Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa MACSF fait ch.er! - Eugenol

La MACSF fait ch.er!

billabong

22/04/2013 à 02h21

Je suis assuré chez la MACSF depuis que je suis étudiant, j'ai des contrats mutuelle, assurance vie, Retraite Madelin, RCP et contrat de prévoyance (peut être d'autres encore..).

Dernièrement je changeais le plafond du contrat de prévoyance et donc ils m'ont fait remplir à nouveau le questionnaire médical et là je ne sais pas pourquoi je me suis souvenu que j'ai eu des luxations de l'épaule (avant même d'entrer en fac dentaire!) et donc naïvement je l'ai noté. Il s'avère que je ne l'avais pas noté dans le premier questionnaire médical lors de mon adhésion. Réponse de l'éminent professeur docteur médecin conseil: je ne serai pas couvert (indemnités de frais pros, revenus, invalidité) si mon arrêt de travail est causé par une récidive de luxation de la même épaule!
Ils excluent ce qui pourrait éventuellement leur couter des sous. Pourquoi sinon on se fait assurer?
Je trouve ça scandaleux. Ils n'assurent pas ce qui est fragile par contre pour tout le reste ils acceptent d'encaisser et sont avides de nous vendre encore plus de contrats inutiles tant que notre travail au fauteuil (avec nos mains, épaules, dos, tete, yeux..) leur rapporte de l'argent. Je sens qu'on se fait entuber par ces voleurs.

Alors, CAT:
- négociation téléphonique avec l'éminent médecin conseil: échec.

- je vais voir chez la concurrence pour transférer tous mes contrats: quelles compagnies connaissez-vous?

-avez-vous d'autres conseils?



Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/04/2013 à 03h29

billabong écrivait:
-------------------

> - je vais voir chez la concurrence pour transférer tous mes contrats: quelles
> compagnies connaissez-vous?

Alptis à Lyon. Pour l'instant il m'ont toujours indemnisé sans faire d'histoire. Seul les activités à risque étaient peu ou pas couverte (parapente, parachute), fort heureusement pour moi pas le VTT DH, je dirais même qu'ils m'ont évité la faillite en début de carrière, c'est pourquoi depuis plus de 10 ans je me fends d'une bonne prévoyance chez des gars qui ont fait leur job!

>
> -avez-vous d'autres conseils?

Si tes luxations n'ont pas entrainés d'hospitalisation, ou de traitement médicaux de longue durée, alors il est inutile de les mentionner. Dans le cas contraire, on considère qu'au bout de 10 ans, tu es consolidé et donc tu n'as plus besoin de le mentionner: donc si tes lésions date d'avant la fac, tu ne devrais bientôt n'avoir plus aucune casserole à trimbaler derrière toi, sauf accident.....prends soins de toi!

>
>


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/04/2013 à 09h55

j'ai eu un peu la même chose, mais...

1/ je comprends et approuve un assureur de ne pas couvrir les consequences d'une "pathologie" antérieure a la souscription du contrat ( on assure pas le passé , ni ses conséquences , on assure l'avenir )

2/ il faut considérer si ces "luxations" sont génératrices de suites possibles ou non

- si oui , alors tu peux considérer comme moi qu'il est normal de ne pas être assuré pour

- si non , alors tu n'as aucun souci à te faire


mon cas perso : refus d'assurer les suites de "mal de dos" qui m'ont valu des radios et autres "manipulations

or le "mal de dos" n'est pas une maladie ou une "pathologie" , c'est un "symptome"

un symptome n'a pas de suites possibles, c'est la decouverte d'une éventuelle pathologie dont le mal de dos serait un symptome qui n'est pas assurable

mais on ne m'a rien trouvé

j'ai donc pu facilement faire sauter cette exclusion

tout est une question de terminologie

de plus on ne "discute" pas , on écrit
======================================
De plus au dessus d'un plafond on passe du questionnaire "simplifié" au "complet"


eusebius

22/04/2013 à 11h32

moi j'ai une exclusion "genou" droit......

en me renseignant à l'époque, toutes les prévoyances me collaient cette exclusion (pas de servive militaire grace à une blessure à ce genou)...

je me demande si dans les questionnaires actuels, il y a encore cette question sur le service militaire et les "réformés"?


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

22/04/2013 à 12h23

j'ai une exclusion pour mon allergie au latex


azerty

22/04/2013 à 13h19

pour toutes les assurances c'est pareil. elles se couvrent un max. maintenant imagine que toute la santé devienne privée comme certains le souhaitent et tu verras le desastre au niveau sanitaire.
comme tu est jeune, augmente vite tes assurances au maximum.


