Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera optique pour empreinte - Eugenol

Camera optique pour empreinte

Druss

14/06/2013 à 21h43

95000 euros avant la négo ...


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

15/06/2013 à 01h36

content de savoir que la Lyra peut aussi s'acheter, ça avait l'air pas mal en effet. En cad cam, maintenant qu'il y a les connection entre systèmes ouverts, faudra se méfier des "intermédiaires" groupant tel ou tel produit artificiellement et aller direct à la source pour faire son choix...
Ceci dit concernant le pod de Trios je pense que c'est une excellente évolution par rapport au système sur chariot. Gain de place mais aussi USB donc tout est récupérable de façon concrète dans son propre ordi. Je me rappelle que l'année dernière le 3Shape n'avait pas de port USB pour sortir le fichier .stl...


rene

15/06/2013 à 08h39

et la camera qu'a sorti Duret, elle s'appelle comment?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

15/06/2013 à 14h08

rene écrivait:
--------------
>et la camera qu'a sorti Duret, elle s'appelle comment?



Elle s'appel condor sortie pour l'ADF, du moins c'est ce qui est prevu

http://www.condorscan.com/



en tout cas pour écarter la langue... ci joint une photo

2013 06 06 14.23 - Eugenol

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

15/06/2013 à 19h36

oui la Condor a l'air très légère comparée à ses concurentes. Elle se tient en prise stylo (par rapport au système de poignée du Trios 3shape je pense que c'est plus maniable et plus confortable et je pense que c'est l'avenir...)
Avec la Condor, les caméras de numérisation 3D ressembleront de plus en plus à des caméras intra orale 2D.
La Condor est sans poudrage et son mode de saisie optique utilise le principe de la stéréoscopie (principe strictement semblable à la vision humaine selon les explications de François Duret) ce qui devrait éviter bien des désagréments lors de la prise d'empreinte notamment dans le fait de se perdre à un moment donné dans le chemin de scannage. Celle ci devrait pouvoir scanner dans toutes les positions et selon tous les chemins. La cam enregistre ce qu'elle voit comme nous le voyons. Le rendu 3D est en couleur et avec une belle précision d'image. Le temps de scan par empreinte s'approcherait de 3 minutes par arcade...

@+



Druss

17/06/2013 à 19h27

aujourd'hui avec la nouvelle trios couleur, le temps de prise d'empreinte est de 30 secondes par arcade...
cela dit, on ne prend quasiment jamais d'arcade complète !
c'est juste bon pour les démos !


nath.bnext

18/06/2013 à 02h44

bonsoir,

effectivement, la nouvelle version apporte les améliorations dont vous parlez avec une numérisation encore plus rapide, et l'effacement automatique de toutes les zones non indispensables lors des numérisations (joues, langue...)

en plus d'avoir un système anti-buée intégrée, la version couleur est extrêmement bluffante ! à tester au cabinet :)


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

18/06/2013 à 10h05

Druss écrivait:
---------------
> aujourd'hui avec la nouvelle trios couleur, le temps de prise d'empreinte est de
> 30 secondes par arcade...
> cela dit, on ne prend quasiment jamais d'arcade complète !
> c'est juste bon pour les démos !

oui mais c'est dommage de ne pas envoyer au labo des empreintes complètes même pour unitaire, comment gérer les latéralité sinon ? 30 secondes c'est rien alors faites nous ça svp .... mais ça alourdit les fichier peut être .... pas très grave.

quid des enregistrements faciaux avec vos système ? (un peu comme sirona)


Druss

18/06/2013 à 12h11

je l'ai déjà au cabinet à plein temps !


Druss

18/06/2013 à 12h19

Spatouille écrivait:
--------------------

> oui mais c'est dommage de ne pas envoyer au labo des empreintes complètes même
> pour unitaire, comment gérer les latéralité sinon ? 30 secondes c'est rien alors
> faites nous ça svp .... mais ça alourdit les fichier peut être .... pas très
> grave.
>
> quid des enregistrements faciaux avec vos système ? (un peu comme sirona)

là je parle de CFAO directe, avec le système prise d'empreinte + design + usinage au cabinet.
le logiciel de design permet les équilibration dynamiques...même sans arcade complète.
le seul moment où j'envoie un fichier au labo, c'est lorsque je réalise une dent avec son inlay-core : la dent est usinée au cabinet et l'inlay-core au labo par rapport à l'image de la dent finale...


