Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera optique pour empreinte - Eugenol

Camera optique pour empreinte

Sticker coquelicot - Eugenol
Misss

18/07/2013 à 13h37

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------

> à ta place je prendrais la pod solution ! qui est déjà disponible !!! moins
> chère, facilement transportable ... je ne lui voit que des avantages par rapport
> à la version "trolley" ...
> pour les prix c'est le moment de le leur faire baisser surtout si tu agites le
> chiffon "condor" !! ;)


+1


alex22

18/07/2013 à 14h40

Misss écrivait:
---------------
> no spray, no stress ! écrivait:
> -------------------------------
>
> > à ta place je prendrais la pod solution ! qui est déjà disponible !!! moins
> > chère, facilement transportable ... je ne lui voit que des avantages par
> rapport
> > à la version "trolley" ...
> > pour les prix c'est le moment de le leur faire baisser surtout si tu agites le
> > chiffon "condor" !! ;)
>
>
> +1



condor c'est autour des 20000 ou c'est de la rumeur?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

18/07/2013 à 14h50

c'est effectivement la rumeur...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/11/2013 à 00h14

up!
des news de la condor?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

17/11/2013 à 01h52

oui !!!


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

17/11/2013 à 01h59

livraison actuellement aux beta testeurs...
A priori sur les infos c'est de la balle.... manque plus qu'à la voir en conditions de "vie" réelle...c'est à dire dans un cabinet pour faire des éléments prothétiques..
en tout cas moins de 20000€ ... la phase commerciale approche, livraison 1er trimestre 2014...


rene

17/11/2013 à 20h30

moi j’attends de voir la condor avant de m’équiper
et grace a vous, je pense que je ferai moins de betises
merci nonol


S.V.E

17/11/2013 à 20h49

Bonsoir
Pouvez vous me dire quelle caméra permet de prendre l'empreinte des inlays core .
Autre question: le coût de la réalisation des prothèses au laboratoire est t'il plus élevé ou équivalent ?
Merci


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

17/11/2013 à 21h39

S.V.E écrivait:
---------------
> Bonsoir
> Pouvez vous me dire quelle caméra permet de prendre l'empreinte des inlays core

La Trios 3 shape... pour l'instant la seule...mais ça ne peut pas durer...



> Autre question: le coût de la réalisation des prothèses au laboratoire est t'il
> plus élevé ou équivalent ?
> Merci


Tu pars forcement sur de la prothèse CFAO ... pas de différence de prix donc pour prothèse comparable, la différence vient de la nécessité de réaliser un modèle soit par usinage soit stéréolithographié compter 25€ en plus la plupart du temps a diviser en 2 avec le prothésiste qui n'a pas a couler et préparer sont modèle...
Tu rajoutes l'investissement de ta machine , tu enlèves le matériaux d'empreinte , le stockage , le traitement par toi et ton assistante , la boite , le scotch , le dépôt dans boite à lettre....

Il faut savoir:
Que la qualité d’une empreinte est lié à sa précision métrologique…

Que les mesures optiques sont les plus précises actuellement connues…

Que travailler directement en bouche permet de diminuer la somme des imprécisions…

Que l’empreinte optique est inaltérable et invariable…

Qu’elle est facilement stockable…

Qu’elle est ergonomique…

Qu’elle peut être facilement corrigée…


alex33

17/11/2013 à 22h00

Chicot44 écrivait:
------------------
> S.V.E écrivait:
> ---------------
> > Bonsoir
> > Pouvez vous me dire quelle caméra permet de prendre l'empreinte des inlays
> core
>
> La Trios 3 shape... pour l'instant la seule...mais ça ne peut pas durer...
>
>
>
> > Autre question: le coût de la réalisation des prothèses au laboratoire est
> t'il
> > plus élevé ou équivalent ?
> > Merci
>
>
> Tu pars forcement sur de la prothèse CFAO ... pas de différence de prix donc
> pour prothèse comparable, la différence vient de la nécessité de réaliser un
> modèle soit par usinage soit stéréolithographié compter 25€ en plus la plupart
> du temps a diviser en 2 avec le prothésiste qui n'a pas a couler et préparer
> sont modèle...
> Tu rajoutes l'investissement de ta machine , tu enlèves le matériaux d'empreinte
> , le stockage , le traitement par toi et ton assistante , la boite , le scotch ,
> le dépôt dans boite à lettre....
>
> Il faut savoir:
> Que la qualité d’une empreinte est lié à sa précision métrologique…
>
> Que les mesures optiques sont les plus précises actuellement connues…
>
> Que travailler directement en bouche permet de diminuer la somme des
> imprécisions…
>
> Que l’empreinte optique est inaltérable et invariable…
>
> Qu’elle est facilement stockable…
>
> Qu’elle est ergonomique…
>
> Qu’elle peut être facilement corrigée…

