Tous les forums
Comparatif d'adhesifs
21/04/2013 à 18h20
je connais mal/pas le peak: qqun s'en sert?
appaeremnt c'est tout en self etch pour ceux qui peuvent etre utilisé avec ou sans comme l'universal
22/04/2013 à 00h35
Pas mal cette étude, elle sort d'où?
Le allbond universal prend une grosse claque sur l'émail (ce qui avec une faible acidité pouvait se prévoir). Le plus étonnant c'est le Peak apparemment utilisé ici en SE simplement et qui donne des résultats impressionnant, à se demander à quoi sert les variante en TE et le primer pour le SE......à moins que ces résultats ne soient obtenus justement avec le primer (ce n'est pas mentionné).
Donc si on pouvait en savoir plus sur l'origine du document? Merci halboy.
22/04/2013 à 08h46
un japonais sur FB. j'ai eu un peu de mal avec des petits bouts de traduction par Bing...
j'aimerai bien avoir des chiffres de l'ADDA a correller là dessus..
22/04/2013 à 10h52
hallboy, si tu veux me passer la doc en japonais pour traduction, je te la rends demain en français.
--
Vieux motard que jamais
22/04/2013 à 11h50
c'est de sbribes de phrases majoritairemetn, ou tout le monde s efeloicite. pas de vrai interet.mais merci ;)
24/04/2013 à 22h42
Le Peak universal bond est intéressant parce qu'il se présente en petite seringue avec des embouts applicateurs qu'on visse dessus. Il faut juste faire attention de ne pas trop appuyer sur le piston car il est un peu fluide et s'écoule facilement. Apparemment, il donne de très bons résultats, je ne sais pas si c'est à cause de la CHX qu'il contient. Je pensais que c'était plutôt un argument commercial; mais bon, si ça tient la route, pourquoi pas.
30/04/2013 à 08h20
danteyeah écrivait:
-------------------
> Pas mal cette étude, elle sort d'où?
http://www.cliniciansreport.org/products/product/buying-guide-december-2009-volume-2-issue-12.php
30/04/2013 à 09h03
Le Peak Universal Bond n'est sorti que l'année dernière. Il contient de la CHX en plus, qui est censée inhiber les métalloprotéinases dentinaires responsable d'une détérioration de l'adhésion à terme.
10/05/2013 à 09h58
Reçu ce matin dans la boite mail. C'est plus vraiment les mêmes valeur pour le all-bond.
Aux USA peut on pipeauter les valeurs annoncés sans risques de procès de la part de la concurrence. bien évidement il n'y a pas l'ombre d'une étude la dessous, uniquement de la pub; cependant un minimum de sérieux s'impose, parce que là c'est pas de la lessive qu'on vend. Qui croire??
10/05/2013 à 16h17
En quoi ce petit film est-il antinomique des résultats précédents ? Il ne compare pas cet adhésif avec le Peak Universal bond.
10/05/2013 à 17h14
Regarde de plus près : le XTR et le SE bond apparaissent dans les 2 "études", avec des comparaisons totalement différente avec le All bond d'une "étude" à l'autre. Dans le tableau fournit par hallboy, le All bond est limite faible, alors que dans la "communication" Bisco c'est simplement le meilleur. Le film n'est pas un test, ce qui peut sous entendre un manque de rigueur de " l'étude". N'empêche la communication vidéo laisse à penser que le All bond colle tout mieux que tout le monde, contrairement au tableau fournit en début de fil.
10/05/2013 à 17h44
On peut comparer des adhésifs entre eux au sein d'une même étude faite dans le même laboratoire avec un protocole commun.
On peut aussi s'arranger pour utiliser un protocole qui favorise tel ou tel produit.
Mais on ne peut pas facilement et objectivement comparer des études différentes qui ont été faites dans des labos différents avec des protocoles différents, même si elles portent sur les mêmes produits.
10/05/2013 à 18h36
Tout à fait d'accord et c'est pourquoi je demandais à Hallboy l'origine de son tableau afin de savoir si les résultats étaient "orientés" ou pas. Pourtant ce qui me choque ici c'est l'écart important des valeurs obtenus: d'un "nanard" on passe à "un dieu du stade", je reste perplexe.