Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGestion de base - Eugenol

Gestion de base

tungstene

23/04/2013 à 17h50

Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai tout bon pour la gestion " de base " de mes sousous !

Suis en collab actuellement avec un contrat a 60 % pour moi et protho a ma charge.

Imaginons que je gagne apres rétro et protho 5000euros/mois.

Ce que je fais :

Je laisse tjs 300 euros de la somme gagnée sur mon compte pro.
Je fais un prélèvement praticien de 4700 que je vire sur mon compte courant.
Sur ces 4700 euros je mets la moitié de côté ( Taxes, impots etc ) sur livrets et compte rémunérateurs ( enfin rémunérateurs c un grand mot...)
Le reste reste sur mon compte courant et je mets en fin de mois de côté ce qu'il me reste apres avoir vécu ( c'est ce que je considère être mon épargne réelle)

Enfin lorsque je dois faire des dépenses pro importantes ( impôts ) je fais un virement vers mon compte pro de la somme exacte.

Voila est ce pour vous une bonne gestion ???? je sais que certains laisse la moitié de leur mois sur le compte pro mais jestime que cette argent qui dort sur un compte non rémunérateur c'est un peu dommage...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

23/04/2013 à 18h08

tu te compliques la vie , tu pourrais directement virer depuis ton pro vers tes livrets..
à ce rythme, tu ne risques pas de te faire surprendre.. mais quand tu auras des projets importants (achat maison etc.. )
ça a tendance a se compliquer un peu..
bonne journée !

tungstene

23/04/2013 à 18h31

oui j'avoue mais c'est qu'on m'a tellement prévenu des régularisations URSSAF que je veux absolument etre sur d'avoir mis direct la moitié de coté et de vivre mon mois sur le restant..

Dentiste_Noob

23/04/2013 à 18h46

Ajoute une mensualisation pour tes impots sur revenus

tungstene

23/04/2013 à 21h35

Dentiste_Noob écrivait:
-----------------------
> Ajoute une mensualisation pour tes impots sur revenus

j'ai vu que l'on pouvait se mensualiser pour les URSSAF aussi... Avantages ? inconvenients ?