Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPESSOA - L'UJCD ASSIGNE ! - Eugenol

PESSOA - L'UJCD ASSIGNE !

odont

26/04/2013 à 14h22

Bonjour à tous

Nous avons cru un moment que cela n'arriverai jamais !

Le 8 avril, l'Ujcd a déposé une requête auprès du TGI de Toulon afin d'assigner à jour fixe l''université Fernando Pessoa France. Après examen, le 19 avril dernier, le Président du tribunal a jugé notre demande recevable et pris une ordonnance d'assignation pour le jeudi 31 octobre à 14h00 devant la première chambre du Tribunal.

En cas d’urgence caractérisée, il est en effet possible d’obtenir du président du TGI l’autorisation d'échapper à la phase d'instruction afin d'obtenir plus rapidement une décision de justice. La procédure à jour fixe s'apparente à la procédure de référé, la grande différence étant qu'elle débouche sur une décision mettant fin au litige.

Par cette requête L'UJCD demande au TGI de :
- Dire et juger que l’association Université Fernando Pessoa France est nulle en raison de son objet illicite et contraire aux lois ;
- En conséquence, prononcer la dissolution de l’association Université Fernando Pessoa France;
- Ordonner par provision la fermeture des locaux et l’interdiction de toute réunion des membres de l’association ainsi que la publication du jugement à intervenir.

L'UJCD a déclenché le feu nucléaire

Jacques LE VOYER

Titof2000

26/04/2013 à 15h22

Un seul mot: Bravo!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/04/2013 à 15h25

3 syndicats => 3 issues à cette affaire

1/ issue csnd = le gouvernement par une voie ou une autre fait fermer le bouzin, sous la pression conjointe du syndicat et de tous les autres : unapl etc ..

2/ issue fsdl = le juge ne recoit pas les pieces demandees, enclenche une injonction quelconque avec astreinte publications etc.... les parents retirent fissa leurs enfants ou l'école ferme le ban

3/ issue UJCD = à la date butoir le juge decide la fermeture

j'ai bon ?

sagito

26/04/2013 à 15h34

et moi si je comprends bien les 3 syndic sont d'accord ?
comme quoi tout arrive .....

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/04/2013 à 00h38

En résumé on a un syndicat qui demande aux autorités d'agir et ne dépose aucune plainte de peur de se planter ou que sa plainte soit irrecevable, un autre syndicat aux abonnés absents depuis le premier jour ( réunion à Toulon le 3 janvier avec les autorités locales) mais qui réapparait comme par magie le 15 mars lors de la manifestation et maintenant qui fanfaronne car elle a obtenu que sa plainte déposée en avril soit examinée en octobre ( quelle efficacité ! Les dirigeants de Pessoa doivent trembler ;o)
Et enfin ,un syndicat qui fait le boulot comme d'habitude en agissant dès janvier, en constituant un dossier juridique puis une assignation en référé au TGI de Toulon fin février, jugée le 17 avril et faisant condamner ces guignols de Pessoa à délivrer tous les documents nécessaires à l'ouverture d'une école privée sur notre territoire dans un délai d'un mois sous peine de payer une amende de 500 euros par jour et surtout de faire fermer l'établissement dans un second temps juridique.
Alors, très bien pour l'Union derrière la banderole mais ce sont quand même toujours les mêmes qui vont au charbon en premier comme par exemple dans l'affaire du protocole MGEN où l'UJCD brille par son inaction depuis 15 ans ( à se demander s'ils ne sont pas POUR finalement) et enfin lors de la manifestation de décembre contre la PPL Le Roux où nous avons été les seuls à défiler dans les rues parisiennes pendant que d'autres déposer une gerbe de fleurs devant une statue.
Il y a différentes manières de mener des combats pour la profession mais je crois bien qu'il y en a qui devrait quand même faire attention à ne pas trop fanfaronner.

WeCriGo

29/04/2013 à 01h56

Et si un jours vous arretiez de jouer à qui a la plus grosse ?

paradoxe

29/04/2013 à 10h36

BRAVO !
Je suis étonné, mais , respect et bravo.

odont

29/04/2013 à 10h57

Quelle déception Patrick !

Tu aurais pu saluer cette action en souhaitant qu'elle donne le résultat que nous souhaitons tous : la fermeture de PESSOA

Tu a préféré ce discours aigri pétri de procès d'intention.

