Tous les forums
Compte pro/Compte courant
17/04/2013 à 20h05
Bonjour,
petite question pour la gestion du compte.
Pour l'instant j'ai un compte courant à la Banque Postale et je commence bientôt une collaboration dans quelques mois.
Dans la future collabo je vais devoir payer les frais de location du TPE+teletransmission.
Au niveau de la location du TPE c'est une société autre que la banque qui le gère.
D’où mon interrogation : est ce que je peux garder un compte courant pour cette location de TPE.
Car au début je pensais qu'on ne pouvait avoir un TPE qu'en passant par la banque et le compte pro. Et non pas passer par une société tiers.
Deuxième autre question : qu’amène un compte pro par rapport à un compte courant ? Mon banquier m'avait dit que le prêt pouvait être plus important si banque pro etc ...
Merci d'avance !
17/04/2013 à 20h25
Avec ton compte courant tu payes tes dépenses perso. Avec ton compte pro tu payes toutes tes dépenses pro et tes encaissements du cabinet ne se font que sur ton compte pro. Ensuite tu fais des virements de ton compte pro vers ton compte perso pour l'alimenter.
17/04/2013 à 21h26
Désolée, je me suis mal exprimée.
J'ai un compte courant perso + un compte courant pour les dépenses/recettes professionnels a la banque postale.
17/04/2013 à 21h40
le compte pro t'apportes des facilités de comptabilité et d'accès bien plus important (avis d'opérés à chaque mouvement) et des services bien pratiques en plus ( disponibilité des banquiers ++++++++), suivi bien plus facile etc...
Moi perso c'est pour la dispo du banquier et les prêts pro qui se font uniquement avec ces comptes-là me semble-t-il.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
18/04/2013 à 11h12
Est ce que tu peux remettre à l'encaissement facilement (en dehors des heures d'ouverture) tes chéques à la banque postale? Voila , à mon avis le principal pb. Les autres banques te feront des facilités (CB premier à moitié prix). Une des banques connue chez les dentistes est le Crédit Lyonnais avec Créfident, mais il faut faire jouer la concurence et regarder la proximité.Tout se négocie à l'ouverture.
18/04/2013 à 11h54
Bonjour,
Il me semble que seul un compte pro permet de proposer les paiements par CB (mais peut être suis-je mal informée) et il est vrai que beaucoup de patients souhaitent utiliser ce mode de règlement. Les relevés sont a mon sens plus détaillés et pratiques pour effectuer ta compta.
Contrairement à ce qu'on m'avait laissé entendre le coût est relativement raisonnable, en ce qui me concerne ça me coûte très exactement 20,50€/mois, le prix comprenant la totalité des frais de gestion du compte, la carte "business", le chéquier et les commissions CB (forfait 5€/mois). Avec le forfait les frais sont fixes, pas de prise de chou, ça me coûte tant par mois sans jamais varier.
En plus de cela ton conseiller sera ravi de t'avoir comme client ;) et sera donc bien plus disponible.
Bonne journée à tous.
19/04/2013 à 09h55
bonjour a la banque postale le tx pour cb est plus élevé, vois avec une autre banque et négocie.
ne mélange pas perso et pro plus simple pour ta compta, mais les frais en banque pro sont plus élevés.
--
un bip bip à tous
19/04/2013 à 09h58
loukoummm écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> Il me semble que seul un compte pro permet de proposer les paiements par CB
> (mais peut être suis-je mal informée) et il est vrai que beaucoup de patients
> souhaitent utiliser ce mode de règlement. Les relevés sont a mon sens plus
> détaillés et pratiques pour effectuer ta compta.
> Contrairement à ce qu'on m'avait laissé entendre le coût est relativement
> raisonnable, en ce qui me concerne ça me coûte très exactement 20,50€/mois, le
> prix comprenant la totalité des frais de gestion du compte, la carte "business",
> le chéquier et les commissions CB (forfait 5€/mois). Avec le forfait les frais
> sont fixes, pas de prise de chou, ça me coûte tant par mois sans jamais varier.
>
> En plus de cela ton conseiller sera ravi de t'avoir comme client ;) et sera donc
> bien plus disponible.
>
> Bonne journée à tous.
QUEL EST LE NOM DE TA BANQUE ?
--
un bip bip à tous
19/04/2013 à 11h26
BNP! Pourtant pas réputés pour être les moins chers... Je n'ai même pas négocié mais il semblerait que mon conseiller m'ait fait une fleur.
Le forfait en temps normal est de 10€/mois chez eux contre les 0,36%/encaissement avec un minimum de 10cts (de mémoire) donc même sans ristourne je trouve ça peu élevé.
19/04/2013 à 16h52
loukoummm écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> Il me semble que seul un compte pro permet de proposer les paiements par CB
> (mais peut être suis-je mal informée)
C'est en effet la question que je me pose ! Car dans ma précédente collaboration je n'avais pas la CB donc pas de soucis pour les règlements.
Là je vais avoir un terminal CB+ teletrans ...
19/04/2013 à 16h56
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Est ce que tu peux remettre à l'encaissement facilement (en dehors des heures
> d'ouverture) tes chéques à la banque postale? Voila , à mon avis le principal
> pb. Les autres banques te feront des facilités (CB premier à moitié prix). Une
> des banques connue chez les dentistes est le Crédit Lyonnais avec Créfident,
> mais il faut faire jouer la concurence et regarder la proximité.Tout se négocie
> à l'ouverture.
A la banque postal on ne peut pas remettre les chèques en dehors des horaires d'ouverture.
Pour le Crédit Lyonnais, ce n'est pas une banque assez répandue par chez moi pour ouvrir un compte la bas et avoir des agences près de chez moi.
Je veux changer mon compte courant de la Banque postal pour avoir une banque près de chez moi et aussi qui pourra m'apporter des solutions en cas de pret et avoir des conseillers disponibles.
19/04/2013 à 18h38
Caisse d'épargne : commission CB 0.15% sans minimum. Qui dit mieux ? (Sans négo avant le 31 mars, à négocier pour les nouveaux contrats).