33.2 - Eugenol
scuba06

22/04/2013 à 13h36

Eusebius et Giantcoco, est ce que vos contrat son vieux ?

Je m'explique : Lorsque je me suis installé (il y a 24 ans) j'ai souscrit à la MACSF un contrat de prévoyance. Mon erreur a été de ne pas l'actualiser régulièrement.
Lorsque j'ai voulu modifier mes indemnités, j'ai du remplir un questionnaire où, moi aussi j'ai signalé un problème anodin.
Réponse de la MACSF : on garde votre contrat initial en l'état, nous ne faisons pas de modifications.
Je leur ai demandé un contrat réactualisé, avec une exclusion pour mon affection.
Réponse de la MACSF: maintenant, nous n'avons plus qu'un contrat type. Nous ne faisons plus de contrat avec des exclusions.


eusebius

22/04/2013 à 13h46

scuba06 écrivait:
-----------------
> Eusebius et Giantcoco, est ce que vos contrat son vieux ?
>
> Je m'explique : Lorsque je me suis installé (il y a 24 ans) j'ai souscrit à la
> MACSF un contrat de prévoyance. Mon erreur a été de ne pas l'actualiser
> régulièrement.
> Lorsque j'ai voulu modifier mes indemnités, j'ai du remplir un questionnaire où,
> moi aussi j'ai signalé un problème anodin.
> Réponse de la MACSF : on garde votre contrat initial en l'état, nous ne faisons
> pas de modifications.
> Je leur ai demandé un contrat réactualisé, avec une exclusion pour mon
> affection.
> Réponse de la MACSF: maintenant, nous n'avons plus qu'un contrat type. Nous ne
> faisons plus de contrat avec des exclusions.

mon contrat est "ancien"....

faut que je les contacte...


DrSophie

22/04/2013 à 14h45

J'ai contracté ma prévoyance chez eux en 2009 et j'ai eu une exclusion en rapport avec un accident d'exposition au sang (levé avec une prise de sang ensuite). Donc il y a 4 ans les contrats avec exclusion existaient encore ... (j'ai pas l'impression que ce soit si ancien ?).

Parfois on se dit qu'on est bêtes de vouloir être réglo et tout indiquer (genre crise d'angoisse pendant la p1).


machu

22/04/2013 à 16h59

J'ai une exclusion à la médicale pour un risque de décollement de la rétine (laser en prévention fait bien avant de m'assurer). Et aucune possibilité de consolidation avec ce type de souci, mon ophtalmo ne peut pas me garantir que ça ne va pas sauter un jour. Bosser avec un oeil, je m'y vois mal (ha ha) mais effectivement, je comprends la position de l'assureur.
Depuis, j'ai eu un prêt immo, assuré aussi chez eux: ils ont exclu la grossesse car pendant ma grossesse j'ai été arrêtée.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

22/04/2013 à 18h58

scuba06 écrivait:
-----------------
> Eusebius et Giantcoco, est ce que vos contrat son vieux ?
>
> Je m'explique : Lorsque je me suis installé (il y a 24 ans) j'ai souscrit à la
> MACSF un contrat de prévoyance. Mon erreur a été de ne pas l'actualiser
> régulièrement.
> Lorsque j'ai voulu modifier mes indemnités, j'ai du remplir un questionnaire où,
> moi aussi j'ai signalé un problème anodin.
> Réponse de la MACSF : on garde votre contrat initial en l'état, nous ne faisons
> pas de modifications.
> Je leur ai demandé un contrat réactualisé, avec une exclusion pour mon
> affection.
> Réponse de la MACSF: maintenant, nous n'avons plus qu'un contrat type. Nous ne
> faisons plus de contrat avec des exclusions.

non je réactualise tous les 2 ans mon contrat, mais cette année avec mon installation et les prêts j'ai eu droit a la totale au niveau médical(bilan sanguin et visite chez le médecin)
je ne suis pas choquer de voir une exclusion ( la mienne est vraiment mineure)mais une surprime pour garantir l'ensemble si tu as de gros antecedent j'aurais trouvé ça plus logique.


