Tous les forums
19/04/2013 à 11h18
Bonjour,
pour vous extraction de la 28 ?
dent asymptomatique, la patiente ( 40 ans) ne souhaite pas la faire extraire, par contre brossage quasi-impossible.
merci :)
19/04/2013 à 11h55
la 28 est bien sur a extraire, sinon , a terme il y aura une carie ou une resorption radiculaire sur 27 qui ne sont pas evidentes a traiter.
Pour l'extraction, soit tu degages l'os en vestibulaire de 28 soit tu coupes la couronne pour pouvoir la sortir.
19/04/2013 à 15h18
naturellement NON ! Pourquoi l'extraire...
Cela fait 20 ans au moins qu'elle est comme ça...pourquoi avulser maintenant...t'as averti la patiente, elle ne veut pas, c'est le consentement éclairé, elle a choisi...le job est fait.
Le jour où il y a une carie radiculiaire/résorption sur la 7, il sera toujours temps d'implanter...mais oui madame, je vous avais prévenu il y a 10 ans...
20/04/2013 à 17h28
sans compter le risque non négligeable de perte d'attache parodontale pour la 7...
à l'heure actuelle asymptomatique si je comprends bien,
donc si tu avulses et que tu as une perte d'ancrage en suite opératoire (sans compter n'importe quelle autre complication imaginable) elle t'en voudra (et tu t'en voudras)
à mon très humble avis
20/04/2013 à 19h41
20 ans bien planquée sans emmerder personne, elle tiendra bien 20 ans de plus dans la même situation. Personnellement je n'y touche pas.
La bise.
24/04/2013 à 12h33
fatboy écrivait:
----------------
> Pour l'extraction, soit tu degages l'os en vestibulaire de 28
ok
soit tu coupes la
> couronne pour pouvoir la sortir.
bonne chance sur une 28...
27/04/2013 à 00h00
Si tu enleves la 28 risque de perdre la 27 dans la foulee car absence d os alveolaire en distal et risque iatrogene pendant l extraction....
Laissons faire la nature, dans ce cas wait and see... Si la 7 est foutue, extraction et la 8 prendra sa place... Ta patiente est informee et elle sera tres reconnaissante le jour ou elle aura des symptomes a ce niveau....