Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCrédit Mutuel - Mutuelle - Eugenol

Crédit Mutuel - Mutuelle

denty352

23/04/2013 à 14h23

J'ai fait un devis pour une patiente qui est assurée auprès de Crédit Mutuel pour sa complémentaire Santé.
Elle reçoit la réponse de sa mutuelle sur un papier intitule "DEVIS A COMPLÉTER ET A RETOURNER".

Il ont repris mon devis, tout regroupé, rempli leurs remboursements (il y a des choses qu'ils ont oublié au niveau de leurs remboursements,mais enfin...), rajouté un montant appelé "Atout fidélité ", et ils me demandent de le signer.
Une partie comprend même une signature pour facture.

Moi j'ai fait MON devis et je ferai MA facture. Trouvez vous cela normal, qu'ils me demandent de signer un papier devis /facture préparé par eux ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/04/2013 à 15h23

Encore un cas d'abus de la part d'une complémentaire. Le Devis conventionnel est largement suffisant pour ces mécréants.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/04/2013 à 15h33

et Dieu seul sait à quoi tu t'engages en signant un document qui vient d'ailleurs

est ce que tu leur demandes de signer ton devis toi ?

G-P

23/04/2013 à 16h28

Tu leur renvoie un courrier avec des insultes courtoises, avec leur devis non rempli, et une nouvelle copie de ton devis.

denty352

23/04/2013 à 19h11

Et c'est une banque qui fait mutuelle; les banques s'y sont mises il y a pas très longtemps mais elles commencent bien..

denty352

23/04/2013 à 19h13

Ce qui est embêtant, c'est que j'explique la situation à la patiente, mais qu'elle me dit "oui mais ils demandent ce document rempli pour débloquer le remboursement " !

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

23/04/2013 à 19h31

c'est un devis réponse, suite au devis conventionnel, qui permet si la réalisation est conforme au devis, en signant simplement le document et en la datant, de ne pas avoir à envoyer de facture, pour accélérer le traitement et le remboursement de l'assuré.
Mais ce n'est pas une obligation, on peut si l'on désire adresser une facture détaillée à l'entête du cabinet

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

denty352

23/04/2013 à 19h46

Sauf que là je mettrais ma signature sur un document qui comprend bien plus comme informations que ce que j'ai proposé..je me méfie tu vois.

cyber_quenottes

23/04/2013 à 19h53

lolomeinau écrivait:
--------------------
> c'est un devis réponse, suite au devis conventionnel,
==========================
un truc bien connu à la csnd ou alors une invention des mutuelles et que vous approuvez ?

qui permet si la réalisation est conforme au devis,
==========================
ha bon , maintenant il faut que la réalisation finale soit conforme à une proposition bien plus ancienne qui peut avoir été révisée pendant l'éxécution face à une demande nouvelle ou à une difficulté imprévu

quel sens de l'anticipation on a à la csnd !!

en signant simplement le document et en la datant, de ne pas avoir à envoyer de facture, pour accélérer le traitement et le
> remboursement de l'assuré.
===========================
en clair, tu baisses ton froc pour qu'à l'autre bout ils n'aient pas à calculer 2 fois sur la base d'un devis réponse ou de toutes façons le paiement n'est pas garanti ( on a déjà plusieurs exemples ) ( j'ai eu perso un SC17 modifié en HN sur une "devis réponse" que j'ai pas lu bien sur ... )

> Mais ce n'est pas une obligation, on peut si l'on désire adresser une facture détaillée à l'entête du cabinet
============================
élément toujours facultatif , contraire aux principes mêmes de la secu des liens AMO => AMC
bref tu fais 2 fois le travail
une fse pour la secu , une facture pour la mutuelle ...
on appréciera

> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
> Hubert Grenier

les deux pour moi MERCI
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

lolomeinau

23/04/2013 à 20h22

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
> > c'est un devis réponse, suite au devis conventionnel,
> ==========================
> un truc bien connu à la csnd ou alors une invention des mutuelles et que vous
> approuvez ?
pour une fois qu'une assurance facilite le traitement pour nos patients, pourquoi s'en priver, surtout qu'il n'y a aucune contrainte pour le praticien. le credit mutuel ne vise aucun reseau, ouvert ou fermé
>
>
>
> qui permet si la réalisation est conforme au devis,
> ==========================
> ha bon , maintenant il faut que la réalisation finale soit conforme à une
> proposition bien plus ancienne qui peut avoir été révisée pendant l'éxécution
> face à une demande nouvelle ou à une difficulté imprévu
>
> quel sens de l'anticipation on a à la csnd !!

il n'est ecrit nulle part que la realisation doit être conforme au devis, mais si elle l'est, pas besoin de facture. ou est le probleme?
bien évidemment que l'on peut changer sa proposition, encore heureux!

>
>
>
> en signant simplement le document et en la datant, de ne pas avoir à envoyer de
> facture, pour accélérer le traitement et le
> > remboursement de l'assuré.
> ===========================
> en clair, tu baisses ton froc pour qu'à l'autre bout ils n'aient pas à calculer
> 2 fois sur la base d'un devis réponse ou de toutes façons le paiement n'est pas
> garanti ( on a déjà plusieurs exemples ) ( j'ai eu perso un SC17 modifié en HN
> sur une "devis réponse" que j'ai pas lu bien sur ... )
>

quel froc je baisse?
le patient amène un document que je signe. Je ne vois toujours pas ou est le problème!
de toute façons, le remboursement c'est le problème du patient, pas le notre. on ne m'oblige à rien, ni en terme de traitement, ni en tarif

>
> > Mais ce n'est pas une obligation, on peut si l'on désire adresser une facture
> détaillée à l'entête du cabinet
> ============================
> élément toujours facultatif , contraire aux principes mêmes de la secu des liens
> AMO => AMC
> bref tu fais 2 fois le travail
> une fse pour la secu , une facture pour la mutuelle ...
> on appréciera

parce que tu ne fais pas de notes d'honoraires pour tes patients?
et ils sont remboursés comment tes patients si tu n'établis pas de note d'honoraire?

>
>
>
>
> > "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> > Hubert Grenier
>
> les deux pour moi MERCI

tu ne lirais pas l'os à moelle par hasard, tu es contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre.

je vais te citer nietszche
" la conviction est un bien plus grand ennemi de la vérité que le mensonge"

tu me sembles décidément bien aveuglé par ta haine.
un cnsd sauverait un homme se noyant que tu trouverais quelque chose à critiquer et à reprocher.

as tu essayé la psychanalyse?
> --
> --------------------------
> http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
> merci à tous ceux qui m'ont soutenu

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

lolomeinau

23/04/2013 à 20h30

denty352 écrivait:
------------------
> Sauf que là je mettrais ma signature sur un document qui comprend bien plus
> comme informations que ce que j'ai proposé..je me méfie tu vois.

c'est sur qu'il y bien plus sur le document que ce que tu as proposé puisque le remboursement complémentaire y figure.
on ne te demande pas de valider le remboursement crédit mutuel mais la réalisation prothétique que tu a réalisé.
soit tu signes le document, soit tu établis une note d'honoraires

--
Hubert Grenier

denty352

23/04/2013 à 20h46

Moi mon devis est fait, le patient l'a envoyé. Et je me rends compte que la FSE devrait suffire comme facture.

On ne finira plus les papiers, faut arrêter de signer n'importe quoi, on est des professionnels de santé et pas des secrétaires des mutuelles et de la sécu !

Tu veux faciliter quoi au juste ? Il y a déjà toutes les infos nécessaires dans mon devis.