pâtesaubeurre

22/04/2013 à 23h15

billabong, je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais c'est le principe même du contrat de prévoyance : on assure tout ce qui n'est pas prévisible et on exclut tout ce qui risque d'arriver c'est-à-dire les conséquences et les récidives de ce que tu as déjà eu

j'ai un contrat de prévoyance à la macsf et j'ai déjà quatre ou cinq exclusions à 26 ans, ça fait chier c'est sûr, d'autant plus que c'est pour des trucs qui risquent de me retomber sur le coin de la figure un jour mais c'est la règle du jeu d'un contrat de prévoyance

par contre ce qui m'embêterait un peu plus c'est le fait que tu n'aies pas dit dans le 1er questionnaire que tu avais eu un problème à l'épaule, est ce que la macsf ne peut pas venir te dire que d'une certaine manière tu leur as menti? (je m'emballe peut-être mais si mensonge il y a alors pourquoi pas : contrat caduque donc pourquoi pas : rembourser ce qui t'a été donné dans le cadre du contrat de prévoyance? j'espère que je m'emballe ;-) et j'espère que la macsf a d'autres chats à fouetter)

sinon est ce que quelqu'un a déjà pu renégocier ses exclusions? si on a plusieurs contrats et une grosse assurance vie chez eux ça peut peut-être marcher???


billabong

23/04/2013 à 00h53

Bon, je me rends donc compte que les exclusions sont monnaie courante et que ça ne choque personne.
C'est vrai qu'ils assurent sur l'avenir mais ils assurent des praticiens qui ont un vécu donc parfois des soucis de santé et pas des machines flambants neufs qui sortent de l'emballage.
Sinon quelle type d'assurance il faut prendre pour être couvert?

Jusque-là je n'ai jamais été arrêté donc pas eu recours à mon contrat de prévoyance. Donc rien à leur rembourser.

En tout cas je ne vais pas l'accepter et je transfère mes contrats ailleurs, sauf la mutuelle.
Quelqu'un connait AXA pour la prévoyance?


billabong

23/04/2013 à 01h01

Bon, donc les exclusions sont monnaie courante et ça ne choque personne.

C'est vrai qu'ils assurent sur l'avenir, mais ils assurent des praticiens qui ont vécu et donc parfois des soucis de santé et non pas des machines flambants neuves qui sortent de leur emballage.

Sinon quel contrat prendre pour etre couvert. Encore l'épaule c'est au pire 2 ou 3 mois d'arrêt. J'ose pas imaginer un décollement de la rétine??

Je ne l'accepterai pas et je transfèrerai tous les contrats.

Quelqu'un connait la prévoyance chez AXA?


titecarie

23/04/2013 à 02h55

Moi je trouve pas que toute leurs décisions soient normales, ni même correctes.
Dans mon cas, j'ai souscris quelques mois après un accouchement, alors certes je n'avais pas retrouvé ma taille de guêpe mais ils m'ont mis une surprime de 20% pour surpoids. J'ai essaye d'argumenter : pas de diabète, pas un pet de cholestérol, plutôt sportive. Ils ont rien voulu savoir. J'ai tout fermé à la MACSF et je suis partie à la médicale.


dentatronche

25/04/2013 à 01h30

c'est quand meme honteux, on paye des sommes astronomiques aux URSSAF, une vraie plaie, et ils faut prendre des assurances privées et se justifier sur tout.

Le salarié se prend un arrêt de travail et personne ne l'emmerde.


pointG

25/04/2013 à 12h00

J'ai été à la MAVPS ,il y a 15 ans;j'étais aussi chez AXA
et je connaissais bien l'assureur;il m'a fait souscrire un
contrat en remplacement du Macsf contrat dit AGIPI ,affilié AXA
J'ai eu un gros problème de santé en 2011 et l'assurance a très bien fonctionné;les frais de cabinet ont été couverts et
j'ai été indemnisé très rapidement donc perte de revenu+remboursement des frais professionnels;et AXA a rajouté
une indemnité supplémentaire donnée pour certains contrats.
Bien ,mais la cotisation est de 3044.67 euros par an;augmentation tous les 5 ans à partir d'un age certain et cela devrait s'aggraver!Normal mais cela fait réflèchir!!!
Autrement je crois que la MACSF ne marche pas ,si vous avez un accident d'alpinisme en Himalaya ;mais est OK en Europe
(Mont BLANC par ex)!Bien lire toutes les lignes,surtout si
vous avez des passes-temps à risques.


pâtesaubeurre

25/04/2013 à 15h18

pointG écrivait:
----------------
> J'ai été à la MAVPS ,il y a 15 ans
> J'ai eu un gros problème de santé en 2011 et l'assurance a très bien fonctionné;les frais de cabinet ont été couverts et
> j'ai été indemnisé très rapidement donc perte de revenu+remboursement des frais
> professionnels


mais ça aurait marché aussi avec la MACSF!!
ce n'est pas un problème de compagnie AMHA, on est indemnisé tant que le problème en question n'est pas dans les exclusions

j'ai eu quatre semaines d'arrêt de travail en décembre et la MACSF m'a indemnisé conformément au contrat, sans demander plus d'explication


roucoulou

25/04/2013 à 15h59

Pour ma part j'ai pas encore réussi à trouver une assurance qui veuille bien m'assurer !!

