Tous les forums
1ère victoire de la FSDL contre F. PESSOA !!!
17/04/2013 à 10h48
Vous pensez vraiment que les dirigeants de PESSOA vont se procurer des pièces qu'ils ont été incapables de produire dès le départ (d'où le refus du rectorat de leur implantation).
Ils jouent sur le phénomène du "on y est ,on reste !"
Sauf qu'en Italie, ils ont été" foutus dehors manu militari et chez nous, cela ne va pas traîner non plus même s'ils multiplient les appels et contre appels auprès des tribunaux.
La machine judiciaire est en marche et j'ai comme l'impression qu'on va voir tout ce petit monde déguerpir quand le bateau PESSOA va couler à pic.
Allez ouste !
17/04/2013 à 10h56
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_provence_alpes_,80706630.html
A partir de la 13ème minute (pas content MR RAVAZ)
17/04/2013 à 12h08
Bravo Patrick( et à toute ton équipe), pour ton investissement pro et perso, ce sont des gens comme toi qui font avancer les choses.
total respect
17/04/2013 à 12h47
oui un très grand merci à Patrick l'homme capable de gérer 8.300 dossiers en même temps avec efficacité et toujours avec le sourire.
Grace à lui,les confrères comprendront qu'il est possible, avec peu d'argent (uniquement les cotisations de nos adhérents),avec la volonté de ne pas se laisser faire (ne plus renoncer par avance)et avec un investissement personnel on doit pouvoir améliorer nos conditions de travail et être enfin respectés tant par les caisses que par les complémentaires (voir le communiqué de la CNSD et l'UNOCAM)
alors OUI merci Patrick mille mercis
17/04/2013 à 12h53
Bravo !!
Je suis fier de vous.
Première fois que je félicite un syndicat depuis 30 ans.
17/04/2013 à 15h30
ok ,mais qu'elles différences entre PESSOA facultés espagnoles et l'arrivée massives des roumains
17/04/2013 à 15h47
Bravo Patrick et FSDL ! Ça c'est du syndicalisme : on se bat, on défend ce métier, on ne lâche pas !
17/04/2013 à 15h55
cessna écrivait:
----------------
> ok ,mais qu'elles différences entre PESSOA facultés espagnoles
...Portugaise...
Sinon "good Job" à la FSDL et à son représentant ^^
17/04/2013 à 16h00
cessna écrivait:
----------------
> ok ,mais qu'elles différences entre PESSOA facultés espagnoles et l'arrivée
> massives des roumain
d'un côté" on a une école privée illégale sur le sol français et de l'autre, des écoles privées légales européennes.
On ne pourra pas empêcher nos étudiants d'acquérir un diplôme dans ces écoles privées européennes hors de notre territoire, par contre on va tout faire pour réguler les inscriptions au CO et surtout faire fermer PESSOA qui se vante d'ouvrir 30 écoles dans les années qui viennent ce qui tuerait la profession si leur diplôme était valide ( ce qui est loin d'être le cas).
Nous ne sommes pas dans l'installation classique d'une école privée avec Pessoa mais bien dans une escroquerie à grande échelle et c'est ce que la FSDL prouvera devant les tribunaux.
17/04/2013 à 19h04
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Vous pensez vraiment que les dirigeants de PESSOA vont se procurer des pièces
> qu'ils ont été incapables de produire dès le départ (d'où le refus du rectorat
> de leur implantation).
> Ils jouent sur le phénomène du "on y est ,on reste !"
> Sauf qu'en Italie, ils ont été" foutus dehors manu militari et chez nous, cela
> ne va pas traîner non plus même s'ils multiplient les appels et contre appels
> auprès des tribunaux.
> La machine judiciaire est en marche et j'ai comme l'impression qu'on va voir
> tout ce petit monde déguerpir quand le bateau PESSOA va couler à pic.
> Allez ouste !
Ce pas en avant fait plaisir! Bravo la FSDL!
Je ne comprends pas par contre pourquoi le ministère de l'enseignement supérieur n'a toujours pas eu de réponse de son côté? (il me semblait qu'un ministère aurait eu plus de poids qu'un syndicat?)
comment ont ils pu ouvrir sans l'accord du rectorat et pourquoi sont ils encore ouverts?
