Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSouci d'anesthésie... - Eugenol

Souci d'anesthésie...

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/05/2013 à 03h13

celse écrivait:
---------------
> 3° tentative ce jour pour cette fameuse 23...
>
> Sur certains conseils j'ai anesthésié au niveau de la 24, et bingo l'anesthésie
> a bien marché!
> En fait la 23 était vraiment très droite et présentait un diastème important
> avec la 24, conclusion bien qu'anesthésiant en distal de la 23 les autres fois,
> j'étais bien trop mésial encore!
>
> Il a fallu une petite intrapulpaire en complément quand même, à peine
> douloureuse, la pulpe était bien en hypérhémie, mine de rien.
>
> Merci pour les conseils constructifs!
>

Moi, je te remercie d'avoir initié ce fil, car comble du hasard, il vient de m'arriver la même histoire la semaine dernière (bon sur une 13, mais c'est presque pareil ;-), d'ailleurs l'endo sur la 23 quelques semaines auparavant n'avait posé aucun problème). Avec un détail faisant la différence toutefois : j'utilise le QS (depuis plus de 5 ans, je pense donc maitriser son fonctionnement), eh bien malgré une bonne dose entre 12 et 13 (aiguille rentrant avec facilité jusqu'à la garde) la 13 n'était toujours pas anesthésiée......Quoi??? On m'aurait menti, ce truc est faillible....Q'on m'appelle le directeur sur le champ j'exige remboursement! OK j'me calme, une bonne grosse intra-ligamentaire en distal alors....C'est parti, là aussi au QS et aiguille enfoncé sur les 3/4, mais toujours aucun résultat! Là prise de conscience: mais c'est bien sûr c'est "l'effet celse", du coup repérage du foramen sous orbitaire et bête anesthésie alvéolo et bingo.
Tous ça pour dire quoi? Bah! Qu'aucune technique n'est infaillible, même maitrisée. Que demander c'est bien plus constructif et utile à tous que de ricaner en s'enrubannant de sa prétention toute nauséabonde (qui c'est qui a dit comme ce con de roger au fond de la salle???) .
Voilà, juste un bon gros merci de la part de tous ceux que ce fil aurra ou pourra encore aider.


celse

14/05/2013 à 12h50

tu me voies ravie que ce post t'ait également servi!
Comme quoi on peut rencontrer des soucis pour des choses qui nous semblent basiques et faciles d'habitude!


2