Tous les forums
COURRIER DU SENATEUR-MAIRE
19/04/2013 à 19h27
Ce n'est pas la 1ere fois que je recois un courrier de ce type avec un soutien envers notre profession, notamment sur le devis conventionnel ( mais je ne sais plus ou il est passé... )
Pour une fois qu'un élu bouge dans le bon sens, autant le signaler !
Je sais pour qui voter aux prochaines municipales ...
19/04/2013 à 21h03
haa ?
je lis que la ministre exige la fermeture d'un établissement ...
visiblement ca prend plus de temps et c'est pas plus facile que de garder ouvert un haut fourneau...
20/04/2013 à 00h22
"avec l'ambition de réduire l'inégalité d'accès aux soins"...
Brrr... ça me fait froid dans le dos.
On se croirait au JT de TF1.
20/04/2013 à 05h54
Le post sert à montrer l'implication de certains
( cortiqués et comprenant le ridicule de certaines situations, genre Pessoa et devis )
ainsi que la faiblesse de réaction d'autres
( bien placés puisque gouvernants ! ) ...
20/04/2013 à 14h13
Pour info Léonard, j'ai été reçu le vendredi 5 avril par l'un des conseillers de la Ministre de la Santé en tête à tête.
Après 3/4 d'heure de discussion, je peux te donner mon opinion.
Il est évident que la langue de bois est un art .
"Nous avons réagi dès que nous avons su qu'une école portugaise s'implantait ...."
les faits: Octobre 2012 PESSOA ouvre son établissement à TOULON, 2 mois après la Ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève FIORASO dépose une plainte pour une utilisation abusive du terme "Université" (PESSOA s'appelle désormais " Centre Universitaire", ça nous fait une belle jambe). Le rectorat, suite à une bourde d'un stagiaire (mail d'accord envoyé à Bruno RAVAZ , directeur de PESSOA) a autorisé cette ouverture.
" la Ministre de la Santé fait le maximum dès le départ..pour que la justice fasse le boulot car nous ne sommes pas dans un République bananière"
les faits: Les représentants étudiants reçus au Ministère en janvier rencontre l'un des chefs de cabinet de Marisol qui n'est pas au courant de l'affaire PESSOA.
" si PESSOA est un établissement qui n'a pas l'accréditation pour délivrer des diplomes portugais valables en France, ils seront condamnés par la justice française"
les faits: l'action en référé introduite le 1er Mars par la FSDL et la manifestation du 15 mars sont les éléments déclencheurs de la demande d'ouverture d'une enquête auprès du procureur par Geneviève FIORASO pour tromperie et escroquerie dans le cadre de l'ouverture d'un établissement privé.
En résumé, le discours est toujours "dans le sens du poil " mais si personne ne se bouge les fesses, il ne faut pas compter sur les politiques pour faire le boulot.
Nous verrons dans les faits qui va réussir à faire fermer cet établissement dans les mois qui viennent.
Pour info, en Italie, le rectorat a empêché l'implantation de PESSOA et ils ont été foutus dehors illico presto sans demander leur reste. Mais nous ne sommes pas une République bananière comme l'Italie et nos ministres du budget n'ont pas de comptes cachés en Suisse.(mode humour)