Sais tu si la condor fonctionnera avec un ordi sur "roulette" ou avec un câble USB lié au pc, système que je trouve vraiment très pratique par ailleurs?
Merci


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

17/11/2013 à 23h57

Système PC avec écran tactile + sonde > a priori à 15000€.
Prévente à l'adf mais livraison plus tard... équivalent de la pod solution de trios.... mais sonde beaucoup plus petite


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/11/2013 à 00h06

j'espère que les concepteurs du condor ont prévu un logiciel du style ortho analyzer
vivement l'adf !


alex33

18/11/2013 à 00h23

Si le prix que tu annonces est le bon, ça va avoir beaucoup de succès si la qualité est au rdv! Sais tu si elle sera en couleurs?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

18/11/2013 à 00h30

A priori compatible avec un système de gouttières orthodontique Made in France... Normal Fichier STL ouvert y a aucune raison que ça marche pas...y compris avec invisalign
Le rôle des bêta testeurs , c'est de vérifier que le produit est efficient c'est à dire qu'il permet non seulement de prendre une empreinte dans un temps réaliste (4 min pour une dent donc hemi-arcade + antagoniste + occlusion) et qu'un prothèse de qualité est réalisable sur tout type de chaîne de CAO - FAO... les nouvelles vous parviendrons dès que je les aurais....


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

18/11/2013 à 00h37

alex33 écrivait:
----------------
> Si le prix que tu annonces est le bon, ça va avoir beaucoup de succès si la
> qualité est au rdv! Sais tu si elle sera en couleurs?


Bien sur.... couleur , acquisition continue (full motion), camera moins de 300g ...les images produites sont bluffantes... il faut juste être sur de pouvoir les obtenir en bouche.... c'est le rôle des bêta testeurs ...Les couleurs aussi sont de qualité...Donc on résout aussi le problème de teinte et cette camera pourra aussi remplacer la caméra de motivation...
15000€ ... 3 sources différentes me donnent la même info...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/11/2013 à 14h12

Il y aura un stand oú voir la condor à l'ADF ?


387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

19/11/2013 à 17h57

La condor apparemment distribuée par Biotech, François Duret doit en parler au cours d'un "symposium" Biotech le Jeudi de l'ADF.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

21/11/2013 à 19h43

François DURET sera aussi présent sur le stand Schein tous les aprés midi... la condor ne sera donc pas donnée en exclusivité ... ce n'est qu'une déduction... ;-)


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

21/11/2013 à 19h59

A l'ids 2013 Condor avait son propre stand mais j'ai du rater une étape :) pour le symposium Biotech c'est ici
http://www.implants.fr/protocoles/symposium_biotech.pdf


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

21/11/2013 à 20h06

Je pense que Condor est venu à l'IDS comme fabricant , mais ne veux pas devenir distributeur , ce qui est un autre métier et nécessite une représentation local pour installation, maintenance , et formation... De plus ce qui est sûr c'est qu'avec ce genre de machines sauf à avoir le temps et l'envie d'essuyer les plâtres et quelques gadin vaut mieux se former avant de partir....


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

22/11/2013 à 12h09

par contre du coup, je ne sais pas si l'intervention de François Duret pendant l'après midi empreintes/empreintes optiques du mardi est maintenue. Ayant déjà réservé pour le mardi après m, mercredi matin je ne pourrais malheureusement pas être présent pour le "symposium Biotech" du Jeudi soir.
Je ne sait pas si la présentation de F. Duret pourrait être retransmise d'une quelconque façon, comme c'est quand même un évènement, il m'aurait été intéressant de connaitre la teneur de ce qui se dit pendant cette conférence. Si quelqu'un y va je peux lui laisser un micro-enregistreur Mp3 mardi après midi...