Refus systématique, même pas de proposition d'exclusion de mon problème de santé.

Pourtant je ne suis pas mourante, je me porte très bien. Le seul risque que j'ai c'est de faire des phlébites et des embolies pulmonaires si j'arrête mon traitement (aucun souci en 10 ans !!). Ils pourraient m'assurer pour tout le reste, surtout pour les accidents, mais même pas !!

Si quelqu'un connait une prévoyance qui a un minimum de jugeote, je suis preneuse !!


Oceanis

26/04/2013 à 19h08

Au besoin, en MP, je peux te donner les coordonnées de mon gestionnaire en patrimoine.

Il travaille principalement avec générali mais aussi avec d'autres et se déplace dans la ragion du Nord.

Perso Générali Atoll, aucune exclusion, barème spécial profession médicale et même inclusion de la plongée sous-marine sans surprime (sous les conditions classiques de sécurité). Alors qu'il y a 13 ans, Générali multipliait par 3 son tarif pour ceux qui voulait en faire.

Garanties augmentées en début d'année dernière avec juste un questionnaire médical. Je suis chez eux depuis 2002, année où j'ai repris le ski, soit un an avant ma thèse (et le diplôme)...

Et sur ton projet de cabinet, il n'y a pas de problème pour assurer tes futurs crédits ?


Oceanis

26/04/2013 à 19h10

dentatronche écrivait:
----------------------
> c'est quand meme honteux, on paye des sommes astronomiques aux URSSAF, une vraie
> plaie, et ils faut prendre des assurances privées et se justifier sur tout.
>
> Le salarié se prend un arrêt de travail et personne ne l'emmerde.
>

Le salarié qui perd un pouce n'a qu'un % d'invalidité (et donc n'est pas indemnisé).

Nous, il faut que ce soit 100 % ! pour compléter la faible indemnité de la CARCDSF... qui n'est pas du ressort de l'URSSAF :-)


roucoulou

06/05/2013 à 16h50

Oceanis écrivait:
-----------------

>
> Et sur ton projet de cabinet, il n'y a pas de problème pour assurer tes futurs crédits ?

Heureusement j'arrive à avoir un minimum de garantie pour mes crédits, exclusion pour la maladie mais assurée normalement sans surprime pour accident et décès.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/05/2013 à 21h41

en même temps c'est pour tout le monde pareil

un accident ca frappe au hasard, si ca devait s'acharner sur ceux qui sont déjà malade , on croirait plus en Dieu

le décès, bin...c'est disons .....a peu près pareil

sauf si on meurt des suites d'une maladie...

==========
hou là , moi je pense trop le soir ...


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

07/05/2013 à 01h54

billabong écrivait:
-------------------

> Quelqu'un connait AXA pour la prévoyance?

Contrat Axa - Agipi pour ma part.

Entorse de cheville avec arrachement osseux et rupture ligamentaire.

Kiné + temporisation. J'ai du finalement me faire opérer fin janvier, 1 semaine hospitalisé, 1 mois dans le plâtre, arrêté.

Ils ne m'ont pas indemnisé

Ils m'ont demandé de me soumettre à une expertise médicale

A ce jour je devrais recevoir mon précieux chèque, 4 mois après la chirurgie. Pour une assurance qui couvre les "pertes de revenus" c'est SU-PER. Heureusement que j'avais un peu de quoi voir venir.


J'ai aussi une exclusion pour les yeux, j'ai été opéré de la myopie il y a 3 ans.

Je pense que je vais leur dire d'aller se faire mettre et placer l'équivalent de la cotisation mensuelle sur un compte. Je suis encore jeune, ça me fera un capital en cas de problème.


pâtesaubeurre

07/05/2013 à 11h30

radich_a_tord écrivait:
-----------------------

> Je pense que je vais leur dire d'aller se faire mettre et placer l'équivalent de
> la cotisation mensuelle sur un compte. Je suis encore jeune, ça me fera un
> capital en cas de problème.


et si un mois après ta résiliation, tu as un accident et tu te retrouves incapable de travailler pendant plusieurs années, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

j'ai été arrêté du 18 nov au 6 janvier et j'ai reçu le 1e chèque de la MACSF courant janvier, c'est quand même correct. dans ton cas, 4 mois je trouve pas ça trop mal non plus (plus tôt serait mieux évidemment)


1