Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera optique pour empreinte - Eugenol

Camera optique pour empreinte

Photo dentiste etgjzw - Eugenol
daddycool

30/09/2014 à 16h44

La 4.3 est une vrai avancée pour l'omnicam, plus simple que tout ce que j ai pu voir ou essayer avant!
Ils sont fortissimo chez sirona!


no spray, no stress !

30/09/2014 à 22h36

d'excellentes news du condor!! la dernière version est particulièrement performante ... tracking, corrélation en très net progrès ... le condorscan est bien au rendez-vous de cet automne ... l'ADF viendra bientôt couronner le pari de François Duret ... à suivre de très près !!


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

30/09/2014 à 22h49

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
> d'excellentes news du condor!! la dernière version est particulièrement
> performante ... tracking, corrélation en très net progrès ... le condorscan est
> bien au rendez-vous de cet automne ... l'ADF viendra bientôt couronner le pari
> de François Duret ... à suivre de très près !!
Comme l'an dernier, quoi


no spray, no stress !

08/10/2014 à 07h42

le Condorscan sera bien distribué à l'ADF sur le stand BIOTECH ... pour faire de la prothèse !


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/10/2014 à 18h57

King of PAP écrivait:
---------------------

> Comme l'an dernier, quoi


Comme Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit...

Plus que quelques semaines pour que les septiques soient rassurés... Ceci étant,c'est vrai que l'attente est longue...et les attentes importantes...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/10/2014 à 18h14

des utilisateurs de la carestream CS 3500 dans la salle ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2014 à 19h31

CS 7500, CS 1500, CS 8100 mais pas de CS 3500. -))))


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/10/2014 à 21h21

chicot29 écrivait:
------------------
> CS 7500, CS 1500, CS 8100 mais pas de CS 3500. -))))

eh! les mecs (ou plutôt les filles) casa, effondrée, venez voir comment j'ai abusé chicot, la 3500, elle existe !!!!!
Yihaaaaaaa, trop fort, chicot tu me dois euh disons le respect. voilà c'est ça ;)

Cs 3500 uurvtb - Eugenol

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

23/10/2014 à 22h17

Bonsoir
Avis aux fabricants de caméras, merci de bien vouloir me présenter en avant première de l'ADF les dernières nouveautés de votre système, un article est en préparation dans la presse. Après l'ADF il sera trop tard...

[email protected]

@+
--
http://www.dentisfuturis.com


no spray, no stress !

25/10/2014 à 22h56

pour avoir des infos solides de la cs 3500 ... je vous suggère de contacter le laboratoire Bongert !! il travaille les fichiers de la cs 3500 et sait de quoi il parle ... en bien !!


carototo

07/11/2014 à 18h56

on vient de me dire que la trios permettait aussi les prises de teinte , est ce que les utilisateurs peuvent m'éclairer sur le sujet?

si on fait un match trios/ omnicam, qui gagne ( pas d'usinage prévu au cabinet,mais un minimum de convivialité logicielle est demandée, tracé des limites, etc..)

et la caméra appolo de chez sirona, annoncée sous 20 ke, qu'en penser??


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

07/11/2014 à 21h28

-l'omnicam est plus ergonomique, prise stylo, et plus conviviale au niveau du logiciel
-la trios a un super outil de prise de teinte et de photo HD ainsi qu'une mise en occlusion des modèles instantanée dès l'empreinte.
au niveau logiciel l'omnicam est fermée le prothésiste devra avoir une licence inlab ou une licence convertisseur, le 3shape semi ouvert, export stl possible (pour usinage vers Lyra par exemple) mais pour la CAO le logiciel 3shape est plus complexe à utiliser (plus destiné à un labo) après si c'est juste pour tracer les limites, sur 3shape ça se trace sur l'écran tactile.
l'appolo DI est avec poudrage et sans possibilité d'évolution au cabinet car pas prévue pour fonctionner avec un logiciel de CAO ou une usineuse de cabinet, tout est en export vers Sirona Connect et le labo partenaire.
A toi de voir !

--
http://www.dentisfuturis.com


no spray, no stress !

07/11/2014 à 23h44

actuellement la trios 3shape présente le meilleur rapport qualité, quantité, prix ... avec une HD 2D époustouflante (depuis février dernier)

(que dire de plus !!!)
il est d'ailleurs parfaitement possible d'avoir en plus une option chairside avec, pourquoi pas, l'ensemble cad-cam de systeama (logiciel de conception hyper simplissime comme chez sirona) comprenant une usineuse roland dwx 4 pas très chère ... www.systeama.com ...
et bien sûr l'ensemble lyra très sympathique ...
l'ADF va présenter de nombreux systèmes alliant cad/cam direct et indirect derrière l'empreinte optique ... sans compter le télédesign proposé par CAD°X http://cadx-dental.com qui vous exonère de la conception mais vous autorise l'usinage au cabinet à un prix défiant toute concurrence derrière trios 3shape, cs 3500 ou iTero !!!
une chose est sûre ! il est encore plus évident aujourd'hui qu'hier que le passage à l'empreinte optique est inexorable ... que ce soit avec sirona ou avec tous ses concurrents qui prennent désormais leur part de marché ...
à suivre la cs 3500 de carestream, la planscan et, bien entendu, le condorscan qui devrait montrer un nouveau visage, certes pas à la hauteur de toutes les attentes, mais annonciateur de possibilités imminentes dans de nombreux domaines !!!!


