Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera optique pour empreinte - Eugenol

Camera optique pour empreinte

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

17/12/2013 à 19h16

pour les partiel résine le Logiciel Trios 23Shape Design sait faire. Il faut le module
3Shape’s Denture Design™
http://www.3shapedental.com/restoration/dental-lab/cad-design/denture-design/
après pour l'usinage faut un disque rose et une grosse bécane je pense


no spray, no stress !

18/12/2013 à 13h10

angelus007 écrivait:
--------------------
> Bonjour no spray
> en fait pour l'instant j'utilise le cerec blue cam (je sais ca égal pas
> l'omnicam mais bon on fait avec les moyens du bord) mais je vais bientôt
> m'équiper de la 3 shape (je pense que c'est le meilleur sur le marché)et la je
> me cherche une usineuse pour la prothèse dentaire amovible.
> peux tu me conseiller sur une usineuse sinon si tu connais d'autres systèmes qui
> font l'empreinte et peuvent réaliser des prothèses moi je suis preneur
> Merci

bonjour Angelus
dans la mesure où tu ne souhaites que réaliser les chassis de tes stellites .... tu peux oublier l'usinage ... et, donc, éventuellement te pencher sur la micro-fusion laser (concept laser, eos, phenix system) ... mais faut s'appeler Rothschild pour s'offrir cela ??!!!
concernant ton acquisition de trios 3shape ... excellent choix ! chez qui envisages-tu d'acheter ta bécane ?
précision : il existe une usineuse qui réalise le socle résine de prothèses amovibles complètes en réservant le logement pour y coller les dents du commerce ... mais ceci est encore embryonnaire ... je peux te renseigner si tu le souhaites ?!
voilà, j'espère t'être de bon conseil
à bientôt


angelus007

18/12/2013 à 17h31

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
> angelus007 écrivait:
> --------------------
> > Bonjour no spray
> > en fait pour l'instant j'utilise le cerec blue cam (je sais ca égal pas
> > l'omnicam mais bon on fait avec les moyens du bord) mais je vais bientôt
> > m'équiper de la 3 shape (je pense que c'est le meilleur sur le marché)et la je
> > me cherche une usineuse pour la prothèse dentaire amovible.
> > peux tu me conseiller sur une usineuse sinon si tu connais d'autres systèmes
> qui
> > font l'empreinte et peuvent réaliser des prothèses moi je suis preneur
> > Merci
>
> bonjour Angelus
> dans la mesure où tu ne souhaites que réaliser les chassis de tes stellites ....
> tu peux oublier l'usinage ... et, donc, éventuellement te pencher sur la
> micro-fusion laser (concept laser, eos, phenix system) ... mais faut s'appeler
> Rothschild pour s'offrir cela ??!!!
> concernant ton acquisition de trios 3shape ... excellent choix ! chez qui
> envisages-tu d'acheter ta bécane ?
> précision : il existe une usineuse qui réalise le socle résine de prothèses
> amovibles complètes en réservant le logement pour y coller les dents du commerce
> ... mais ceci est encore embryonnaire ... je peux te renseigner si tu le
> souhaites ?!
> voilà, j'espère t'être de bon conseil
> à bientôt
Bonjour no spray
Oui je compte m'en procurer un 3shape trio début de l'année prochaine.
J'ai un contact aux états unis une petite compagnie qui vend les matériaux usagés et les vend à moins de 10000 euros. assurent aussi leurs produits et comme je suis pas mal bilingue alors je pars bientôt m'en procurer une.
Oui stp si tu peux m'envoyer le lien de cette usineuse ca serai parfait
Merci


alex33

18/12/2013 à 18h25

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
> angelus007 écrivait:
> --------------------
> > Bonjour no spray
> > en fait pour l'instant j'utilise le cerec blue cam (je sais ca égal pas
> > l'omnicam mais bon on fait avec les moyens du bord) mais je vais bientôt
> > m'équiper de la 3 shape (je pense que c'est le meilleur sur le marché)et la je
> > me cherche une usineuse pour la prothèse dentaire amovible.
> > peux tu me conseiller sur une usineuse sinon si tu connais d'autres systèmes
> qui
> > font l'empreinte et peuvent réaliser des prothèses moi je suis preneur
> > Merci
>
> bonjour Angelus
> dans la mesure où tu ne souhaites que réaliser les chassis de tes stellites ....
> tu peux oublier l'usinage ... et, donc, éventuellement te pencher sur la
> micro-fusion laser (concept laser, eos, phenix system) ... mais faut s'appeler
> Rothschild pour s'offrir cela ??!!!
> concernant ton acquisition de trios 3shape ... excellent choix ! chez qui
> envisages-tu d'acheter ta bécane ?
> précision : il existe une usineuse qui réalise le socle résine de prothèses
> amovibles complètes en réservant le logement pour y coller les dents du commerce
> ... mais ceci est encore embryonnaire ... je peux te renseigner si tu le
> souhaites ?!
> voilà, j'espère t'être de bon conseil
> à bientôt

