Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSoprolife, SoproCare et lampe "FACE", quelles sont vos - Eugenol

Soprolife, SoproCare et lampe "FACE", quelles sont vos experiences et avis?

Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

20/04/2013 à 21h52

Tout est dans le titre!! en avez-vous une expérience, quelles sont les difficultés d'emploi et leurs agréments d'utilisation respectifs?
par avance merci


Dr MP

22/04/2013 à 20h27

J'ai une expérience quotidienne avec les caméra de chez Sopro.
La Soprocare pour la communication avec le patient, en mettant en évidence plaque tartre et inflammation. Le patient devient alors conscient de sa pathologie.
J'utilise la Soprolife, pour la détection de la carie et l'excavation à minima.Le retour des patients est positifs.
Je ne peux plus me passer de ces nouveaux outils.
J'espère que mon expérience pourra te servira.


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

22/04/2013 à 22h01

merci pour ta réponse!
d'autres avis aussi enthousiastes?


grinchodonte

22/04/2013 à 22h52

Pour ma part, je ne partage pas cet enthousiasme.
Le principe de la soprocare m'avait beaucoup plus sur le papier.
Toutefois, les images que le représentant m'a montrées ne me paraissaient pas très nettes. En fait , après avoir demandé à en voir d'autres, j'ai pu constater que la définition d'image est très faible.
Vu le prix demandé pour cette camera, j'ai opté pour une camera chinoise sans fil pour à peine un peu plus de 300€ qui a une définition bien meilleure.
Certes, je n'ai pas le coté "fluorescence" mais j'ai quelques doutes sur la fiabilité de ce système. (voir des articles concernant les faux positifs ou faux négatifs avec cette méthode concernant le "diagnodent")
Bref, pour moi, elle a un coté amusant et ça peut impressionner les clients heu.. les patients mais son prix est du foutage de gueule...


ju

23/04/2013 à 00h51

sopro à déconseiller. matériel pas fiable et boite pas commerciale.
j'ai acheté 2 cameras (et un autoclave) il y a environ trois ans à Acteon. L'une d'elle s'est détachée en deux au niveau de la bague de réglage du zoom.
Diagnostique de la boite: mauvaise utilisation.
Jamais elle n'est tombée pourtant et l'usage était loin d'être intensif!
Ils ont osé me proposer de remettre 2500 euros en échange standard, après leur avoir donné plus de 15Ke il y a 3 ans.
Ce matériel est plus fragile que du verre et la boite te fait payer leurs erreurs.

Tiens, pour beaucoup moins cher et au final plus utile

http://www.ultradent.com/fr/Dental-Products/Preparation/revelateurs-de-caries/Seek/Pages/default.aspx


eusebius

23/04/2013 à 10h36

hello

j'ai une sopro depuis l'an passé, pas de soucis particulier...

dans mon activité, un gros plus pour les premieres consultations chez les "jeunes" enfants (c'est vraiment une génération "écran" )..
pour les doutes sur les "fissures",vérifier un curetage dentinaire, parfois pour visualiser un peu mieux l'entrée des canaux...

mais aussi pour faire et montrer en direct l'état des lieux chez certains patients ...

par contre, je m'en sers peu comme instrument de "vente" prothètique...

un regret, l'image obtenue est la plus belle sans la ptite capote de protection (et le commercial te fait la démo sans)....


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

23/04/2013 à 22h32

merci pour vos vécus, je trouve très intéressant de voir des avis très différents mais en tout cas bien tranchés...

perso je connaissais aussi les révélateurs sable/seek de type colorants mais à l'usage je n'y ai pas souvent recours en routine...sais pas pourquoi (agrément d'utilisation...) et c'est donc pour çà que je demande vos avis, vu le prix des joujoux...