Tous les forums
DAM ou simple névralgie d'arnold
23/04/2013 à 15h25
Patient adressé par ophtalmo pour vertige, craquements atm, maux de tête :
Pour faire simple,
contracture masseter, sterno-cleido, occluso en gros a peu près 8/10 donc acceptable,légère limitation a l ouverture, toutes problèmes de tension et maux de tête se trouve a droite.
Personnellement, les maux de tête sont en fait une névralgie d'arnold, et après m'être renseigné au près de confrère géné.symptômes équivalents a ceux décrit par patient.
je pense a d60 + petites retouches a la fin mais ne pense pas que ce problème soit de mon ressort !!!!
attendant vos avis,
bien amicalement
24/04/2013 à 15h25
La nevralgie d'Arnold est due à un dysfonctionnement de l'articulation entre les 2 premières vertèbres cervicales.
pour faire le diagnostic: rotation latérale cervicale douloureuse + douleur exquise à la pression de l'apophyse transverse de C2
24/04/2013 à 15h57
lechangementc'estmaintenant écrivait:
-------------------------------------
> contracture masseter, sterno-cleido, occluso en gros a peu près 8/10 donc
> acceptable,
Comment notes tu 8/10 ?
Une seul interférence cause QUELQUEFOIS des douleurs musculaires dans tout le bras.
J'ai même eu une personne quasi paralysée par contractions musculaires inter vertébrales.
Tu dois éliminer (ou mettre en évidence) l'éventuel facteur dentaire.
Effectivement, une gouttière de désocclusion pour libérer entièrement la mandibule te dira si c'est l'oeuf qui a fait la poule ou si c'est la poule qui fait l'oeuf.
24/04/2013 à 17h01
en ce qui concerne mon 8/10, cela est juste pour mettre en évidence que ce patient ne possède pas une occlusion catastrophique, en ce qui concerne la névralgie, oui tout a fait, causée a cause de cervicales, et exactement la c1 et c2.
je voulais des avis car je ne suis pas convaincu qu'un défaut d'occlusion puisse déclencher une névralgie d'arnold, surtout chez un patient ayant une occlusion assez bonne.
Je voulais un avis car les gouttière se font de + en +, et j’entends également de + en + parler de problème de névralgie, trouble de la vue et autres autour de moi, cela en mettant le dentiste ou stomato en avant comme super héros pouvant soigner ce genre de pathologie.
Bien amicalement a vous
25/04/2013 à 01h11
lechangementc'estmaintenant écrivait:
-------------------------------------
> et j’entends également
> de + en + parler de problème de névralgie, trouble de la vue et autres autour de
> moi, cela en mettant le dentiste ou stomato en avant comme super héros pouvant soigner ce genre de pathologie.
Ah non !
Les médecins se débarrassent de cas encombrants.
L'amélioration et/ou la guérison n'est absolument pas systématique.
C'est sur que gouttière ne coûte pas cher, moins que des examens neurologiques approfondis.
Et tu as bien fait de dire "NON, très peu de chance que cela vienne des dents".
Si ça va mieux, tant mieux, sinon, c'est normal..
25/04/2013 à 21h08
j'ai des confrères qui dans leurs cas, ont réussi, soit disant a guérir le patient, personnellement, je pense effectivement qu'un ajustement de l occlusion peut détendre en partie, et je dis bien en partie une tension par exemple au niveau du masseter, ainsi qu éventuellement au niveau cervicales mais ceci avec a coté une prise en charge psy tel que relaxation ou autre. mais je précise encore bien en partie. avez vous eu des cas dans ce genre là ?
En ce qui concerne les généralistes, il est évidant qu'ils préfèrent, et de loin, un bon petit rhume, ou un suivi personne agée que ce genre de problème, qui j'ai l impression se développe de plus en plus surtout avec en parralélle la posturologie et autre