Cookie Consent byPrivacyPolicies.comANCRAGE - Eugenol

ANCRAGE

tunisienne

18/04/2013 à 19h09

Je Comprend pas que veut dire ancrage????
ya t il quelqu'un qui peut m'aider


G-P

18/04/2013 à 19h16

http://i.imgur.com/XVCDEMg.jpg


tunisienne

18/04/2013 à 19h25

ca veut dire fixation???


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

18/04/2013 à 19h27

ça veut dire accroché par une ancre..

gp: elle est un peu grosse ton ancre arrière pour un arcoa 5.80...


tunisienne

18/04/2013 à 19h34

MERCI
mais pouvez vous s'il vous plait m'expliquer cette phrase car je suis mécanicienne j'arrivais pas a bien assimiler exactement ce qui se trouve cidessous :
(It
will become clear why friction could delay treatment,
moreover, it could be advantageous in
providing anchorage in respect to other
planned tooth movements. However, the anchorage
generated by the friction phenomenon
could also cause unwanted tooth movements.
Resistance during tooth movement may be a
result of physical or biological parameters.)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/04/2013 à 20h16

tunisienne écrivait:
--------------------
> MERCI
> mais pouvez vous s'il vous plait m'expliquer cette phrase car je suis
> mécanicienne j'arrivais pas a bien assimiler exactement ce qui se trouve
> cidessous :
> (It
> will become clear why friction could delay treatment,
> moreover, it could be advantageous in
> providing anchorage in respect to other
> planned tooth movements. However, the anchorage
> generated by the friction phenomenon
> could also cause unwanted tooth movements.
> Resistance during tooth movement may be a
> result of physical or biological parameters.)

On en revient a ce que je vous avez dit la premiere fois, trouver un orthodontiste pour l'associer a votre thèse ou vous n'y arriverait jamais. C'est un principe de base cette phrase, donc je ne vous parle meme pas de la forme des du couloir ou vient s'inserrer le fil, des différents matériaux, des différentes type de section, des différents point d'application des forces, ect ec t ect.
Contacter une faculté un ortho sera ravie d'avoir une mécanicienne pour l'aider.

Ca vous explique :

La friction ( entre le fil et le bracket orthodontique) s'oppose au mouvement des dents ( car il faut que la force commence pas vaincre la friction avant de pouvoir s'exercer sur les dents).
Mais comme en orthodontie il y a des dents que l'on veut faire bouger et d'autre que l'on veut garder dans la même position l'on peut essayer d'utiliser cette friction pour stabiliser les dents que l'on veut garder en place ( dans le principe l'on attache trés faiblement les dents que l'on veut faire bouger le long du fils et on serre très fort quand l'on ne veut pas que la dent se déplace le long du fil ).
Le fait d'augmenter volontairement la friction au niveau des dents que l'on veut garder en place produit de ANCHORAGE en anglais ou ancrage en français. Comme le fait de jeter une ancre a la mer pour ralentir un bateaux.

However, the anchorage
> generated by the friction phenomenon
> could also cause unwanted tooth movements.

Le problème c'est que le fait de serrer le bracket et la fil peut produire un mouvement dentaire qui n'a pas était voulue par l'orthodontiste.

Resistance during tooth movement may be a
> result of physical or biological parameters.

La résistance engendrer durant le mouvement dentaire peut être la résultant de paramètre physique ou biologique ( probablement les deux mais on ne sais pas encore très bien.


Sérieusement si vous n'avez pas un orthodontiste pour vous encadrer vous perdez votre temps.


--
หมอจัดฟัน


tunisienne

19/04/2013 à 14h07

bonjour
merci beaucoup seespan
mon deuxième encadreur est un orthodontiste mais en effet il est toujours occupé soit il travail soit il est dans des congres ou conférence etc c'est pour ça que j'arrive pas a le trouver tout le temps
en tout cas merci beaucoup :)