Tous les forums
retrocession lors d'un remplacement ?
25/04/2013 à 19h57
Bonjour
j'ai déjà parcouru les différents post, la réponse à été donné a cette question pour les collaboration, mais qu'en est-il des remplacement liberal?
1) Est ce comme une collaboration 60% remplacant 40% titulaire? (avec les frais de prothèse à la charge du remplacant)
Parce ue j'ai cru lire à un endroit que pour un remplacement la part pour le remplacant devait etre plus élevée que 60% sinom ca valait pas le coup.
2) Si la réponse est comme pour une colab
j'aimerais savoir, si on veut simplifier la comptabilité, c'est à dire si on laisse le titulaire payer la prothèse, quel pourcentage de retrocession pour tt type de soins (oce prothese chir...) cela donne? 55% pour le remplacant et 45% pour le titulaire? 50% 50%?
Je sais que il y en a qui vont répondre que cela dépend du plateaux technique, de si on a une assistante et si ya beaucoup de prothèse à faire, mais j'aimerai avoir des moyennes.
25/04/2013 à 20h05
J'ai pas fait beaucoup de remplas, mais à chaque fois je gardais 50% sur les soins et 40% sur la prothèse, le titulaire payait tout.
Tu peux négocier officieusement un fixe / jour pour les remplas courts ou tu ne feras pas de prothèse.
Le plus important reste à mon avis la qualité de l'exercice. 60% pour toi dans un cabinet pourri sans matos ou 40% dans un cabinet top niveau ?
25/04/2013 à 20h59
Mais dit moi GP
quand tu dit discuter oficieusement (pour les court rempla j'imagine),
cela signifie que l'on fait la retrocession en % sur le contrat comme dabitude et qu'en + on negocie un minimum par jour mais non mentionné sur le contrat?
25/04/2013 à 21h29
Oui en contrat libéral, tu ne peux pas inscrire sur le papier un fixe, car illégal.
26/04/2013 à 11h18
Pour mon congé maternité (3mois) ma remplaçante payait les frais de prothèse puis gardait 50% et me rétrocédait 50% que ce soit soin ou prothèse (cabinet récent, assistante)
26/04/2013 à 12h48
moi perso avec cabinet pas terible , matos top et pas d assistant j 'ai proposé 60 %
26/04/2013 à 17h39
50/50 pour soins et prothèse, prothésiste à charge du titulaire, c'est le plus simple pour tous.
Mais ne soyez pas tous attiré par le %age, les conditions de travail sont aussi trés importantes.
Ca me faire rire d'ailleurs les jeunes à peine sortis de la fac qui pour leur premier rempla font la fine bouche et ne prennent rien à moins de 60% avec assistante au fauteuil, logement, etc...