Vous allez arrêtez ces délires un jour à la CNSD ? par ce que là vous nous achevez avec vos signatures, toutes vos signatures d'ailleurs ! Vous lisez ce que les mutuelles vous mettent sous le nez ou c'est signé sur le champ ?

lolomeinau

23/04/2013 à 20h59

denty352 écrivait:
------------------
> Moi mon devis est fait, le patient l'a envoyé. Et je me rends compte que la FSE
> devrait suffire comme facture.
>
> On ne finira plus les papiers, faut arrêter de signer n'importe quoi, on est des
> professionnels de santé et pas des secrétaires des mutuelles et de la sécu !
>
> Tu veux faciliter quoi au juste ? Il y a déjà toutes les infos nécessaires dans
> mon devis.
>
> Vous allez arrêtez ces délires un jour à la CNSD ? par ce que là vous nous
> achevez avec vos signatures, toutes vos signatures d'ailleurs ! Vous lisez ce
> que les mutuelles vous mettent sous le nez ou c'est signé sur le champ ?
>
mais ça n'a rien à voir avec la cnsd!!!!!!, il n'y a aucun accord, ni jamais eu aucune discussion entre la cnsd et le crédit mutuel!!!!!! vous êtes grave paranos les mecs

je ne répondais que parce que le crédit mutuel est très implanté en Alsace et que nos patients viennent avec ce document, c'est tout. on le signe et ça nous évite de faire la note d’honoraires, point barre.

tu fais quand même un devis à ton patient, non?
et si ton patient l'envoie à sa mutuelle et qu'il reçoit une réponse, explique moi le rapport avec la cnsd?????? tu ne trouves pas normal que ton patient veuille savoir comment il sera remboursé?

vous faites une fixette les mecs, je suis pas tatoué cnsd sur le corps, je suis un praticien normal, même si je ne suis pas de votre paroisse! j'aime mes enfants, je respecte ma femme, je tonds mon gazon et dis bonjour à mes voisins.

vous croyez que je ressemble au golem ou quoi?

merde, faut arrêter de sauter sur tout ce qui bouge comme des pitbulls, ça devient pire qu'une caricature, franchement.

promis, je n'essaye plus de répondre à des sujets, puisque visiblement vous m'avez collé la gabelle!

--
Hubert Grenier

baroud69

23/04/2013 à 21h13

+1 lolo

je vois pas ce que la CNSD vient faire la dedans. Pétez un coup et détendez vous.

denty352

23/04/2013 à 22h39

Désole lolomeineau, mais quand tu dis que c'est normal de gérer deux fois un devis, deux fois une facture, c'est juste illogique pour tout le monde sauf pour des praticiens affiliés chez vous.Comme quand tu dis que c'est tout simplement normal d'avoir encore plus de paperasse à gérer (car faut le vérifier leur papier quand même avant de le signer).
C'est une simple constatation, il faut le reconnaitre !

cyber_quenottes

23/04/2013 à 23h00

pas mieux

demain t'auras le shema dentaire a ajouter
apres demain la provenance de la prothese
viendra la qualité demandée
le prix
la teinte

etc

a force de lacher sur tout , vous ne vous rendez plus compte de rien

lolomeinau

24/04/2013 à 13h29

denty352 écrivait:
------------------
> Désole lolomeineau, mais quand tu dis que c'est normal de gérer deux fois un
> devis, deux fois une facture, c'est juste illogique pour tout le monde sauf pour
> des praticiens affiliés chez vous.Comme quand tu dis que c'est tout simplement
> normal d'avoir encore plus de paperasse à gérer (car faut le vérifier leur
> papier quand même avant de le signer).
> C'est une simple constatation, il faut le reconnaitre !

soyons clair concis
1- devis conventionnel que le patient envoie à sa mutuelle, puis facture que tu établis après réalisation

ou

2- devis conventionnel que le patient envoie à sa mutuelle puis crédit mutuel qui envoie à son assuré sa réponse que tu signes après réalisation sans avoir à établir de facture.

après vous pensez ce que vous voulez, je m'en bas

--
Hubert Grenier

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

24/04/2013 à 14h22

Quand ton patient te paye, tu lui fais un reçu non?????? Une facture quoi!
Si à la place du reçu, il préfère que je lui signe une facture déjà toute prête, pourquoi refuser? En plus ça me fait gagner du temps (pas de reçu à sortir).

