Tous les forums
Patient insupportable
16/04/2013 à 15h39
Bonjour,
je viens de recevoir un appel d'un patient (que je ne connais pas) qui a RDV aujourd'hui à 14h.
Voici la conversation:
- Lui: Oui, je vous appelle, j'ai RDV à 14h mais j'ai un empechement, je veux venir à 15h aujourd'hui
- Moi: Monsieur, ce n'est pas possible il y a quelqu'un à 15h déjà.
- Oui, mais lui il a qu'à venir à 14h et moi je prends sa place.
- Non, Monsieur, je ne eux pas le déplacer
- Oui, mais moi ça fait une semaine que j'attends mon RDV. Il faut me prendre aujourd'hui, obligé, j'ai mal.
- On a du monde toute l'après-midi, Monsieur
- Oui, mais comment je fais, moi? Je veux pas attendre un autre jour.
- Monsieur, mon assistante vous rappellera à 14h, elle verra ça avec vous.
Vous feriez quoi?
Il est capable de débarquer au cabinet nous faire un scandale et nous menacer si on ne le prend pas ...
16/04/2013 à 15h51
Si le patient ne vient pas à l'heure c'est que sa douleur n'est pas insupportable donc tu ne le prends pas si il vient en dehors du rv fixé; au mieux tu lui fais une ordonance d'antalgiques et tu lui donne le tél d'un service d'urgence
16/04/2013 à 15h54
C'est à lui de s'adapter à ton planning, pas à toi au sien, tu n'es pas à sa disposition.
16/04/2013 à 15h55
henri24 écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> je viens de recevoir un appel d'un patient (que je ne connais pas) qui a RDV
> aujourd'hui à 14h.
> Voici la conversation:
>
> - Lui: Oui, je vous appelle, j'ai RDV à 14h mais j'ai un empechement, je veux
> venir à 15h aujourd'hui
> - Moi: Monsieur, ce n'est pas possible il y a quelqu'un à 15h déjà.
> - Oui, mais lui il a qu'à venir à 14h et moi je prends sa place.
> - Non, Monsieur, je ne eux pas le déplacer
> - Oui, mais moi ça fait une semaine que j'attends mon RDV. Il faut me prendre
> aujourd'hui, obligé, j'ai mal.
> - On a du monde toute l'après-midi, Monsieur
> - Oui, mais comment je fais, moi? Je veux pas attendre un autre jour.
> - Monsieur, mon assistante vous rappellera à 14h, elle verra ça avec vous.
>
> Vous feriez quoi?
> Il est capable de débarquer au cabinet nous faire un scandale et nous menacer si
> on ne le prend pas ...
Surtout ne pas le prendre, il a dû se faire virer de tous les cabinets! fais lui mal!
16/04/2013 à 15h55
ne pas céder a ses caprices sinon il en refera. Effectivement il risque de faire un scandale mais ce n'est pas a lui d'organiser ton emploi du temps. Désolé monsieur vous aviez rdv a 14 heures si vous ne pouvez pas venir a votre rdv je suis désolé pour vous moi j'ai d'autres rdv. ne varie pas, ne négocie pas, reste sur cette même phrase en boucle.
16/04/2013 à 15h56
Ton agressif = pas de rdv, c'est clair.
Scandale dans le cabinet = recadrage très ferme et dehors.
Atteinte physique = bombe lacrymo dans la gueule.
16/04/2013 à 16h33
ce connard ne te respecte pas ni les autres patients du cabinet.
Il vient à TES conditions ou il va voir ailleurs...
On n'a pas besoin de ce genre de parasites dans nos cabinets, bien au contraire: ça fait fuir les bons patients.
16/04/2013 à 16h36
Moi je lui dis de venir "je vous prendrai quand j'aurai un peu de temps", il vient à 15 h donc, s'installe dans la salle d'attente.
Et je le prends à 19h30, j'y passe dix minutes, ordonnance d'antibiotique, adresse du centre dentaire le plus proche.
