Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera optique pour empreinte - Eugenol

Camera optique pour empreinte

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

12/12/2013 à 18h31

carototo écrivait: de bonnes questions
------------------

> -empreintes de cavités (onlays, inlay cores)

A mon avis limité aux endo couronnes et onlays. Pour le canal fin et profond la lumière ne rentre pas il faut donc des scan flags : des tuteurs calibrés avec un code barre qui dit à la caméra "je suis un tuteur de 1,2 x 10mm" par exemple. Or 3shape est le seul fabricant à avoir ce système.

> -comment se gère le prise d'une empreinte de grande portée (en une seule passe,
> ou possibilité de "recoller" plusieurs sectorielles)

Obligé que ça "recolle", c'est trop archaique de devoir faire en une seule passe. C'est pour ça qu'il y a un bouton sur la PAM, pour lancer l'acquisition

> - convivialité de l'interface (mise en évidence de contre dépouilles,défauts de
> parallélisme)

ça à mon avis ça fait partie du logiciel de conception au labo. La partie cabinet ne comprend au mieux que le marquage de la limite. Et la philosophie de la Condor c'est de s'arrêter à la génération de fichier .STL

> -évolutivité
> -mobilité d'un cabinet à l'autre

C'est mobile puisque rattaché à un PC portable tactile.
Evolutif faut pas rêver ils feront des mise à jour du logiciel mais le matériel bride toujours à un moment. On peut en parler aux labos qui ont investi dans un scanner de modèles procera à palpeur ou autre appareil très vite obsolète

>
> j'attends la soirée de présentation.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/12/2013 à 22h41

heuuu

.. entrer dans le numérique oui ! pour 15000 euros ! oui mais 15000 euros
pour une coquille vide !!!!! non!
Ca sent quand même fortement la beta beta de chez beta ! et sans soft !

ceux qui se lancent maintenant vont essuyer les plâtres ! et pas qu'un peu ..

rien n'est finalisé voir même commencé !!

je demanderais que soit inscrit sur le bon de commande une date de livraison pour
le hardware et le software !! le minimum pour donner à l'avocat dans 6 mois ...:)


carototo

13/12/2013 à 11h47

G-P écrivait:
-------------
> Une soirée de présentation prévue dans le sud ouest prochainement ? Je suis
> intéressé aussi. La taille du capteur est étonnante.

en fait ce serait plutôt a rennes


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/12/2013 à 13h58

rennes, cela m'interesse. tu aurais des infos plus précise ?


carototo

13/12/2013 à 14h30

non, pas pour le moment.
mais j'en reparlerais.


G-P

13/12/2013 à 16h11

Rennes ça peut m'intéresser aussi. Même si moins pratique pour moi que bordeaux ou nantes :)


alex33

13/12/2013 à 21h48

Je viens de rencontrer le représentant de Carestream, j'ai vu une démo du logiciel qui a l'air sympa. Passerelle possible vers julie.
Au niveau des infos, 25 min tout compris annoncé pour une couronne, de l'empreinte à l'usinage. Caméra en prise USB, et format ouvert en .STL.
Question tarif:
-22000 euros pour la caméra
-2500 le logiciel
-offre tout compris, hors four, 70000 euros.
Possibilité à l'avenir d'usiner des bridges de 3 éléments, réalisation de guide chir en résine.
L'usineuse marche en autonomie, juste à changer l'eau et le filtre.
Ca à l'air sérieux, après je n'ai pas vu marcher l'engin.