carototo

20/11/2014 à 17h46

est ce que quelqu'un peut me communiquer le coût annuel de la mise à jour chez sirona pour l'omnicam seule?
pour trios on t est à 2000 euros.

merci d'avance


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2014 à 18h36

ciwil écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > CS 7500, CS 1500, CS 8100 mais pas de CS 3500. -))))
>
> eh! les mecs (ou plutôt les filles) casa, effondrée, venez voir comment j'ai
> abusé chicot, la 3500, elle existe !!!!!
> Yihaaaaaaa, trop fort, chicot tu me dois euh disons le respect. voilà c'est ça
> ;)

Respect, mais tu as mal compris c'est ce que j'ai au cabinet.-)))
Au fait ca marche bien ? et how much ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/11/2014 à 18h44

carototo écrivait:
------------------
> est ce que quelqu'un peut me communiquer le coût annuel de la mise à jour chez
> sirona pour l'omnicam seule?
> pour trios on t est à 2000 euros.
>
> merci d'avance

Cela n'existe pas seul. ils ont un contrat cerec club qui te donne l'assurance+les mise à jour logiciel+ un PC neuf tous les 3ans pour à la fois l'omnicam et l'usineuse. Dans les 2000 euros/an environ

Auu pire, tu trouve les nouvelles versions officielles logiciel avec la clef dans les 1000 euros sur la bay quelques mois après la sortie


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2014 à 19h10

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
> actuellement la trios 3shape présente le meilleur rapport qualité, quantité,
> prix ... avec une HD 2D époustouflante (depuis février dernier)
>

(que dire de plus !!!)
> il est d'ailleurs parfaitement possible d'avoir en plus une option chairside
> avec, pourquoi pas, l'ensemble cad-cam de systeama (logiciel de conception hyper
> simplissime comme chez sirona) comprenant une usineuse roland dwx 4 pas très
> chère ... www.systeama.com ...
> et bien sûr l'ensemble lyra très sympathique ...
> l'ADF va présenter de nombreux systèmes alliant cad/cam direct et indirect
> derrière l'empreinte optique ... sans compter le télédesign proposé par CAD°X
> http://cadx-dental.com qui vous exonère de la conception mais vous autorise
> l'usinage au cabinet à un prix défiant toute concurrence derrière trios 3shape,
> cs 3500 ou iTero !!!
> une chose est sûre ! il est encore plus évident aujourd'hui qu'hier que le
> passage à l'empreinte optique est inexorable ... que ce soit avec sirona ou avec
> tous ses concurrents qui prennent désormais leur part de marché ...
> à suivre la cs 3500 de carestream, la planscan et, bien entendu, le condorscan
> qui devrait montrer un nouveau visage, certes pas à la hauteur de toutes les
> attentes, mais annonciateur de possibilités imminentes dans de nombreux domaines
> !!!!

Ca bouge tellement vite que tout est obsolète rapidement. De plus nous sommes en France et les systèmes ne prenant pas en compte les inlay core font perdre plus de la moitié des remboursements avec pour conséquence un reste à charge accru pour le patient.
Stand by pour moi, il faut dire que j'ai mis la charrue avant les boeufs il y a quelques années avec un cerec, ca m'a sérieusement échaudé.



Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

22/11/2014 à 14h04

chicot29 écrivait:
------------------

> Stand by pour moi, il faut dire que j'ai mis la charrue avant les boeufs il y a
> quelques années avec un cerec, ca m'a sérieusement échaudé.



Un jour j'ai eu un accident de voiture... sérieusement échaudé, j'ai décidé de faire du vélo, mais une chute malencontreuse m'a rendu piéton. Il y a quelques jours, un trottoir défoncé, conséquence: une entorse de ma cheville, depuis je ne sors plus de chez moi.
Cela s'appel la décroissance...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/11/2014 à 15h55

Non, non du bon sens. Ca dépend de l'éco-système de santé dans lequel on évolue.
Le notre prone la décroissance avec une nomenclature figée depuis 30 ans.

Non mais tu as vu les tarifs des bouzins seulement pour faire des empreintes et le cout des MAJ ? Faut arrêter le délire !


