'un à 15h déjà.
> - Oui, mais lui il a qu'à venir à 14h et moi je prends sa place.
> - Non, Monsieur, je ne eux pas le déplacer
> - Oui, mais moi ça fait une semaine que j'attends mon RDV. Il faut me prendre
> aujourd'hui, obligé, j'ai mal.
> - On a du monde toute l'après-midi, Monsieur
> - Oui, mais comment je fais, moi? Je veux pas attendre un autre jour.
> - Monsieur, mon assistante vous rappellera à 14h, elle verra ça avec vous.
>
> Vous feriez quoi?
> Il est capable de débarquer au cabinet nous faire un scandale et nous menacer si
> on ne le prend pas ...


Surtout ne pas le prendre, il a dû se faire virer de tous les cabinets! fais lui mal!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/04/2013 à 15h55

ne pas céder a ses caprices sinon il en refera. Effectivement il risque de faire un scandale mais ce n'est pas a lui d'organiser ton emploi du temps. Désolé monsieur vous aviez rdv a 14 heures si vous ne pouvez pas venir a votre rdv je suis désolé pour vous moi j'ai d'autres rdv. ne varie pas, ne négocie pas, reste sur cette même phrase en boucle.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/04/2013 à 15h56


Ton agressif = pas de rdv, c'est clair.

Scandale dans le cabinet = recadrage très ferme et dehors.

Atteinte physique = bombe lacrymo dans la gueule.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

16/04/2013 à 16h33

ce connard ne te respecte pas ni les autres patients du cabinet.
Il vient à TES conditions ou il va voir ailleurs...
On n'a pas besoin de ce genre de parasites dans nos cabinets, bien au contraire: ça fait fuir les bons patients.


king_zoulou

16/04/2013 à 16h36

Moi je lui dis de venir "je vous prendrai quand j'aurai un peu de temps", il vient à 15 h donc, s'installe dans la salle d'attente.
Et je le prends à 19h30, j'y passe dix minutes, ordonnance d'antibiotique, adresse du centre dentaire le plus proche.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/04/2013 à 17h08

perso, je ne vois pas le patient...il a un empêchement, ok, moi mon planning est complet donc rdv...quand il y a de la place...sinon il se débrouille pour être à l'heure à son rdv...


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

16/04/2013 à 17h09

Bon, alors, comment ça s'est passé?


pourri

16/04/2013 à 18h11

il peut pas répondre suite au coup de poing qui lui a fait sauter 3 incisives et 6 canines!!!


eusebius

16/04/2013 à 18h26

sans compter le bras cassé :-))


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

16/04/2013 à 18h56

Un vieux praticien m'avait sorti au début de mon exercice une formule que j'aime bien et que j'utilise souvent: je veux bien vous rendre service mais je ne suis pas à votre service ...


henri24

16/04/2013 à 19h36

Finalement, mon assistante l'a appelé. RDV la semaine prochaine, on verra s'il va venir.


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

16/04/2013 à 20h01

ptitrobot écrivait:
-------------------
> Un vieux praticien m'avait sorti au début de mon exercice une formule que j'aime
> bien et que j'utilise souvent: je veux bien vous rendre service mais je ne suis
> pas à votre service ...


J'ai une légère variante: je suis à votre service, mais pas à votre disposition...


PAL

16/04/2013 à 20h07

Risqué, la bombe lacrymo. Je préconise plutôt le coup de genou remontant dans les noix. Normalement, ça le plie en deux. Deux pas en arrière, un sur le côté, j'ajuste, inspiration, prise d'élan et grand coup de pompe pleine tronche.


MAUVE

16/04/2013 à 23h46

Bonsoir,
Pour éviter de gérer ce genre de conversation, je ne réponds pas au téléphone!
Mon assistante répond au horaires d'ouverture du secrétariat.
C'est à dire: 1 patient qui appelle à 13h39 pour son rendez-vous de 14h ne peut pas nous tenir ce genre de propos.
S'il ne vient pas à 14h, c'est rendez-vous manqué et c'est noté dans son dossier.
S'il rappelle, on sait d'embler à qui on a à faire, et mon assistanter ne se plie pas en quatre évidemment.
Henri24 profite de ta pause de déjeuner!!!


3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

16/04/2013 à 23h54


le mieux c'est de lui donner rdv le soir à 19h30 " dernier patient" et de lui donner ce rdv dans trois semaines, voir 2 mois... sure qu'il viendra pas !


PasSiMechant

17/04/2013 à 00h03

Nous avons tous des patients pénibles. Ces 5% de la population nous pompent 70% de notre énergie.

Si tu ne reçois pas ce genre de personne, tu imagines un peu ce que tu pourras faire avec toute cette énergie ?

C'est super, ce type t'a tendu la perche pour le virer hors de ton cabinet. Profites-en.

Un jour, un de mes enseignants m'a dit : "- N'oublie jamais que les patients ont plus besoin de toi que toi d'eux.".



Il t'a déjà énervé, il a énervé ton assistante, il t'a fait perdre une heure de RDV et t'en fera perdre probablement une autre...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

17/04/2013 à 01h24

les cons ça ose tout !!! C'est même à ça qu'on les reconnait... Merci Audiard....


henri24

17/04/2013 à 16h29

MAUVE écrivait:
---------------
> Bonsoir,
> Pour éviter de gérer ce genre de conversation, je ne réponds pas au téléphone!

C'est ce que je fais d'habitude. Je décroche carrément le téléphone! Mais, là, j'attendais un coup de fil, donc je me suis fait piéger lol


paradoxe

17/04/2013 à 19h11

henri24 écrivait:
-----------------
> Vous feriez quoi?
"Voyez avec un autre dentiste"

> Il est capable de débarquer au cabinet nous faire un scandale et nous menacer si
> on ne le prend pas ...
Haha, non, ça , c'est pas possible.
2 ans de Paillade à Montpellier, ça forme..


nobru340

17/04/2013 à 19h21

paradoxe écrivait:
------------------
> henri24 écrivait:
> -----------------
> > Vous feriez quoi?
> "Voyez avec un autre dentiste"
>
> > Il est capable de débarquer au cabinet nous faire un scandale et nous menacer
> si
> > on ne le prend pas ...
> Haha, non, ça , c'est pas possible.
> 2 ans de Paillade à Montpellier, ça forme..

17 ans du pire quartier de Montpellier, ça déforme encore plus :)))