S.V.E

23/11/2013 à 09h12

Merci Chicot 44 :
existe t'il un document, un comparatif récapitulant les propriétés de chaque système optique de prise d'empreinte, avec les avantages, inconvénients, couts ...etc?
Je vais a l'ADF, mais c'est réellement complique de choisir.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

23/11/2013 à 09h27

Ce matin j'ai reçu un mail de systemea une boîte française qui a mis au point un système de cfao. Quelqu'un en a entendu parler?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/11/2013 à 10h55

S.V.E écrivait:
---------------
> Merci Chicot 44 :
> existe t'il un document, un comparatif récapitulant les propriétés de chaque
> système optique de prise d'empreinte, avec les avantages, inconvénients, couts
> ...etc?
> Je vais a l'ADF, mais c'est réellement complique de choisir.



De rien.
le choix est basé sur plusieurs critères

1- empreinte + usinage au cabinet ou empreinte seule: il s'agit vraiment du choix initial.Il est toujours possible de faire ce type d'investissement en 2 temps ... commencer par l'empreinte puis acquérir dans un second temps l'usineuse.

2- système ouvert ou système fermé: avec un système fermé tu es bloqué dans un tunnel, mais ça marche , c'est design et c'est du clef en main , mais sa coûte un bras et la peau des fesses en plus.

3- Éliminer a mon avis tous les systèmes qui nécessite un poudrage des surfaces, faut pas partir dès le départ avec une solution obsolète techniquement

3- le recul clinique:
Il n'y a que 2 systèmes qui ont vraiment beaucoup de recul depuis plusieurs années et des millions de reconstitutions en bouche. iTero et Cerec
iTero 1 : moins de 20000€
iTero

4- La qualité:
là c'est plus compliqué, car tu peux mettre ici beaucoup de chose...
La qualité de l'empreinte elle même se juge à la réalisation prothétique.Ce que tu vois à l'ecran n'est pas forcement significatif...
La convivialité du soft , la maniabilité de la sonde, le design, la facilité d'utilisation, la fiabilité...

5- Le prix:
Je donne ici quelques fourchettes du prix des cameras sachant qu'il y toujours négociation possible
Omnicam de Cerec: 56000€
iTero 1 : moins de 20000€
iTero 2 ( plus rapide , plus petite et en couleur) 2600€ mais distribution en France très compliquée.
Trios : de 46000 à 34000€ en fonction de la solution couleur ou pas, cart ou pod...
Cyrtina: 25000€ ( je connais beaucoup moins)
Condor: 15000€ mais faut il encore que ça marche et livraison seulement en 2014 (mars).

6- La relation commerciale et la confiance...
;-) pour moi ça compte aussi même si ce n'est qu'un facteur secondaire....


Pour conclure ( ce n'est que mon avis)

En système fermé complet
Cerec et l'omnicam reste pour moi une référence, mais je pense que c'est beaucoup, beaucoup trop cher pour l'instant.
Il faut alors regarder clarestream et planmeca qui sont des acteurs nouveaux et se renseigner.

Itero 2 est actuellement la meilleurs en rapport qualité prix mais très difficile à acquérir sans être passé par la case iTero 1

Trios 3 shape, un peu moins précise notamment en ce qui concerne l'occlusion , plus cher, moins maniable avec cette sonde en pistolet qui est une aberration mais un soft vraiment génial et convivial et les inlay core possible ( bientôt sur toutes les machines, c'est une évidence)

La condor: Annoncée à 15000€, si la qualité est au rdv , ça va faire un malheur et les autres fabricants devront forcement s'aligner pour survivre..

L'usinage à domicile peut se rajouter à toutes les machines dans un deuxième temps, via un système de télé-usinage,
en voici le principe: Empreinte > prothésiste qui fait la conception prothétique (CAO) > 1 heure plus tard usinage au cabinet de cette pièce > pose 30 à 60 min plus tard en fonction de là ou des pièces prothétiques.


Alors! elle est pas belle, la vie?


















Olieve

23/11/2013 à 11h11

Carestream et Planmeca arrivent aussi sur les marchés avec des solutions complètes. Empreintes et usinage. Planmeca a une offre très complète avec des solutions pour les laboratoires également. Bref ça va beaucoup bouger en 2014 !


1...7...