Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera optique pour empreinte - Eugenol

Camera optique pour empreinte

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

13/03/2014 à 11h00

chipoundine écrivait:
---------------------
> Au fait combien pèse un fichier d'empreinte numérique ? (à la louche)



En fait, c'est vraiment pas un problème sur les 5 caméras que j'ai utilisé ou que j'ai vu utiliser, l'envoie du fichier se fait en moins de 10 minutes. En fait tu fais même pas attention à ce détail... une fois que t'as appuyée sur ENVOYER, tu pars vers d'autres aventures ou tu appel le prothésiste... et c'est fait... Evidemment ADSL obligatoire... Au début nous avions une box dédiée par sécurité, mais ce n'est vraiment plus obligatoire.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/03/2014 à 14h22

quelqu'un a des news sur les premiers essais de la Condor ?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

22/03/2014 à 00h44

ça avance, c'est une évidence on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens....
Ou bien... tout vient à point à qui sait attendre... ou encore
mieux qu'hier mais moins bien que demain....

sérieusement les nouvelles sont bonnes, encore un peu de patience...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

31/03/2014 à 18h07

Pif Gadget vient de sortir son imprimante 3D (Design-Dépouillée-Déstructurée) ;)

A39 xbkqg3 - Eugenol

carototo

01/04/2014 à 18h47

est ce que quelqu'un a des nouvelles de la Condor?
il me semble que les premières livraisons sont prévues pour bientôt, non?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2014 à 19h11

L’empreinte optique pour les inlays-cores/couronnes en une seule étape (Fig. 4)
C’est une première en ce qui concerne les scan- ners 3D intra-oraux. L’acquisition numérique direc- tement en bouche permet la réalisation d’inlay core, ceci grâce au système TRIOS 3Shape. Ce nouvel ou-
til numérique (et c’est un développement réalisé plus spécifiquement pour la France) permet aux la- boratoires de concevoir des tenons faux moignons, à partir d’une empreinte optique, impliquant la sai- sie numérique de « corps de scannage » (scan bodies) mis en place dans le logement canalaire et reconnus par la machine, lors de la corrélation logicielle des vues. L’inlay core et la prothèse sont ainsi confec- tionnés en une seule étape de travail. Des fichiers séparés sont générés pour chaque élément en vue de la fabrication sur fraiseuses ou imprimantes 3D.



"et c’est un développement réalisé plus spécifiquement pour la France "

Ah ! la dentisterie francaise , en pointe dans les nouvelles technologies.-))
Ce pays est foutu.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

03/04/2014 à 17h41

Selon mes informations... Condor chez les bêta testeurs courant Mai... et livraisons acheteurs vers fin septembre....
une demo sur internet est prévue en Juin... je mettrai le lien dès que j'en saurais plus.

Le trios intègre maintenant la prise de teinte, c'est vraiment une super machine, rapide , précise avec un logiciel vraiment convivial et agréable.

Les concurrents cerec c'est à dire usinage et empreinte dans le même lot, affûtent leurs armes CS3500 de carestream progresse très régulièrement... Planmeca et la planscan viennent de se rapprocher de Cadent -iTero car la caméra actuelle (l'E4D) est un peu obsolète ... donc certainement une empreinte par iTero 2 + usineuse plan mill... de plus avec l'iTero c'est l'accès direct à invisalign et aux aligneurs. De quoi faire de l'orthodontie en omnipratique très facilement pour les petits désordres mineurs chez l'adulte.

Pour l'instant Cerec tient encore la corde... qualitativement leur logiciel de conception est top, et leur usineuse aussi ...c'est vraiment du super matos , mais je suis plus circonspect sur leur approche commerciale et leurs prix... entendre que le poudrage est secondaire et que les autres machines nécessitent toute plus ou moins du poudrage ... mon sang n'a fait qu'un tour...
Je rappelle juste qu'avec la bluecam on scan juste la dent ou les dents préparées (après poudrage) plus les points de contacts et que pour gagner du temps les utilisateurs scan un silicone de mordu occlusal.

Après discussion avec un cereciste convaincu, je remarque qu'il y a a ce jour vraiment 2 conceptions:
- l'empreinte optique n'a d’intérêt que si elle est "rentabilisé" par l'usinage direct au cabinet.
- l'empreinte optique (woox) est en elle même génératrice de progrès et donc "rentable".