Sticker coquelicot - Eugenol
Misss

04/07/2013 à 11h00

Boujour vous tous :)

Je dirai (vous me direz si je me trompe) que le Trios a, selon moi, un système semi-ouvert,
on dit tous "ouvert", mais si le labo n'est pas équipé 3Shape, impossible de recevoir le STL (DCM avant la conversion).
Le labo non équipé 3Shape, pour recevoir le fichier du Trios, doit s'équiper d'une inbox de 3Shape 2600 euros environ et la licence annuelle 1600 environ.

Encore une fois, peut être que je suis complètement à côté ;)


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

04/07/2013 à 13h20

Non pas à côté, t'as raisons, le laboratoire doit aussi investir pour traiter un fichier numérique de la trios... Le système sera vraiment ouvert quand un laboratoire n'aura qu'un seul logiciel de conception à acheter et qu'il pourra malgré tout traiter tous les fichiers qu'il recevra. C'est pas demain la veille mais je pense que bientôt certaines camera de woox seront ainsi et que le fichier réalisé sera lisible par toute les plateformes gratuitement(je pense qu'il faudra quand même faire quelques paramétrages). François DURET nous le promet avec sa Condor, je ne sais pas si cela existe déjà avec les scans de Laboratoire ou si c'est prévu.


Sticker coquelicot - Eugenol
Misss

04/07/2013 à 14h14

Chicot44 écrivait:
------------------
> François DURET nous le
> promet avec sa Condor,

Je salive rien que de le lire, j'ai hâte de la voir !


Olieve

04/07/2013 à 15h24

Le système Procera de Nobel va bientôt s'ouvrir au scanner 3Shape.
Etonnant de la part de Nobel. Mais signe qu'un système fermé n'a pas d'avenir commercial.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

04/07/2013 à 17h21

" quand un laboratoire n'aura qu'un seul logiciel de conception à acheter et qu'il pourra malgré tout traiter tous les fichiers qu'il recevra. "

J'ai vu que Simeda proposerait un logiciel capable de traiter toutes les empreintes optiques ou presque


Sticker coquelicot - Eugenol
Misss

04/07/2013 à 19h41

ça bouge donc, pleins nouveautés à comparer !


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

04/07/2013 à 22h44

Oh oui ça bouge! et tant mieux. Effectivement des associations ce font a tous les niveaux.... le grand point se fera autour de l'ADF. DURET passe ça machine en test , prochaine étape 5 ou 6 béta testeurs courant Août si tout va bien... mais ce n'est que des bruits ;-)... Clarestream est en phase de mise au point ....Planmeca se positionne... en usinage les machines deviennent de plus en plus abordables...Les prix vont baisser grâce à la concurrence...La difficulté viendra sans doute de la gestion des flux, la transmission d'information avec les labos, et la maîtrise de processus de fabrication nouveaux et nombreux. En tant "qu'ancien" (+ de 3 ans) de l'empreinte optique (woox) tels ont été les difficultés initiales pour moi et les labo partenaires mais une fois que tout est en place ça roule. Il faut aussi s'adapter au matériaux d'usinage ( la ceramo- metal et la couronne acier sont sortie de mon "catalogue"). Des modifications qui arrivent naturellement et sans douleur mais il faut quand même y réfléchir. Entre l'ultimate , l'ipsEmax , la full zircone , la zircone stratifié , le titane etc.. les labos s'arrachent un peu les cheveux et il faut parfois rajouter 2 à 3 cordes à sont arc... c'est souvent la fin du labo partenaire unique surtout si celui ci est petit... Le monde change très vite en ce moment...


doagui

05/07/2013 à 00h52

Druss écrivait:

> le seul moment où j'envoie un fichier au labo, c'est lorsque je réalise une dent
> avec son inlay-core : la dent est usinée au cabinet et l'inlay-core au labo par
> rapport à l'image de la dent finale...

