Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFMCD suite - Eugenol

FMCD suite

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

21/04/2013 à 00h20

Un nouvel éditorial sur le site fmcd, qui félicite fsdl, et critique encore sévèrement le syndicat historique.

"Nous tenons ici à féliciter la FSDL pour son action dans l’affaire Pessoa. Certes sa victoire judiciaire contre cet établissement n’est qu’un point d’étape, mais il faut ici saluer sa réactivité et la visibilité d’une telle action dans l’opinion publique."

Et puis:

"UNOCAM : 2 - CNSD : 0 "
Où l'on découvre ce que la négociation tripartite aurait dû/pu aborder.

Où je note en particulier :

1. Sécuriser l’exercice libéral:

- en stoppant la mise en place des réseaux fermés par les complémentaires.

- en sanctionnant les centres dentaires low cost qui ne respectent pas la convention nationale des centres de santé.

2. Protéger les chirurgiens-dentistes en renégociant les conditions de participations de l’UNCAM et de L’UNOCAM à notre protection sociale et particulièrement de l’UNOCAM à nos cotisations d’ASM qui portent sur nos honoraires à entente directe dont ils sont les principaux financeurs.

3. Restructurer le financement de notre exercice en faisant reconnaître le coût inique de nos plateaux techniques par un financement distinct de celui de nos actes médicaux.

4. Améliorer l’accès aux soins en diminuant le reste à charge des patients par la mise en place de contrats « responsables » à l’occasion de la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés.

http://fmcd.pagesperso-orange.fr/index_fichiers/Page266.htm

Je ne suis pas assez au fait de toutes ces négociations pour porter un jugement, mais je lirai avec attention vos réactions.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/04/2013 à 16h35

Je vais être franc, on ne peut que partager cette analyse et si en plus nous avons des encouragements pour notre action contre Pessoa, on est ravi .

colza2

23/04/2013 à 13h02

le point 4 semble une utopie complète avec les mutuelles "100 %" qui risquent d'être imposées aux salariés