Après 4 ans d'empreinte optique et plusieurs centaines d'éléments prothétique posés sur dent , sur implant, des l'unitaires , des bridges, du titane , des composites , des résines provisoires , des zircones, c'est la 2 ème proposition qui me parle. L'usinage n 'est qu'une possibilité de plus. Ma camera en révision pendant quelques jours, j'ai mesuré encore mieux mon addiction à la qualité permise par ces nouvelles machines.








ceel

03/04/2014 à 19h00

merci de nous faire partager tout ça.
combien de temps pour un praticien moyen ( je veux dire par là, pas un cador qui maitrise tout, tout de suite et très bien) pour être à l'aise avec les préparations et les empreintes optiques


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/04/2014 à 19h21

Je ne comprends toujours pas l'intérêt ou le modèle économique consistant à tout faire soi même. Un dentiste n'est pas un prothésiste, il a mieux à faire que fabriquer ses couronnes. Tout au plus, peut on avoir un technicien à demeure, mais c'est une solution difficilement valable pour un dentiste seul.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

03/04/2014 à 19h37

ceel écrivait:
--------------
> merci de nous faire partager tout ça.
> combien de temps pour un praticien moyen ( je veux dire par là, pas un cador
> qui maitrise tout, tout de suite et très bien) pour être à l'aise avec les
> préparations et les empreintes optiques

j'ai eu la trios en main, j'ai même aidé le commercial pour la démo qui arrivait pas à sortir une empreinte numérique devant les confrères présents...tu prends le coup de main en 10 minutes...mais bon je suis un cador qui maîtrise tout etc....;-)
sans blaguer c'est très facile


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/04/2014 à 21h44

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je ne comprends toujours pas l'intérêt ou le modèle économique consistant à tout
> faire soi même. Un dentiste n'est pas un prothésiste, il a mieux à faire que
> fabriquer ses couronnes. Tout au plus, peut on avoir un technicien à demeure,
> mais c'est une solution difficilement valable pour un dentiste seul.

Marc, le modèle économique n'est pas une vision égocentrée du dentiste. C'est une vision pour le patient qui ne se déplace qu'une fois, c'est la restauration définitive en une séance de plus ou moins deux heures; urgence douleur: bio + SC33 + ceram ou bio + endocouronne.
Je crois que tu avais fait une formation pour l'exercice en solo (ou si c'est pas toi , je l'avais entendu par ici), et le cerec est vraiment un plus énorme pour le solo.
Je rajoute toujours qu'il est plus difficilement compatible avec la merde tarifaire négociée par la CNSD depuis des décennies qui fait de l'exercice de la dentisterie en France une exception planétaire.
En Polynésie nous avons maintenant le probable record planétaire de cerec: 20 % de praticiens équipés.
Bon, on a pas la CNSD non plus.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

03/04/2014 à 23h08

themumbly écrivait:
-------------------
> ceel écrivait:
> --------------
.
> > combien de temps pour un praticien moyen ( je veux dire par là, pas un cador
> > qui maitrise tout, tout de suite et très bien) pour être à l'aise avec les
> > préparations et les empreintes optiques
>


L'acquisition de la gestuelle est très rapide , je pense qu'en 1 ou 2 journées c'est acquis et parfaitement maîtrisé. La difficulté unique c'est de coordonner les gestes en bouche en ne regardant que l'écran. Evidemment il y a des différence d'une camera à l'autre mais grosso modo c'est toujours la même chose sur l'ordi: une fenêtre ou à lieu la reconstruction 3d et à côté une fenêtre avec ce que visualise la sonde. IL y a des cameras à survol (pas de contact avec les dents) tel la condor ou la 3M par exemple il faut gérer la distance focale et celles avec appuis dentaire iTero, 3 shape... Il y a le full motion c'est une camera qui filme ou qui fait des images en rafale (omnicam, trios ...)et il y a le click and go... photo .. déplacement ... photo... etc (bluecam, iTero...) Pour avoir pratiqué sur pas mal de machine, tout marche bien, il suffit d'une adaptation mineur... Seul pour moi le poudrage est rédhibitoire.
En ce qui concerne le logiciel, j'imagine que cela dépend de chacun , mais maîtriser les fonctions de base réclame a mon sens moins de quelques heures puis c'est l'expérience , la curiosité , le coup de fil à un ami qui ferons la différence entre celui qui utilisera la machine de manière superficielle et celui qui ira dans tout les coins et recoins et "torturera" le logiciel dans tous les sens.
Enfin pour la préparation, il faut comprendre que la salive et le saignement sont les ennemis d'une bonne empreinte, c'est vrai avec les empreintes analogique mais c'est encore plus vrai avec le numérique... Il faudra donc développer une stratégie d'empreinte pour gérer la gencive, la salive et le saignement...Il faut aussi respecter les matériaux que nous utilisons... Faire une couronne métal avec une woox est une aberration même si c'est possible, je conseil vivement de regarder les vidéos du Dr RAYNAL pour visualiser les préparations pour les nouvelles céramiques (fini la trace à la fraise ficelle)...

