Cookie Consent byPrivacyPolicies.comalarme incendie - Eugenol

alarme incendie

ttf

17/04/2013 à 17h10

Pourriez vous me dire si l'alarme incendie est obligatoire dans le cas d'une nouvelle construction d'un local professionnel ( situé au rez de chaussée avec normes handicapés). Je sais que la lumière de sécurité est obligatoire.Mon "appartement" est situé cote à cote avec les autres appartements,il n'y a pas d'espace en commun.(les entrées sont individuelles.)Le lieu de construction comporte 3 petits immeubles avec entre autre un futur cabinet de médecin et mon cabinet dentaire.
Merci pour vos réponses.

john33

17/04/2013 à 19h14

Je suis en train de construire mon cabinet, concernant la norme incendie il semblerait que cela soit bien obligatoire d'en installer une dans un ERP.

Mais il n'y a pas de précision sur la forme de cette alarme, pour ma part on me laisse le choix entre une alarme incendie classique avec un interrupteur à enfoncer derrière une vitre ou alors .... Une grosse cloche avec un panneau au dessus indiquant que c'est l'alarme incendie. J'avoue que pour le coté humoristique (et l'économie substantielle...) je penche pour la grosse cloche derrière l'accueil bien en évidence.

On avance vraiment à reculons avec ces normes à la co...

ttf

17/04/2013 à 21h56

merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2013 à 10h32

"un simple sifflet à roulette est une alarme de niveau 2"

voilà ce que j'ai ( mal ? ) retenu de la visite de la commission hygiène et sécurité