Je viens d'essayer la trios au cabinet aujourd'hui, et bien je suis bluffé! J'ai vu la carestream la semaine dernière, beaucoup mieux, pas comparable je dirais. C'est la fluidité de la machine qui m'a le plus marqué, je pense qu'en 2 minutes l'empreinte est prise! Vraiment impressionnante...
Seul hic, caméra un peu grosse, mais prise ergonomique par contre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2013 à 21h43

angelus007 écrivait:
--------------------
> Bonjour no spray
> en fait pour l'instant j'utilise le cerec blue cam (je sais ca égal pas
> l'omnicam mais bon on fait avec les moyens du bord) mais je vais bientôt
> m'équiper de la 3 shape (je pense que c'est le meilleur sur le marché)et la je
> me cherche une usineuse pour la prothèse dentaire amovible.
> peux tu me conseiller sur une usineuse sinon si tu connais d'autres systèmes qui
> font l'empreinte et peuvent réaliser des prothèses moi je suis preneur
> Merci

Ca devient pointu. Et au fait ca fait les empreintes fonctionnelles aussi ?)))))


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

19/12/2013 à 16h17

Stellite avec 3shape



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/12/2013 à 18h13

C'est cool et tu comptes faire ca après ton boulot de dentiste ?


Yado

19/12/2013 à 19h19

L'idéal pour la PAP (ou PAC) c'est de pouvoir scanner tes empreintes directement au cabinet... Après honnêtement chacun son boulot...


carototo

20/12/2013 à 11h32

salut à tous, il semblerait qu'une soirée de présentation de la condor soit donc prévue le 12 février à Rennes.


no spray, no stress !

22/12/2013 à 19h51

Spatouille écrivait:
--------------------
> un ingénieur, et aussi informaticien ...
>
> tu ne sembles pas me donner beaucoup de crédits, je préférerai qu'il ai tort
> (invention française pour une fois, suite logique d'une vie de Professeur Duret
> consacrée à la cfao, et surtout j'adhère à sa philosophie etc) mais le
> connaissant bien je sais qu'il a raison, tu verras que le développement de la
> condor sera laborieux ...

c'est certain mais il faudrait que ton "ingénieur" nous dise pour quelles raisons objectives ce développement sera difficile ... plutôt que déballer des propos péremptoires sans apporter le moindre élément d'appréciation de ses allégations

un minimum d'honnêteté intellectuelle fera le plus grand bien à ce forum !!

merci d'avance de bien vouloir nous éclairer ...

ps: j'ai déjà connu des allégations débiles de ce genre-là émanant d'un soi-disant "ingénieur" des mines d'Alès qui nous expliquait grosso modo qu'il était impossible de faire une empreinte optique sans poudre ... on sait ce qu'il est advenu de ce genre de position dont l'essentiel consiste à porter un discrédit sur une technologie qu'on ne maîtrise pas !!!! ;)


RépondreCiter
Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

22/12/2013 à 22h59

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------

>
> ps: j'ai déjà connu des allégations débiles de ce genre-là émanant d'un
> soi-disant "ingénieur" des mines d'Alès qui nous expliquait grosso modo qu'il
> était impossible de faire une empreinte optique sans poudre ... on sait ce qu'il
> est advenu de ce genre de position dont l'essentiel consiste à porter un
> discrédit sur une technologie qu'on ne maîtrise pas !!!! ;)


personne ne pense à porter le discrédit sur une technologie ... concernant la condor , elle ne semble pas mais vraiment pas aboutie .... le matos c'est une chose mais le software est très important .. j'ai investit il y a pratiquement 4 ans dans un ensemble CFAO complet , j'en suis très content , mais j'ai du attendre 1 an et demi avant d'avoir un module pourtant payé lors de la commande initial , je ne te parle pas des plantage etc etc ... Ils sont tous pareil ... sur le papier c'est tout beau , tout semble idyllique , tu commandes , tu paies , et ensuite tu gueule et c'est trop tard ... alors que le même système aujourd'hui ne souffre plus ou moins de tel problèmes ...


Voila tout , c'est pourquoi je pense que ce qui se lancent et qui commandent dès à présent essuieront les plâtres et au passage financeront le projet non fini ...


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

23/12/2013 à 11h57

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------

> c'est certain mais il faudrait que ton "ingénieur" nous dise pour quelles
> raisons objectives ce développement sera difficile ... plutôt que déballer des
> propos péremptoires sans apporter le moindre élément d'appréciation de ses
> allégations
>
> un minimum d'honnêteté intellectuelle fera le plus grand bien à ce forum !!
>
> merci d'avance de bien vouloir nous éclairer ...
>
> ps: j'ai déjà connu des allégations débiles de ce genre-là émanant d'un
> soi-disant "ingénieur" des mines d'Alès qui nous expliquait grosso modo qu'il
> était impossible de faire une empreinte optique sans poudre ... on sait ce qu'il
> est advenu de ce genre de position dont l'essentiel consiste à porter un
> discrédit sur une technologie qu'on ne maîtrise pas !!!! ;)

c'est vrai que quelqu'un qui dit l'inverse de ce qu'il a dit trois post plus haut dans le même fil est malhonnête intellectuellement !!!

j'ai dit que les fichiers ne sont pas terrible en def , que les limites sont difficiles à détecter et Molinarius te parle de software, ça te suffit pas ?

c'est quelqu'un que je n'ai pas tous les jours au telephone et je vais pas l'appeler juste pour poster sur eugenol !

joyeux noel quand même


no spray, no stress !