Comment fais-tu en pratique ?

Perso dans ce cas-là je fais une empreinte classique pour que le labo me fasse l'inlay core, puis la séance suivante je le pose et je fais une empreinte optique pour faire ma couronne.

Y'a-t-il un moyen de faire plus simple ? Si je comprends bien ton message, tu ne fais qu'une seule empreinte optique que tu envoies au labo pour qu'il fasse l'inlay core tandis que toi de ton côté tu fais la couronne en parallèle ? Comment fais-tu ça ?


no spray, no stress !

07/07/2013 à 13h17

bonjour Miss

il n'est pas nécessaire pour un labo d'être équipé d'un logiciel de cao 3shape ... exocad, entre autres, sait également traiter les fichiers du Trios ... en revanche il est exact qu'il lui faut débourser les sommes que tu as indiquées pour les réceptionner !!!

l'IDS 2013 l'a annoncé, la fin de l'année va le faire ... dès cet automne, la banquise va craquer et céder ... Lyros d'Ormco enfin disponible (aux Etats-Unis pour l'instant), la Condor de MFI-Remedent, des caméras total open stl seront bientôt disponibles et feront bouger les lignes ... mais cela n'empêchera pas à Trios, Omnicam, iTero, lava COS et consorts de continuer leur route avec succès ... ancienneté oblige !


Misss écrivait:
---------------
> Boujour vous tous :)
>
> Je dirai (vous me direz si je me trompe) que le Trios a, selon moi, un système
> semi-ouvert,
> on dit tous "ouvert", mais si le labo n'est pas équipé 3Shape, impossible de
> recevoir le STL (DCM avant la conversion).
> Le labo non équipé 3Shape, pour recevoir le fichier du Trios, doit s'équiper
> d'une inbox de 3Shape 2600 euros environ et la licence annuelle 1600 environ.
>
> Encore une fois, peut être que je suis complètement à côté ;)


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

09/07/2013 à 12h09

Cas clinique avec empreinte optique au TRIOS 3 Shape : 2 Couronnes Emax Cad sur 24 26
http://www.dentisfuturis.com/modules/news/article.php?storyid=1176


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

09/07/2013 à 13h02

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> Cas clinique avec empreinte optique au TRIOS 3 Shape : 2 Couronnes Emax Cad sur
> 24 26
> http://www.dentisfuturis.com/modules/news/article.php?storyid=1176


Pas de provisoires ?
Point de contact 23 24 ?
esthetique ?


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

09/07/2013 à 14h27

pas de photos des provisoires dsl...
Bonne remarque pour le "point de contact" que je rajouterai dans l'article.
Le problème de la malposition de la 24 entraine nécessairement lors de la taille un différentiel lors de la reconstitution entre une largeur mésiodistale idéale et l'espace créé lors de la taille. Il a été convenu suite à l'analyse des images 3D et en accord avec la patiente
que le point de contact 23 24 se situerait dans le 1/3 marginal afin de ne pas "grossir" inutilement la dent ce qui la rendrait esthétiquement d'aspect plus globuleux.
De plus l'élargissement de la table occlusale en cas de contact situé plus occlusalement aurait porté préjudice à la résistance de la restauration.



Sticker coquelicot - Eugenol
Misss

09/07/2013 à 21h04

,


129 fucieh - Eugenol
rs4

10/07/2013 à 08h59

excuse moi de te dire ça mais tes dents, on dirait des provisoires resine :(



je prefere mon silicone et des procera ensuite :)


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

10/07/2013 à 10h45

rs4 écrivait:
-------------
> excuse moi de te dire ça mais tes dents, on dirait des provisoires resine :(
>
>
>
> je prefere mon silicone et des procera ensuite :)
Ou le CEREC...
1 séance, esthétique comparable à ce que fait le labo, pas de provisoires.
Si c'est pour faire du monobloc, je ne vois pas l'intérêt de passer par un prothésiste.


1...5...