Sticker coquelicot - Eugenol
Misss

14/12/2013 à 10h23

alex33 écrivait:
----------------

" réalisation de guide chir en résine. "

Donc un achat supplémentaire, à rajouter aux 70 000, pour une imprimante 3D ?




alex33

14/12/2013 à 11h20

Misss écrivait:
---------------
> alex33 écrivait:
> ----------------
>
> " réalisation de guide chir en résine. "
>
> Donc un achat supplémentaire, à rajouter aux 70 000, pour une imprimante 3D ?
>
>
>
Non ce sera l'usineuse qui sera réalisera le guide résine


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2013 à 11h23

Je n'avais pas vu ce topic intéressant et ai lu en deuxieme page une réponse de nostress a la question de ciwil pour la réalisation numérique de gouttières d'ortho.
Je lis
"Aligntech avec ses produits Invisalign règne en maître absolu sur ce secteur ! d'autant que l'acquisition d'iTero par Aligntech a renforcé cette position, iTero étant particulièrement adapté à la woox orthodontique pour réaliser d'excellentes gouttères qui torqueront efficacement les dents et feront gagner du temps au traitement ."

Certes, mais mon interrogation d'ortho amateur: comment peut on torquer sans taquets?
Les taquets sont des petits dispositifs qu'Invisalign inclut dans ses gouttières et qui permettent de coller automatiquement au composite des taquets a axe variable selon le mouvement requis (dont essentiellement le torque).




Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/12/2013 à 11h59

@adhoc tu peux "fabriquer" numériquement les taquets à partir du soft de 3shape, puis tu imprimes les modèles et tu thermoformes les gouttières "invisalign-like"


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2013 à 12h44

Merci ciwil. Question: j'ai lu que ton choix s'est porté vers une structure "non" propriétaire (tu as mille fois raison, que deviendront dans l'avenir ces fichiers 3D propriétaires qui ne pourront meme pas etre utilisés pour des études ou l'enseignement?)

Donc, ca ne passe pas par une plate forme de conversion, c'est bien .Mais est e que ces fichiers shape peuvent etre lus par des logiciels 3D referents comme comme 3D studio max ou autocad?




87 ujotte - Eugenol
Spatouille

14/12/2013 à 22h18

pour nuancer un peu mon post précédent ...

je viens d'en parler longuement avec un expert dans le domaine (tout sauf un commerciale) et il confirme l'avis de Molinarius, à savoir ce que l'on sais déjà, que la condor n'est pas du tout au point et ne le sera pas plus dans six mois mais que surtout elle n'a pas vraiment "de fond" améliorable ...
gros problème de détections de limites, image peu clair etc ...

dommage c'est pourtant ce genre de solution qu'il vous faut ( taille et génération de stl libres)

je continus de dire que pour vous il est urgent d'attendre des systèmes complètement ouverts ...


no spray, no stress !

14/12/2013 à 23h33

bonjour Spatouille

pourrait-on savoir qui est ce brillant expert ? ingénieur ? physicien ? opticien ? chercheur ? journaliste ?

merci d'avance pour la réponse


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

14/12/2013 à 23h52

un ingénieur, et aussi informaticien ...

tu ne sembles pas me donner beaucoup de crédits, je préférerai qu'il ai tort (invention française pour une fois, suite logique d'une vie de Professeur Duret consacrée à la cfao, et surtout j'adhère à sa philosophie etc) mais le connaissant bien je sais qu'il a raison, tu verras que le développement de la condor sera laborieux ...


no spray, no stress !

15/12/2013 à 02h04

je te remercie pour ta réponse et aimerais savoir ce qui semble poser problème à cet ingénieur-informaticien dont je ne mets pas en doute les compétences mais dont je serais curieux de savoir quels sont les éléments du Condorscan qui, selon lui, pourraient retarder sa sortie annoncée le 2 avril prochain ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/12/2013 à 09h54

si le but était de faire le buzz avec le condor à l'ADF, c'est réussi!
le scan a soulevé autant de craintes que d'envie.
je pense que le distributeur a cherché à éveiller des vocations de concepteurs de soft parce qu'apparemment, les empreintes d'inlay-core, d'implants et des tissus mous ne semblaient pas concerner le démonstrateur.
le plus inquiétant est la distorsion de l'image dès lors qu'on s'éloigne un chouïa des crocs, ce qui semble réserver ce bijou à un secteur d'arcade plutôt qu'à l'arcade entière.
espérons que le 2 avril lèvera les doutes sur le condor qui ressemble pour l'instant à une caméra pour faire du tourisme intraoral.
(il a été présenté à l'IDS et à l'ADF mais je ne l'ai pas vu dans la liste des exposants au salon de Singapour qui aura lieu 2 jours après sa présentation officielle)