Je reste convaincu qu'une journée de formation avec un praticien aguerri suffit amplement pour se lancer, puis les échanges , un peu de persévérance, l'envie de progresser permettrons à tous de devenir plus qu’efficace dans cet exercice.

Reste le choix de la machine... ;-)


ceel

03/04/2014 à 23h33

Encore merci pour toutes ces infos.
c'est clair précis et objectif.
ça donne envie de s'y mettre


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

03/04/2014 à 23h33

Pour illustrer mon propos... Les protocoles de Raynal sont visibles sur you tube, et 3 exemples de préparation, voici ce qu'on arrive à obtenir avec un peu d'application et une technique adaptée... la dernière image est intéressante en vestibulo distale ce qui semble un artefact est en fait une spatule de bouche... j'étais embêté par une gencive un peu capricieuse... la spatule écarte celle ci et click... empreinte réussie, c'est dans la boite... j'ai pas réussi avec un impregum ;-)...

Concept j raynal eqov8x - Eugenol
Ligne de finition parfaite n 2 u8w9zh - Eugenol
Ligne de finition parfaite n 3 wr3k91 - Eugenol
Ligne de finition parfaite hhrxzw - Eugenol

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/04/2014 à 12h04

Chicot44 écrivait:
------------------
> Selon mes informations... Condor chez les bêta testeurs courant Mai... et
> livraisons acheteurs vers fin septembre....
> une demo sur internet est prévue en Juin... je mettrai le lien dès que j'en
> saurais plus.

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff! ça devait être fin février, leur programme ressemble de + en + à de l'à peu près.
finalement la Trios un peu plus fine et bcp moins chère est la meilleure solution actuelle


Images qct94b - Eugenol
themumbly

04/04/2014 à 16h10

ciwil écrivait:
---------------

>
> pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff! ça devait être fin février, leur
> programme ressemble de + en + à de l'à peu près.
> finalement la Trios un peu plus fine et bcp moins chère est la meilleure
> solution actuelle

tu as une idée de prix ciwil? tu parles de la nouvelle trios??


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/04/2014 à 16h40

j'ai mis le lien dans les pages précédentes, la Trios couleur avec buse chauffante (pour éviter la buée en bouche) est vendue avec un package (ordi, cart, mise en place, formation, maj, maintenance, logiciel ortho si besoin, etc, etc) qui amène le prix à 69000€, leasing sur 5 ans.

aux States, c'est la même chose pour 35000€.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

04/04/2014 à 16h54

ciwil écrivait:
---------------
la Trios couleur avec buse
> chauffante (pour éviter la buée en bouche) est vendue avec un package (ordi,
> cart, mise en place, formation, maj, maintenance, logiciel ortho si besoin, etc,
> etc) qui amène le prix à 69000€, leasing sur 5 ans.


HEIN!
J'étais allé à une démo l'an dernier et on était à 36000 euros.
Comment le prix a-t'il pu doublé en un an?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/04/2014 à 17h03

36000€ c'est le prix d'accroche !
c'est pas tant la cam que tout le tsoin-tsoin derrière qui est facturé au prix fort!

pour 36000€ tu as la vieille Trios N&B sans buse chauffante (s'il en reste encore) ;)


no spray, no stress !

05/04/2014 à 21h09

ciwil écrivait:
---------------
> j'ai mis le lien dans les pages précédentes, la Trios couleur avec buse
> chauffante (pour éviter la buée en bouche) est vendue avec un package (ordi,
> cart, mise en place, formation, maj, maintenance, logiciel ortho si besoin, etc,
> etc) qui amène le prix à 69000€, leasing sur 5 ans.
>
> aux States, c'est la même chose pour 35000€.
>


bonjour ciwil

ce prix est inexact ! de plus, il dépend grandement du distributeur

actuellement le prix d'achat chez Schein France est d'environ 36.000 euros TTC, effectivement, non pas pour un kart n&b mais pour la version pod solution n&b, d'environ 39.900 euros TTC pour la version kart n&b ainsi que pour la version pod solution couleur et enfin d'environ 47.000 euros TTC pour la version kart couleur (haut de gamme)
ces prix s'entendent 1 journée de formation, maintenance et hotline 1an comprises
(les prix de la toute dernière version intégrant la HD 2D n'étaient pas encore connus au Midwinter de Chicago il a quelques jours même si la machine était en démonstration avec cette disposition technique remarquable)

désolé mais l'écart entre la réalité et ce que vous annoncez est trop important pour que l'on puisse laisser faire

à défaut, présentez-nous un devis détaillé du montant que vous annoncez ... pour ma part, les prix que j'annonce sont les prix publics d'Henry Schein (à qq euros près)... qui ne sont d'ailleurs pas nécessairement les plus bas !!!!

ps: bien entendu, le principe du leasing peut changer le coût de l'opération mais pas l'augmenter de 50 à 90% ... sous la forme d'un PPP ça pourrait être encore plus cher mais nous ne sommes pas obligés d'enrichir les banquiers outre mesure !!!



Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

05/04/2014 à 21h38

en parlant de la trios , je pense qu'il serait bon qu'un utilisateur équipé nous renseigne ..... car je pense que pas mal de praticiens ont eu de très mauvaises surprises rapport aux prix exorbitant des licences d'utilisation annuelle ... ceux ci expliquant cela ..
Je crois que certains fournisseur vendent l'ensemble avec une année de MAJ et droit de licence , et d'autres avec 3 ans ... d'ou l'écart important dans les devis !!! c'est vous dire le prix hallucinant non pas de la cam , mais de TOUT le reste ... sur 5 ans le prix de l'ensemble pourrait presque doubler voir plus....
J'espère me tromper et qu'un utilisateur ( un vrai) pas un commercial déguisé , pourrait nous donner son vécu ...


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

05/04/2014 à 22h36

et oui ! bienvenue dans le merveilleux monde de 3shapes !!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2014 à 00h16

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
> bonjour ciwil
>
> ce prix est inexact ! de plus, il dépend grandement du distributeur
>
> actuellement le prix d'achat chez Schein France est d'environ 36.000 euros TTC,
> effectivement, non pas pour un kart n&b mais pour la version pod solution n&b,
> d'environ 39.900 euros TTC pour la version kart n&b ainsi que pour la version
> pod solution couleur et enfin d'environ 47.000 euros TTC pour la version kart
> couleur (haut de gamme)
> ces prix s'entendent 1 journée de formation, maintenance et hotline 1an
> comprises
> (les prix de la toute dernière version intégrant la HD 2D n'étaient pas encore
> connus au Midwinter de Chicago il a quelques jours même si la machine était en
> démonstration avec cette disposition technique remarquable)
>
> désolé mais l'écart entre la réalité et ce que vous annoncez est trop important
> pour que l'on puisse laisser faire
>
> à défaut, présentez-nous un devis détaillé du montant que vous annoncez ... pour
> ma part, les prix que j'annonce sont les prix publics d'Henry Schein (à qq euros
> près)... qui ne sont d'ailleurs pas nécessairement les plus bas !!!!
>
> ps: bien entendu, le principe du leasing peut changer le coût de l'opération
> mais pas l'augmenter de 50 à 90% ... sous la forme d'un PPP ça pourrait être
> encore plus cher mais nous ne sommes pas obligés d'enrichir les banquiers outre
> mesure !!!
>
>

bonsoir ns,ns

je joins le devis reçu il y a quelques semaines concernant la Trios monochrome, mon souvenir était plus optimiste avec 36000€ mais il est en réalité de 47000€.
le devis de la Trios couleur de 69000€ est au cabinet.
chacun appréciera le coût des services annexes.

20140405 211823 sknpv1 - Eugenol
20140405 211906 zzp0pa - Eugenol
20140405 211931 xgaltj - Eugenol
20140405 212001 ehnebv - Eugenol

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2014 à 00h35

pour mémoire, voilà le prix de la cam couleur vendue aux states
http://www.greatlakesortho.com/commerce/search/?searchstring=trios&CFID=753824&CFTOKEN=ab4995ec7da6952b-02EF9F30-5056-9F7B-795B196CCED0AB02

47000$ = 34000€ à comparer aux 69000€ en France.

je n'ai évidemment rien contre Henry Schein mais je constate qu'on nous prend vraiment, mais vraiment pour des pigeons.


no spray, no stress !

07/04/2014 à 23h00

bonsoir ciwil

effectivement nous ne parlons pas tout à fait de la même chose

tout d'abord les tarifs que j'annonce sont ceux de la version "restorative"

j'en conclus que tu dois être orthodontiste ??

ensuite ces tarifs ne tenaient pas compte de la maintenance sur 4 ans mais uniquement l'acquisition initiale

si l'on intègre tous les services sur 5 ans ça change la donne évidemment

dans la vente aux USA n'apparaissent pas les prix de ces services

il devient donc difficile de faire des comparaisons rapides, n'est-ce pas ?!

ceci tu as raison quand les scanners partent de l'Europe pour l'Amérique du Nord ils fondent en prix

quand des systèmes arrivent des USA en Europe ils gonflent en prix !!! comprenne qui pourra

déjà qu'en Europe c'est pas l'euphorie .... en plus on paie plein pot ! ça c'est difficile à accepter


1...15...