23/12/2013 à 14h53

je t'avoue que j'ai un peu nagé ??!!! je t'envoie un message et c'est molinarius qui répond !!! surprenant, non ?
pour le Condorscan .... il sortira comme prévu en février ... avec les imperfections de tout produit nouveau mais à moins de 20.000 euros TTC ce sera la caméra de 2014, j'en suis convaincu ! on en reparlera plus concrètement fin janvier ;)


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

23/12/2013 à 15h37

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
> je t'avoue que j'ai un peu nagé ??!!! je t'envoie un message et c'est molinarius
> qui répond !!! surprenant, non ?
> pour le Condorscan .... il sortira comme prévu en février ... avec les
> imperfections de tout produit nouveau mais à moins de 20.000 euros TTC ce sera
> la caméra de 2014, j'en suis convaincu ! on en reparlera plus concrètement fin
> janvier ;)


désolé j'ai répondu sur le post , je n'avais pas saisie que c'était adressé à une seule personne ...
Tu as raison de préciser les 20000 euros .... à coté des 50 KE de la trios ... c'est très important.
J'ai vraiment hâte que les cameras inondent le marché car je crois dure comme fer à ces technologies , mais sans un tarif "raisonnable " malheureusement on est pas prêt de les voir .. hélas


G-P

23/12/2013 à 16h35

Le problème c'est pas tellement le tarif, c'est l'évolution des technologies.
Sur 7 ans 20K ou 40K ça change pas grand chose, mais si il faut en changer tous les 3 ans ...


alex33

23/12/2013 à 17h00

G-P écrivait:
-------------
> Le problème c'est pas tellement le tarif, c'est l'évolution des technologies.
> Sur 7 ans 20K ou 40K ça change pas grand chose, mais si il faut en changer tous
> les 3 ans …

Il me semblait que le Trios était à 2-25 ke pour la caméra et logiciel!?


G-P

23/12/2013 à 19h00

25K francs suisse peut être ? :)))


alex33

23/12/2013 à 19h28

G-P écrivait:
-------------
> 25K francs suisse peut être ? :)))
:)


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

23/12/2013 à 21h08

alex33 écrivait:
----------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Le problème c'est pas tellement le tarif, c'est l'évolution des technologies.
> > Sur 7 ans 20K ou 40K ça change pas grand chose, mais si il faut en changer
> tous
> > les 3 ans …
>
> Il me semblait que le Trios était à 2-25 ke pour la caméra et logiciel!?


mouais encore que pour l'instant on approche plus largement des 50 KE et passer ce montant sur 7 ans je ne suis pas sure que çe soit très judicieux .. 5 ans déjà .....


carototo

10/01/2014 à 16h40

Biotech fait bien une série de soirées de présentation de sa caméra Condor, un peu partout en France, à partir de fevrier


hyrondell

31/01/2014 à 23h44

Bonsoir à tous.

Je suis allé à la présentation du Pr Duret à Paris.

Je pense que l'heure de tous passer au numérique est venu...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/01/2014 à 23h46

J'y étais aussi. Magnifique exposé de Duret. Dommage que la caméra ressemble à un jouet d'enfant made in China.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/02/2014 à 08h48

des news sur la disponibilité??
j'ai eu la trios en main c'est déconcertant de facilité
j'essaye la plan scan de planmeca début février
ça fait vraiment envie ce genre de technologie


rene

01/02/2014 à 16h19

Marc; que ça fasse penser a un jouet peut etre
la question est de savoir si c'est fiable et si les resultats sont bons
c'est la question que je pose par rapport a la trios qui est connue pour sa qualité a tous les niveaux
qu'en penses tu?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/02/2014 à 09h15

Le Condor serait disponible aux alentours du mois de mai. Le prix est de 20000€. C'est 15000 avec un acompte de 1500 pour ceux qui veulent souscrire dès maintenant.
J'ai vu la caméra d'assez près à l'ADF. L'autre jour, il y avait trop de monde et il était trop tard à la fin du show pour que je reste, mais j'ai vu la courte démonstration sur un modèle, c'est assez bluffant.
Le soft ware est tout ce qui semble faire la valeur du système selon Duret. La caméra elle même ressemble à une caméra chinoise qu'on achète sur Ebay pour une centaine d'euros. Je dis ressemble, mais ce n'est pas la même évidemment. Elle a deux objectifs et envoie une série de flash avec ses LED.
Honnêtement, je trouve qu'un tel système semble très fragile. Si au bout de 2 ans le plastique du manche se défait (comme on a vu pour les contre angles endo sans fils), comment on procède ? Je pense que c'est typiquement français : on est capable de prouesses intellectuelles formidables, il y a des gens créatifs et ingénieux, et au final, on te produit une bouse au look quelconque. Indépendamment du prix, tu trouves qu'une Peugeot ou une Duster, c'est plus sexy qu'une Audi ou une BM ?


1...11...