alex33

15/12/2013 à 10h27

ciwil écrivait:
---------------
> si le but était de faire le buzz avec le condor à l'ADF, c'est réussi!
> le scan a soulevé autant de craintes que d'envie.
> je pense que le distributeur a cherché à éveiller des vocations de concepteurs
> de soft parce qu'apparemment, les empreintes d'inlay-core, d'implants et des
> tissus mous ne semblaient pas concerner le démonstrateur.
> le plus inquiétant est la distorsion de l'image dès lors qu'on s'éloigne un
> chouïa des crocs, ce qui semble réserver ce bijou à un secteur d'arcade plutôt
> qu'à l'arcade entière.
> espérons que le 2 avril lèvera les doutes sur le condor qui ressemble pour
> l'instant à une caméra pour faire du tourisme intraoral.
> (il a été présenté à l'IDS et à l'ADF mais je ne l'ai pas vu dans la liste des
> exposants au salon de Singapour qui aura lieu 2 jours après sa présentation
> officielle)

Est ce que quelqu'un a des infos ou vu tourner la solution cad cam de carestream? Car pour le coup selon le représentant le format est totalement ouvert.
Idem, est ce que vous savez si pour la solution trios on ne peut prendre que la caméra? Et si oui avez vous son prix?
Merci,
Alex


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

15/12/2013 à 18h00

"Est ce que quelqu'un a des infos ou vu tourner la solution cad cam de carestream? Car pour le coup selon le représentant le format est totalement ouvert."
oui j'ai testé la caméra Carestream au fauteuil, en envoyant le fichier via une dropbox avec mon prothésiste. J'ai posé la couronne il y a 2 jours, ça marche très bien je confirme !


"Idem, est ce que vous savez si pour la solution trios on ne peut prendre que la caméra? Et si oui avez vous son prix?
Merci,"
oui bien sur le prix c'est dans les 30-35000 je crois, la version pod doit être à 25, les 2 avec licence logiciel de mise à jour à l'année...


angelus007

16/12/2013 à 22h10

Bonjour à tous
en faite j'aurai une question toute simple.
je possède déjà une unité pour empreinte numérique et ca m'aide beaucoup dans mon travail. Je souhaite passer à une étape et pouvoir usiner moi même mes prothèses amovibles sans passer par un prothésiste(car ca constitue 80%de mon travail dans le cabinet)
J'aurais aimé si vous avez une idées sur des usineuses FAO qui me permettent de réaliser directement les prothèses.
Merci


no spray, no stress !

17/12/2013 à 01h48

bonjour Angelus

puis-je me permettre de te demander quel système d'empreinte optique tu utilises ?

et ce sont bien des prothèses "amovibles" que tu veux usiner ?

ce n'est pas commun

dès réception de tes réponses, j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible


angelus007

17/12/2013 à 16h57

Bonjour no spray
en fait pour l'instant j'utilise le cerec blue cam (je sais ca égal pas l'omnicam mais bon on fait avec les moyens du bord) mais je vais bientôt m'équiper de la 3 shape (je pense que c'est le meilleur sur le marché)et la je me cherche une usineuse pour la prothèse dentaire amovible.
peux tu me conseiller sur une usineuse sinon si tu connais d'autres systèmes qui font l'empreinte et peuvent réaliser des prothèses moi je suis preneur
Merci


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

17/12/2013 à 17h06

Tu veux usiner quoi? le châssis du stellite? tu feras le montage des dents toi-même?


angelus007

17/12/2013 à 17h28

oui c'est ce que je veux


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

17/12/2013 à 17h38

alors je sais que ça existe puisque mon prothésiste a la fraiseuse. à l'occasion je lui demanderais le modèle qu'il a. Mais quid de la rentabilité hormis si tu es Prothèse Adjointe exclusif


1...10...