Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera optique pour empreinte - Eugenol

Camera optique pour empreinte

carototo

13/02/2014 à 10h40

Bonjour, j'étais à cette présentation hier.
je ne vais donc pas répéter ce qui a été écrit précédemment, mais j'y ajoute une chose:
les premières livraisons sont annoncées vers juin/ juillet, il y a une "gratuité" des mises ajour pour les premiers signataires durant la première année (si j'ai bien compris).

beaucoup de choses seraient prévues: une interface utilisateur permettant de tracer soi même les limites , la mise en évidence des contre dépouilles, le réglage de l'occlusion( je crois qu'il a été dit précédemment que cette caméra n'était prévue que pour la prise d'empreinte et non pour ce genre de manœuvres) mais également à terme la prise de teinte électronique et une connexion avec les logiciels de planification implantaire, les empreintes des tissus mous pour l'adjointe, les empreintes d'arcades complètes pour les gouttières d'alignement ortho, la passerelle avec les logiciels dentaires classiques, les empreintes d'inlay core, la détection des cancers de la cavité buccale.

voilà pour les perspectives.

la caméra est vraiment petite et très légère, et, dixit le commercial présent, serait remplacée immédiatement en cas de souci type plastique qui casse ou autre.
il serait prévu d'y incorporer une ventilation pour éviter la formation de buée.
par ailleurs, si les images que l'on nous a montrées sont à l'évidence très belles, on ne nous a montré aucune image de préparation et aucun cas clinique réalisé avec la condor, car le logiciel est en "phase de stabilisation" (dixit le conférencier)

en ce qui me concerne, si toutes les promesses tenues sont au rendez vous, la condor va tuer le marché et devenir incontournable, donc rendez vous dans 6 mois.

NB: Sans surprise, pas de prise en bouche.


carlmarx

13/02/2014 à 17h47

Pour ceux qui veulent voir fonctionner le condorscan

http://www.digital-dental-cadcam-cfao.fr/systeme-dempreinte-optique-condor/


C'est bien évidement sur modèle.


granger.frederic

22/02/2014 à 19h11

bonjour,

je voudrais dire qq mots au sujet de la condorscan.

je l'ai essayée sur un modèle plâtre, l'acquisition est ultra lente et instable.
il y a encore un énorme chemin à parcourir pour qu'elle devienne utilisable sur du plâtre, alors en bouche avec des amalgames et des couronnes coulées ...........
Non franchement, présenter un produit à 15000euros, à ce stade de développement, cela n'est pas très sérieux.
Ceci dit, la caméra condor, si elle fait réellement bien tout ce qu'ils promettent, elle sera une réelle concurrente au autres cameras sans poudrage.

Mais bon, là, tout de suite ...........


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/02/2014 à 10h40

le gros avantage de la condor scan c'est qu'elle jette un pavé dans la marre et montre aux autres fabricants le prix du marché, c'est à dire le prix que la plupart des dentistes se sentent pouvoir investir dans un tel outils. Pas 45000€ ni même + comme pour une cerec omnicam...

Le gros inconvénient, mais il été voulu, c'est le gel du marché... qui du coup est suspendu a l'évolution et à la distribution de la machine.

Les dentistes qui ont signé pour 15000€, de tout façon ne se sont pas fait avoir puisqu'ils n'avancent rien, et peuvent annuler la vente à tout moment, c'est un pari sans miser et sans risques.

Je suis convaincu que cette machine sera efficiente, la question est: Quand ?.
Dans 4-5 mois comme annoncé ou plus?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/02/2014 à 11h14

Je crois l'avoir écrit plus haut : les Français ont paraît il tout inventé, mais au final, le monde entier achète Allemand ou Américain. Il y a peut être une raison à ça, c'est que dans notre pays, on a du génie créatif, mais pas assez de persévérance, de talent ou de sens du marketing pour proposer des produits finis de haut niveau (tout au moins dans notre domaine)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/02/2014 à 12h06

Marc c'est du racisme à l'envers, Satelec est un fleuron technologique !


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/02/2014 à 12h47

Parce que tu crois que l'omnicam est au top , que clearestream ne cherche pas à faire progresser leur machine , que la 3 shape est exempt de défauts, que 3 M ne cherche pas de nouvelles solutions? La machine idéale n'existe pas... Toute les sociétés essaient de faire progresser leur machine et c'est pas prêt de s'arrêter...

Et ton avis sur la qualité française est pour le moins partial.... hermès , vuitton, alsthom, ariane espace, Airbus ... nous sommes loin de l'image que tu véhicules....mais les pessimistes ont le vent en poupe et tu portes par cette parole...
Pour moi aujourd'hui est mieux qu'hier et moins bien que demain....
Je serai de mauvaise foi si je disais que la condor est parfaite et au top... mais penser que c'est perdu d'avance et que de toute façon ça marchera jamais est une erreur majeur d'interpretation....