16/04/2013 à 17h08
perso, je ne vois pas le patient...il a un empêchement, ok, moi mon planning est complet donc rdv...quand il y a de la place...sinon il se débrouille pour être à l'heure à son rdv...
16/04/2013 à 18h11
il peut pas répondre suite au coup de poing qui lui a fait sauter 3 incisives et 6 canines!!!
16/04/2013 à 18h56
Un vieux praticien m'avait sorti au début de mon exercice une formule que j'aime bien et que j'utilise souvent: je veux bien vous rendre service mais je ne suis pas à votre service ...
16/04/2013 à 19h36
Finalement, mon assistante l'a appelé. RDV la semaine prochaine, on verra s'il va venir.
16/04/2013 à 20h01
ptitrobot écrivait:
-------------------
> Un vieux praticien m'avait sorti au début de mon exercice une formule que j'aime
> bien et que j'utilise souvent: je veux bien vous rendre service mais je ne suis
> pas à votre service ...
J'ai une légère variante: je suis à votre service, mais pas à votre disposition...
16/04/2013 à 20h07
Risqué, la bombe lacrymo. Je préconise plutôt le coup de genou remontant dans les noix. Normalement, ça le plie en deux. Deux pas en arrière, un sur le côté, j'ajuste, inspiration, prise d'élan et grand coup de pompe pleine tronche.
16/04/2013 à 23h46
Bonsoir,
Pour éviter de gérer ce genre de conversation, je ne réponds pas au téléphone!
Mon assistante répond au horaires d'ouverture du secrétariat.
C'est à dire: 1 patient qui appelle à 13h39 pour son rendez-vous de 14h ne peut pas nous tenir ce genre de propos.
S'il ne vient pas à 14h, c'est rendez-vous manqué et c'est noté dans son dossier.
S'il rappelle, on sait d'embler à qui on a à faire, et mon assistanter ne se plie pas en quatre évidemment.
Henri24 profite de ta pause de déjeuner!!!
16/04/2013 à 23h54
le mieux c'est de lui donner rdv le soir à 19h30 " dernier patient" et de lui donner ce rdv dans trois semaines, voir 2 mois... sure qu'il viendra pas !
17/04/2013 à 00h03
Nous avons tous des patients pénibles. Ces 5% de la population nous pompent 70% de notre énergie.
Si tu ne reçois pas ce genre de personne, tu imagines un peu ce que tu pourras faire avec toute cette énergie ?
C'est super, ce type t'a tendu la perche pour le virer hors de ton cabinet. Profites-en.
Un jour, un de mes enseignants m'a dit : "- N'oublie jamais que les patients ont plus besoin de toi que toi d'eux.".
Il t'a déjà énervé, il a énervé ton assistante, il t'a fait perdre une heure de RDV et t'en fera perdre probablement une autre...
17/04/2013 à 01h24
les cons ça ose tout !!! C'est même à ça qu'on les reconnait... Merci Audiard....
17/04/2013 à 16h29
MAUVE écrivait:
---------------
> Bonsoir,
> Pour éviter de gérer ce genre de conversation, je ne réponds pas au téléphone!
C'est ce que je fais d'habitude. Je décroche carrément le téléphone! Mais, là, j'attendais un coup de fil, donc je me suis fait piéger lol
17/04/2013 à 19h11
henri24 écrivait:
-----------------
> Vous feriez quoi?
"Voyez avec un autre dentiste"
> Il est capable de débarquer au cabinet nous faire un scandale et nous menacer si
> on ne le prend pas ...
Haha, non, ça , c'est pas possible.
2 ans de Paillade à Montpellier, ça forme..
17/04/2013 à 19h21
paradoxe écrivait:
------------------
> henri24 écrivait:
> -----------------
> > Vous feriez quoi?
> "Voyez avec un autre dentiste"
>
> > Il est capable de débarquer au cabinet nous faire un scandale et nous menacer
> si
> > on ne le prend pas ...
> Haha, non, ça , c'est pas possible.
> 2 ans de Paillade à Montpellier, ça forme..
17 ans du pire quartier de Montpellier, ça déforme encore plus :)))