Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ère victoire de la FSDL contre F. PESSOA !!! - Eugenol

1ère victoire de la FSDL contre F. PESSOA !!!

jpc

17/04/2013 à 10h24

BRAVO ++++++++++

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/04/2013 à 10h48

Vous pensez vraiment que les dirigeants de PESSOA vont se procurer des pièces qu'ils ont été incapables de produire dès le départ (d'où le refus du rectorat de leur implantation).
Ils jouent sur le phénomène du "on y est ,on reste !"
Sauf qu'en Italie, ils ont été" foutus dehors manu militari et chez nous, cela ne va pas traîner non plus même s'ils multiplient les appels et contre appels auprès des tribunaux.
La machine judiciaire est en marche et j'ai comme l'impression qu'on va voir tout ce petit monde déguerpir quand le bateau PESSOA va couler à pic.
Allez ouste !

Patatrasse

17/04/2013 à 10h56

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_provence_alpes_,80706630.html

A partir de la 13ème minute (pas content MR RAVAZ)

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

17/04/2013 à 11h16

Bravo

Voilà 310 euros utilisés à bon escient

ceel

17/04/2013 à 12h08

Bravo Patrick( et à toute ton équipe), pour ton investissement pro et perso, ce sont des gens comme toi qui font avancer les choses.
total respect

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

17/04/2013 à 12h47

oui un très grand merci à Patrick l'homme capable de gérer 8.300 dossiers en même temps avec efficacité et toujours avec le sourire.

Grace à lui,les confrères comprendront qu'il est possible, avec peu d'argent (uniquement les cotisations de nos adhérents),avec la volonté de ne pas se laisser faire (ne plus renoncer par avance)et avec un investissement personnel on doit pouvoir améliorer nos conditions de travail et être enfin respectés tant par les caisses que par les complémentaires (voir le communiqué de la CNSD et l'UNOCAM)

alors OUI merci Patrick mille mercis

paradoxe

17/04/2013 à 12h53

Bravo !!
Je suis fier de vous.
Première fois que je félicite un syndicat depuis 30 ans.

cessna

17/04/2013 à 15h30

ok ,mais qu'elles différences entre PESSOA facultés espagnoles et l'arrivée massives des roumains

denty352

17/04/2013 à 15h47

Bravo Patrick et FSDL ! Ça c'est du syndicalisme : on se bat, on défend ce métier, on ne lâche pas !

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

17/04/2013 à 15h55

cessna écrivait:
----------------
> ok ,mais qu'elles différences entre PESSOA facultés espagnoles

...Portugaise...

Sinon "good Job" à la FSDL et à son représentant ^^

Patatrasse

17/04/2013 à 16h00

cessna écrivait:
----------------
> ok ,mais qu'elles différences entre PESSOA facultés espagnoles et l'arrivée
> massives des roumain
d'un côté" on a une école privée illégale sur le sol français et de l'autre, des écoles privées légales européennes.
On ne pourra pas empêcher nos étudiants d'acquérir un diplôme dans ces écoles privées européennes hors de notre territoire, par contre on va tout faire pour réguler les inscriptions au CO et surtout faire fermer PESSOA qui se vante d'ouvrir 30 écoles dans les années qui viennent ce qui tuerait la profession si leur diplôme était valide ( ce qui est loin d'être le cas).
Nous ne sommes pas dans l'installation classique d'une école privée avec Pessoa mais bien dans une escroquerie à grande échelle et c'est ce que la FSDL prouvera devant les tribunaux.

cessna

17/04/2013 à 17h32

c'est vrai mais ce n'est pas gagné

celse

17/04/2013 à 19h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Vous pensez vraiment que les dirigeants de PESSOA vont se procurer des pièces
> qu'ils ont été incapables de produire dès le départ (d'où le refus du rectorat
> de leur implantation).
> Ils jouent sur le phénomène du "on y est ,on reste !"
> Sauf qu'en Italie, ils ont été" foutus dehors manu militari et chez nous, cela
> ne va pas traîner non plus même s'ils multiplient les appels et contre appels
> auprès des tribunaux.
> La machine judiciaire est en marche et j'ai comme l'impression qu'on va voir
> tout ce petit monde déguerpir quand le bateau PESSOA va couler à pic.
> Allez ouste !

Ce pas en avant fait plaisir! Bravo la FSDL!

Je ne comprends pas par contre pourquoi le ministère de l'enseignement supérieur n'a toujours pas eu de réponse de son côté? (il me semblait qu'un ministère aurait eu plus de poids qu'un syndicat?)

comment ont ils pu ouvrir sans l'accord du rectorat et pourquoi sont ils encore ouverts?

Patatrasse

17/04/2013 à 20h26

Et bien premièrement , nous n'avons pas attendu la manifestation du 15 mars pour déposer notre assignation auprès du TGI de Toulon contrairement au Ministère de l'Enseign. Sup. qui a tenté de se raccrocher aux branches au dernier moment sous peine d'être traité d'incompétents ( déjà qu'un stagiaire du rectorat avait fait la bourde de donner l’autorisation d'ouverture aux dirigeants de PESSOA sans l'aval de sa direction, si ,si )
Secundo: ils sont encore ouverts car la justice française est comme qui dirait "assez lente" et je ne te parle pas des appels ,contre appels ,Cour de Cass etc... à venir (comme dans le dossier MGEN qui dure depuis 15 ans maintenant)

celse

17/04/2013 à 20h36

c'est le fait que ce soit lent alors que pessoa est manifestement dans l'illégalité qui m'interpelle!!
heureusement que la FSDL est réactive et tenace !