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/02/2014 à 13h11

Arrêtez vos conneries de franchouillards à la con.
L'industrie française est à la dérive, tout le monde le sait. Celle du luxe est encore la plus florissante, mais à part ça, on dégringole presque partout.
Acteon est une exception dans le dentaire. Il produit des trucs formidables, mais pas dans tout.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/02/2014 à 13h26

C'est bien ce que je dis ... tu portes la parole des pessimistes! Je ne me reconnais pas dans ton discours, c'est tout...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/02/2014 à 13h36

Et n'oublie pas que Condor est Franco-Belge... alors c'est sûr que là on n'a plus aucune chance !!!
(je m'excuse d'avance auprès des belges)...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/02/2014 à 14h56

à l'IDS j'ai acheté une lampe photo ricaine, pas franchement bon marché, mais puissante et dotée d'un luxmètre... elle s'est avérée être une daube en plastique plus ou moins bien assemblé, mais elle est formidable puisque made in usa ;)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/02/2014 à 15h11

Ca prouve seulement que tu t'es fait niquer par des américains.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2014 à 22h54

Chicot44 écrivait:
------------------
> C'est bien ce que je dis ... tu portes la parole des pessimistes! Je ne me
> reconnais pas dans ton discours, c'est tout...

C'est vrai que l'a France attire. Dommage que ca ne soit pas le haut du panier.)))))))


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

08/03/2014 à 14h13

http://www.coefi.fr/....


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/03/2014 à 16h52

il est comme le Condorscan ton lien, il est pas fini ;)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

09/03/2014 à 00h19

http://www.coefi.fr/

enlève les "..."
;-)


--
Céramik


ClubMed

09/03/2014 à 01h08

Pour les moins de 20 ans
F DURET a toujours lancé des projets
La cadcam il y a des années à coûter très cher à nos confrères
Pour un produit pas fini avec des sociétés qui ont fait faillite les après les autres😩
Prudence ne vous emballez pas


chipoundine

09/03/2014 à 08h36

Au fait combien pèse un fichier d'empreinte numérique ? (à la louche)


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

09/03/2014 à 14h00

"Au fait combien pèse un fichier d'empreinte numérique ? (à la louche)"
J'ai testé la Carestream CS3500, pour l'envoi du fichier STL par drop box pour 3 dents haut et bas : un peu moins de 15Mo par arcade...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/03/2014 à 21h48

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je crois l'avoir écrit plus haut : les Français ont paraît il tout inventé, mais
> au final, le monde entier achète Allemand ou Américain. Il y a peut être une
> raison à ça, c'est que dans notre pays, on a du génie créatif, mais pas assez de
> persévérance, de talent ou de sens du marketing pour proposer des produits finis
> de haut niveau (tout au moins dans notre domaine)

Mais on tout ça. Il ne manque que l'élément qui permet d'arriver au produit fini :
Tu oublies l'élément essentiel, le capitalisme, et la destruction systématique du capital en France depuis une cinquantaine d'années.
C'est la raison qui fait que toutes les bonnes idées vont se développer ailleurs dans leur phase terminale, et bien souvent par des talents français expatriés avec des capitaux étrangers.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

09/03/2014 à 23h34

démonstration à la TV de couronne CEREC Blue Cam / MCXL Emax sur une 26 en 2 heures chrono

Vidéo à partir de 9.12

http://www.dailymotion.com/video/x1frmio_soins-dentaires-quels-progres-allo-docteur-03-03-2014_tech


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

10/03/2014 à 20h29

Une application pour iPhone qui fait scanner 3D !
http://www.actinnovation.com/innovation-telephonie-mobile/application-transforme-smartphone-en-scanner-3d-6441.html


chipoundine

10/03/2014 à 21h55

donc 100 megas pour un complet haut et bas !

Faut avoir une bonne connexion internet si on a plusieurs empreintes à la suite .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2014 à 16h49

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> démonstration à la TV de couronne CEREC Blue Cam / MCXL Emax sur une 26 en 2
> heures chrono
>
> Vidéo à partir de 9.12
>
> http://www.dailymotion.com/video/x1frmio_soins-dentaires-quels-progres-allo-docteur-03-03-2014_tech

2h chrono ? ben je suis en train de faire une 13, dev taille empreinte provisoire 40 mn chrono.-))
La pose c'est max 10 mn chrono. Et Zut en 2 rdv quelle perte de temps !-))


Images qct94b - Eugenol
themumbly

11/03/2014 à 21h29

on a le temps , faut pas (trop) se presser
quand on voit qu'on peut scanner un petshop avec un kinect xbox360, on se dit que ça va évoluer très vite

Petshop zkz5qm - Eugenol

1...14...