Tous les forums
Réciprocité ou rotation continue instrument unique ?
23/04/2013 à 23h17
À votre avis quel est aujourd'hui le meilleur instrument en endo en instrumentation unique. ( gain de temps gestion de stock rapidité facilité....). Réciproque ou rotation continue ?
24/04/2013 à 00h27
Je viens d acheter le reciproc il y a 2 semaines, j ai rarement fait autant de si belles endo ...
24/04/2013 à 00h49
Blette écrivait:
----------------
> Je viens d acheter le reciproc il y a 2 semaines, j ai rarement fait autant de
> si belles endo ...
+1
faut savoir que l'appareil combine tous les systemes (rotation continue type protaper avec limiteur de couple syst PTU etc )
je l'ai depuis un an je regrette qu'une chose : ne pas avoir achete le système total avec localisation d'apex integré
désormais ce qui me prend le plus de temps est le repérage des canaux sinon quel pied !!!
Y a bien sur un défaut : le prix !
Mais avant je cassais une lime de rotation continue par trimestre malgré toutes les précautions d'usage , en un an avec reciproc : aucune !
Je préfère que ma lime a usage unique qui m'a alésé une 16 en 3/4 mn finisse sans états d'ame dans ma poubelle que dans une des racines d'un patient
24/04/2013 à 01h21
J'utilise la réciprocité au cabinet . Le concept est vraiment très bien mais je l'utilise avec un localisateur d'apex à part .Il me semble que le moteur avec localisateur d'apex manquait un peu de précision .
Je viens d'acheter l'endoace pour l'utiliser avec des protapers Next ou des IsiEndo , qui donnent de bons résultats aussi. (Je crois qu'il y a un sujet sur le forum sur chacun des systèmes).
Il me semble qu'en réciprocité , tu payes tout un peu plus cher .
24/04/2013 à 14h10
Blette écrivait:
----------------
> Je viens d acheter le reciproc il y a 2 semaines, j ai rarement fait autant de
> si belles endo ...
Pareille pour moi , j'aime de plus en plus les endos avec ce système !
24/04/2013 à 16h44
moi je trouve le oneShape moins bien, la sensation de vissage est vraiment désagréable, en comparaison avec la réciprocité du WaveOne.
24/04/2013 à 20h10
One shape j'en ai achete mais je les laisse dans le tiroir.
Vissage super impressionnant, il arrache!
Mandrin trop court et par rapport aux protapers il manque les graduations 18-19-20 mm
24/04/2013 à 20h46
j'ai aussi craquer : j'ai pris le reciproq normal sans localisateur. Je finis mon stock de protaper avec.
Endo nickel...pour une fois...
24/04/2013 à 22h27
One shape, monté sur Tri auto Zx pour éviter l'effet de vissage (débrayage en cas de torque trop important).
Utilisation après passage du S1, usage unique pour les 2, je les bazarde après utilisation, ça évite de me stresser.
24/04/2013 à 22h36
Vous avez acheté votre Reciproc plein pot au représentant Dentsply ou à l'étranger sur internet ? (et donc quid du SAV?)
24/04/2013 à 22h59
Moi je l ai pris chez denstply et du coup plein pot . En plus à l époque de sa sortie il n y avait pas de loca intègre Maintenant j en voudrais un avec loca mais hors de prix! Et en plus je n ai pas encore amorti le premier
28/04/2013 à 13h11
Le premier étant plus qu'amorti, j'en ai pris un deuxième. Il s'ajoute en plus à mes 2 endos masters. Le tout est laaargement amorti vu le temps et la précision gagnée. Des armes indispensables en symbiose avec notre nomenclature.))))))))
30/04/2013 à 01h59
Mais si, mais si SPR 57 et SPR 50 devis signé avant d'obturer. C'est meme un plaisir de faire des RTE sur des endos de merde amalgame fracturés screw-post inside ou pas .))))))))
30/04/2013 à 17h00
Evidemment mais je les jette tous les 10 canaux, la sécu ne remboursant pas non plus le glide pour la sodomie conventionnelle.
Malgré ca 37 000 euros de consommable l'année dernière, heureusement que je ne travaille que 3 jours et demi par semaine.
30/04/2013 à 17h17
Tu coupe la bague. J'ai peur que dentsply trouve un autre systeme pour les rendre vraiment a usage unique...
30/04/2013 à 17h36
jeff13 écrivait:
----------------
> Tu coupe la bague. J'ai peur que dentsply trouve un autre systeme pour les
> rendre vraiment a usage unique...
Et alors ? Dans ce cas + 15 euros sur le spr 50 qui va dessus.C'est pour ca que je disais plus haut que la nomenclature est parfaitement adaptée.))))))
30/04/2013 à 17h41
15€ pour une pluriradiculé, ca passe. Mais pour une monoradiculé, je continuerais à utiliser la rotation continue car meme avec une couronne à 800€ dessus, psychologiquement, je ne pourrais pas