17/04/2013 à 20h26
Et bien premièrement , nous n'avons pas attendu la manifestation du 15 mars pour déposer notre assignation auprès du TGI de Toulon contrairement au Ministère de l'Enseign. Sup. qui a tenté de se raccrocher aux branches au dernier moment sous peine d'être traité d'incompétents ( déjà qu'un stagiaire du rectorat avait fait la bourde de donner l’autorisation d'ouverture aux dirigeants de PESSOA sans l'aval de sa direction, si ,si )
Secundo: ils sont encore ouverts car la justice française est comme qui dirait "assez lente" et je ne te parle pas des appels ,contre appels ,Cour de Cass etc... à venir (comme dans le dossier MGEN qui dure depuis 15 ans maintenant)
17/04/2013 à 20h36
c'est le fait que ce soit lent alors que pessoa est manifestement dans l'illégalité qui m'interpelle!!
heureusement que la FSDL est réactive et tenace !
17/04/2013 à 23h24
Regarder à 2 minutes 13
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_toulon_,cafe_HD_1849_toulon_locale_170413_568_17042013201134_F3.html
Les patients vont rappliquer en masse Nicolas désormais , quelle Pub !
22/04/2013 à 19h22
Communiqué de Presse
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/04/CPresse-PESSOA-TGI.2.pdf
25/04/2013 à 09h23
Bonjour a tous,
Tout d'abord je me présente. Je suis une consœur espagnole qui travaille en France depuis bientôt 5 ans. J'ai l'idée en tête de rentrer en Espagne pour m'installer définitivement.
Je voulais vous parler car la situation en Espagne devient pénible et j'ai besoin de renseignements ou pourquoi pas de l'aide...
Je vous vois comment vous réagissez contre Pessoa et je vous admire...
Je vous explique le problème...car vous êtes pas au bout de vos peines avec cette école privée:
Je suis en train de faire une "révolution dentaire" en Espagne car on en a déjà 7 écoles privée de ce gendre ( sans compter les vrai facs publiques, 12) et j'ai été informée qu'il y a en chemin 4 encore!!!!
Le résultat: de gros chaînes de cabinets comme si de salon de coiffures s'agissait...ou le confrères travaillent plus de 40 heures la semaine pour garder le 18% de son ÇA...
Et pourquoi je vous raconte ça?? Parce que ces diplômes de ces écoles privées ont la même validité que mon diplôme passée dans une vrai université ou de vous diplômes passés avec autant d'efforts en france...
Solution en Espagne: conférences aux jeunes dentistes qui conseillent forcément de quitter l'Espagne et de s'installer en France car "ils ont besoin de dentistes" et voilà....
J'ai commence a contacter Conseil general de l'ordre en Espage, des associations et des syndicats des dentistes libérales espagnols sans avoir du succès dans les réponses...et tout pourquoi??? J'apprends que les plus hauts postes du conseil espagnol et celui de Madrid ( conseil très importante la bas) on des actions de ces écoles privées....donc au niveau administratif ça bloque tout...
On se retrouve avec de boites a dentistes, de grosse affiches publicitaires, de soins offerts maison et des offres aussi sur groupon pour un implant...
J'imagine vous comprenez ma frustration et ma surprise d'un système si pourri...
Voilà, je vous écris pas juste pour vous parvenir et commencer aussi la révolution en France sinon pour vous demander votre avis de comment je pourrai faire pour stopper ça la bas aussi puis que vos êtes concernes...qui je peux contacter??? Est il plus facile peut être au niveau européen!!!???? Comment faire pour arrêter la mort de notre profession??
J'attends vos conseil et je m'excuse des éventuelles fautes d'orthographie mais je suis trop énervée et je fais pas attention!!! LOL
25/04/2013 à 09h51
Une action intersyndical et inter pays européen est nécessaire.
Pour l'Espagne je en sais pas vraiment comment vous pouvez faire car la législation interne a l'Espagne ne concerne que l'Espagne. Si ils ont décider que les écoles privées c'était bien on ne peut rien faire de l’extérieure.
Ce que l'on peut juste faire c'est rendre la reconnaissance automatique des diplômes non automatique car les pays qui rembourse les soins ( et les autre aussi d'ailleurs pour des problème de santé publique) ne peuvent supporter une non régulation des personnels de santé.
Par contre au niveau des l'Espagne ( et des autres pays aussi d'ailleurs) cela voudrait dire qu'une expatriation en Europe deviendrait plus limitée.
Le système actuelle ne peut pas vraiment tenir, déjà même pour vous ce n'est pas top, je comprend que les roumains puissent trouver la France atractive mais pour un dentiste Espagnole pas vraiment de quoi sauter de joie a l'idée d'aller s'installer dans un troue perdue a la campagne.
--
หมอจัดฟัน
25/04/2013 à 10h54
il parait clair que seule une résolution EUROPEENNE permettra de solutionner des situations qui pourrissent l'exercice ...
25/04/2013 à 22h44
tiens nous sommes des para médicaux maintenant....
http://www.lepoint.fr/societe/l-universite-portugaise-qui-drague-les-recales-du-systeme-francais-25-04-2013-1660055_23.php