Patatrasse

17/04/2013 à 23h24

Regarder à 2 minutes 13
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_toulon_,cafe_HD_1849_toulon_locale_170413_568_17042013201134_F3.html
Les patients vont rappliquer en masse Nicolas désormais , quelle Pub !

Patatrasse

22/04/2013 à 19h22

Communiqué de Presse
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/04/CPresse-PESSOA-TGI.2.pdf

tarski

22/04/2013 à 20h25

clap clap

riccyman

22/04/2013 à 22h12

clap clap

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/04/2013 à 16h39

http://www.egora.fr/sante-societe/formation-%C3%A9tudes-m%C3%A9dicales/161361-la-fac-priv%C3%A9e-pessoa-ne-peut-pas-d%C3%A9livrer-de-dipl%C3%B4me

Patatrasse

24/04/2013 à 18h14

Ça sent le roussi pour Pessoa
http://www.cnps.fr/content/view/597/137/

patibc

25/04/2013 à 09h23

Bonjour a tous,
Tout d'abord je me présente. Je suis une consœur espagnole qui travaille en France depuis bientôt 5 ans. J'ai l'idée en tête de rentrer en Espagne pour m'installer définitivement.
Je voulais vous parler car la situation en Espagne devient pénible et j'ai besoin de renseignements ou pourquoi pas de l'aide...
Je vous vois comment vous réagissez contre Pessoa et je vous admire...
Je vous explique le problème...car vous êtes pas au bout de vos peines avec cette école privée:
Je suis en train de faire une "révolution dentaire" en Espagne car on en a déjà 7 écoles privée de ce gendre ( sans compter les vrai facs publiques, 12) et j'ai été informée qu'il y a en chemin 4 encore!!!!
Le résultat: de gros chaînes de cabinets comme si de salon de coiffures s'agissait...ou le confrères travaillent plus de 40 heures la semaine pour garder le 18% de son ÇA...
Et pourquoi je vous raconte ça?? Parce que ces diplômes de ces écoles privées ont la même validité que mon diplôme passée dans une vrai université ou de vous diplômes passés avec autant d'efforts en france...
Solution en Espagne: conférences aux jeunes dentistes qui conseillent forcément de quitter l'Espagne et de s'installer en France car "ils ont besoin de dentistes" et voilà....
J'ai commence a contacter Conseil general de l'ordre en Espage, des associations et des syndicats des dentistes libérales espagnols sans avoir du succès dans les réponses...et tout pourquoi??? J'apprends que les plus hauts postes du conseil espagnol et celui de Madrid ( conseil très importante la bas) on des actions de ces écoles privées....donc au niveau administratif ça bloque tout...

On se retrouve avec de boites a dentistes, de grosse affiches publicitaires, de soins offerts maison et des offres aussi sur groupon pour un implant...

J'imagine vous comprenez ma frustration et ma surprise d'un système si pourri...

Voilà, je vous écris pas juste pour vous parvenir et commencer aussi la révolution en France sinon pour vous demander votre avis de comment je pourrai faire pour stopper ça la bas aussi puis que vos êtes concernes...qui je peux contacter??? Est il plus facile peut être au niveau européen!!!???? Comment faire pour arrêter la mort de notre profession??

J'attends vos conseil et je m'excuse des éventuelles fautes d'orthographie mais je suis trop énervée et je fais pas attention!!! LOL

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/04/2013 à 09h51

Une action intersyndical et inter pays européen est nécessaire.
Pour l'Espagne je en sais pas vraiment comment vous pouvez faire car la législation interne a l'Espagne ne concerne que l'Espagne. Si ils ont décider que les écoles privées c'était bien on ne peut rien faire de l’extérieure.

Ce que l'on peut juste faire c'est rendre la reconnaissance automatique des diplômes non automatique car les pays qui rembourse les soins ( et les autre aussi d'ailleurs pour des problème de santé publique) ne peuvent supporter une non régulation des personnels de santé.

Par contre au niveau des l'Espagne ( et des autres pays aussi d'ailleurs) cela voudrait dire qu'une expatriation en Europe deviendrait plus limitée.

Le système actuelle ne peut pas vraiment tenir, déjà même pour vous ce n'est pas top, je comprend que les roumains puissent trouver la France atractive mais pour un dentiste Espagnole pas vraiment de quoi sauter de joie a l'idée d'aller s'installer dans un troue perdue a la campagne.
--
หมอจัดฟัน

letropezien

25/04/2013 à 10h54

il parait clair que seule une résolution EUROPEENNE permettra de solutionner des situations qui pourrissent l'exercice ...

tarski

25/04/2013 à 22h44

tiens nous sommes des para médicaux maintenant....

http://www.lepoint.fr/societe/l-universite-portugaise-qui-drague-les-recales-du-systeme-francais-25-04-2013-1660055_23.php