Faut arrêter de dire non à tout par principe. Les mutuelles, on a pas le choix, on travaille avec, ce sont elles qui solvabilisent les patients.

Et quel rapport avec la CNSD? Un mec répond gentiment à une question et bam! on lui dit "ta gueule, toi t'es cnsd, t'es trop con". C'est grave là les mecs (et les filles aussi)

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/04/2013 à 15h22

J'me suis bien marré, merci lolo :-)

Alsacien aussi jusque dans l'avatar, j'en ai géré aussi un paquet d'ACM (assurance du crédit mutuel), et je confirme, que le petit papier à retourner n'est ni plus ni moins qu'une facture pré rempli, permettant une prise en charge simplifier pour le remboursement du patient....au patient. C'est sur qu'en dehors d'Alsace-Moselle, vous ne devez pas en voir des tas, mais il n'y a ni arnaque, ni flicage, ni protocole quel qu'il soit soit.Une simple et pauvre facture, point!

Par contre la parano anti cnsd fout un poil les jetons ces derniers temps sur Nonol......A quand les fourches, le goudron, et les plumes. Ah je précise je ne suis pas cnsd (je tiens à rester en vie), plus ujcd (j'les comprends plus), et pas encore fsdl (pourquoi pas).

saitosama

24/04/2013 à 16h21

Je suis assez d'accord moi aussi, c'est une facture pré remplie quoi, pas de quoi en faire un munster ;)

cyber_quenottes

24/04/2013 à 20h47

reçu aujourd'hui, cet apres midi même

le patient améliore son remboursement si il donne son devis

en clair financièrement il est incité à délivrer le code CCAM , le secret médical ......

pas obligé attention, c'est comme avec la csnd, je cite l'éditorial "transparence" critiqué par csnd
=============================================
des patients qui doivent pouvoir choisir librement leur praticien et adhérer aux plans de traitements proposés en fonction des pathologies et non uniquement selon des critères financiers ou d’appartenance à un réseau,

• des praticiens qui doivent conserver la possibilité de prodiguer leurs actes de soins selon des données médicales, sans qu’ils soient remis en cause par les pratiques douteuses de certaines plates-formes assurantielles,

• et des organismes d’assurance maladie complémentaires, qui doivent avoir accès à suffisamment d’information et de lisibilité pour faire bénéficier leurs adhérents de toutes les prestations auxquelles ils ont droit.
==============================================

on hallucine !

Exigences croissantes ztuhtu - Eugenol

lolomeinau

25/04/2013 à 00h27

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> reçu aujourd'hui, cet apres midi même
>
> le patient améliore son remboursement si il donne son devis
>
> en clair financièrement il est incité à délivrer le code CCAM , le secret
> médical ......
>
> pas obligé attention, c'est comme avec la csnd, je cite l'éditorial
> "transparence" critiqué par csnd
> =============================================
> des patients qui doivent pouvoir choisir librement leur praticien et adhérer
> aux plans de traitements proposés en fonction des pathologies et non uniquement
> selon des critères financiers ou d’appartenance à un réseau,
>
> • des praticiens qui doivent conserver la possibilité de prodiguer leurs actes
> de soins selon des données médicales, sans qu’ils soient remis en cause par
> les pratiques douteuses de certaines plates-formes assurantielles,
>
> • et des organismes d’assurance maladie complémentaires, qui doivent avoir
> accès à suffisamment d’information et de lisibilité pour faire bénéficier
> leurs adhérents de toutes les prestations auxquelles ils ont droit.
> ==============================================
>
> on hallucine !

courrier scandaleux, que je condamne, mais désolé pour toi, ce n'est pas un document credit mutuel.
alors change le titre du post, merci

--
Hubert Grenier