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

22/11/2014 à 17h10

J'ai investi il y a 4 ans, 23000€ que je n'ai jamais regretté.
+ 2000 € tous les 3 ans pour entretien camera mais seulement au bout de 2 ans. Les MAJ automatiques sont gratuites (jusqu'à présent).
C'est sûr que une mise sur Cerec, ce n'est pas le même monde et que l'abonnement au CEREC club est plus "élitiste".
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas forcement obligé de poser 100000€ et plus sur la table et partir sur l'usinage.
D'ailleurs le poste ici, c'est caméra pour empreinte, le système Cerec (de CEramic REConstruction) est d'abord un moyen de faire des couronnes, la woox n'est qu'un moyen.
Personnellement, je fais de l'empreinte optique pour la qualité de la prothèse future, c'est mon point de départ. Pour casser la chaîne des imprécisions (DURET). Quand je retire le prix des matériaux , des coursiers, le temps assistante, les portes empreintes, la désinfection etc... ça coûte déjà beaucoup moins.

Mais je suis d'accord avec toi que notre monde est plutôt morose mais je suis pas convaincu que ce soit en rentrant dans sa coquille qu'on passera mieux l'hivers.



Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

22/11/2014 à 22h07

Chicot44 écrivait:
------------------
> J'ai investi il y a 4 ans, 23000€ que je n'ai jamais regretté.
> + 2000 € tous les 3 ans pour entretien camera mais seulement au bout de 2 ans.
> Les MAJ automatiques sont gratuites (jusqu'à présent).


QUOI QUOI ?? comment ça 23000 euros ?? tu m'interesses !! à ce prix je fais du forcing sur tout mec clients !! pour qu'ils investissent !! autant le débat denturologie me gonfle autant j'attend avec impatience que les cabinets s'équipent ...
Je suis totalement d'accord avec toi sur l'imprécisions des matériaux à empreintes , refaire de belles couronnes céramiques même sur une belle taille à cause d'un matériau à la c..... vivement que ça cesse !!!

Bon donc c'est quoi ton matos ? ouvert STL ?

vas y raconte ;)



Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

23/11/2014 à 22h49

itéro 1...
C'est tout...
toute ma fixe sauf les couronnes métal
Pour les unitaires ou 2 éléments encastrés pas de modèle...
J'adore...
Mais je l'ai déjà dis. Certes, depuis 4 ans, elle a perdue un peu de son avance mais elle fait parfaitement ce pour quoi je l'ai acheté, des prothèses sur dent et implants.

Il n'est pas obligé d'avoir la plus en avance des caméras, mais pour moi 2 impératifs: pas de poudre et fichier STL ouvert.
Le premier pour éviter des galères supplémentaires même si je suis conscient que certain se débrouillent avec, mais le fichier ouvert c'est juste pour ne pas être bloqué pouvoir faire ce que je veux avec qui je veux quand je veux.


DrPoulish

24/11/2014 à 08h53

molinarius écrivait:
--------------------
> Chicot44 écrivait:
> ------------------
> > J'ai investi il y a 4 ans, 23000€ que je n'ai jamais regretté.
> > + 2000 € tous les 3 ans pour entretien camera mais seulement au bout de 2 ans.
> > Les MAJ automatiques sont gratuites (jusqu'à présent).
>
>
> QUOI QUOI ?? comment ça 23000 euros ?? tu m'interesses !! à ce prix je fais
> du forcing sur tout mec clients !! pour qu'ils investissent !! autant le débat
> denturologie me gonfle autant j'attend avec impatience que les cabinets
> s'équipent ...
> Je suis totalement d'accord avec toi sur l'imprécisions des matériaux à
> empreintes , refaire de belles couronnes céramiques même sur une belle taille à
> cause d'un matériau à la c..... vivement que ça cesse !!!
>
> Bon donc c'est quoi ton matos ? ouvert STL ?
>
> vas y raconte ;)
>


De mon point de vue , aucun intérêt pour tes clients d'investir eux dans une empreinte 3D, s'il n'y a pas l'usineuse qui va avec …


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2014 à 10h06

+ le four et le prothésiste qui vont avec l' usineuse.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

26/11/2014 à 01h35

DrPoulish écrivait:
-------------------


>
>
> De mon point de vue , aucun intérêt pour tes clients d'investir eux dans une
> empreinte 3D, s'il n'y a pas l'usineuse qui va avec …

erreur !! hormis quelques geek CD ne le le prenez pas mal hein !! :) il n y a pas beaucoup de vos confrères(soeurs) vraiment open à passer du temps sur un systeme de CFAO aussi épuré soit il !! 3,5 jours au cab pas plus !!! donc en partant de ce constat ......merci à eux , les prothésistes ne sont pas mort !!! bien au contraire !!

donc moi l'usineuse , l'imprimante 3D , le software en gros la conception je m'en occupe !!
Faut juste que j'arrive à les convaincre ...et 90 KE baaaa 10 fois sur 10 ça passe pas !!
De mon coté , je les ai mis sur la table il y a 5 ans , je ne regrette pas du tout car j'en remet une couche ! voir 2!!...... imprimante 3D et deuxième usineuse le problème c'est cette satanée empreinte en silicone !! vivement qu'elle disparaisse !!!


1...18...