Désolé je ne répondrais pas à ta provocation,
Notre profession mérite mieux

Il serait plus prospectif de dialoguer sur le présent et l'avenir

Jacques

Patatrasse écrivait:
--------------------
> En résumé on a un syndicat qui demande aux autorités d'agir et ne dépose aucune
> plainte de peur de se planter ou que sa plainte soit irrecevable, un autre
> syndicat aux abonnés absents depuis le premier jour ( réunion à Toulon le 3
> janvier avec les autorités locales) mais qui réapparait comme par magie le 15
> mars lors de la manifestation et maintenant qui fanfaronne car elle a obtenu que
> sa plainte déposée en avril soit examinée en octobre ( quelle efficacité ! Les
> dirigeants de Pessoa doivent trembler ;o)
> Et enfin ,un syndicat qui fait le boulot comme d'habitude en agissant dès
> janvier, en constituant un dossier juridique puis une assignation en référé au
> TGI de Toulon fin février, jugée le 17 avril et faisant condamner ces guignols
> de Pessoa à délivrer tous les documents nécessaires à l'ouverture d'une école
> privée sur notre territoire dans un délai d'un mois sous peine de payer une
> amende de 500 euros par jour et surtout de faire fermer l'établissement dans un
> second temps juridique.
> Alors, très bien pour l'Union derrière la banderole mais ce sont quand même
> toujours les mêmes qui vont au charbon en premier comme par exemple dans
> l'affaire du protocole MGEN où l'UJCD brille par son inaction depuis 15 ans ( à
> se demander s'ils ne sont pas POUR finalement) et enfin lors de la manifestation
> de décembre contre la PPL Le Roux où nous avons été les seuls à défiler dans les
> rues parisiennes pendant que d'autres déposer une gerbe de fleurs devant une
> statue.
> Il y a différentes manières de mener des combats pour la profession mais je
> crois bien qu'il y en a qui devrait quand même faire attention à ne pas trop
> fanfaronner.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

29/04/2013 à 11h25

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Il y a différentes manières de mener des combats pour la profession mais je
> crois bien qu'il y en a qui devrait quand même faire attention à ne pas trop
> fanfaronner.

Et moi je crois que sur un tel sujet, où un semblant de consensus syndical se dessine pour le plus grand plaisir de nombreux confrères, il y en a qui devrait quand même faire attention à ne pas trop sortir les couteaux à tout bout de champ, au risque de perdre énormément en crédibilité.

Patatrasse

29/04/2013 à 11h50

odont écrivait:
---------------
> Quelle déception Patrick !
>
> Tu aurais pu saluer cette action en souhaitant qu'elle donne le résultat que
> nous souhaitons tous : la fermeture de PESSOA
>
> Tu a préféré ce discours aigri pétri de procès d'intention.
>
> Désolé je ne répondrais pas à ta provocation,
> Notre profession mérite mieux
>
> Il serait plus prospectif de dialoguer sur le présent et l'avenir
>
> Jacques
>

"Saluer notre action " ???
Comme tu as salué la notre dans un communiqué de l'Ujcd il y a 2 semaines ?
A lire ici http://syndicat.ujcd.com/images/stories/20130411-CommuniqueUJCD-11-04-2013.pdf
Je cite " action bien timide ....", c'est comme ça que tu voudrais qu'on salue ton action ?
J'adore quand on me demande d'être bien gentil surtout avec les personnes qui passent leur temps à nous dénigrer. Il faudrait que sous prétexte que nous sommes face à un énorme danger , la FSDL se prenne des petites réflexions mesquines sans broncher quand ce n'est pas une consigne nationale auprès de tous les cadres d'un syndicat pour tirer la couverture vers le "grand" syndicat majoritaire des fois qu'il se fasse piquer la vedette ( http://www.eugenol.com/sujets/401029-pessoa-la-cnsd-ne-chercherait-elle-pas-a-tirer-la-couverture-vers-elle).
Alors les amis, on va arrêter de raconter des balivernes , bien évidemment que Pessoa doit fermer et toutes les actions dans ce sens sont une bonne chose . Mais nous n'acceptons pas que par devant on nous rabâche le mot "Union" et que par derrière on dénigre tout ce que fait notre syndicat, qui pour l'occasion n'a pas été "timide " il me semble, car elle a fait le boulot et bien avant tout le monde.
A bon entendeur ...

cyber_quenottes

29/04/2013 à 12h07

Pour une fois je vais défendre l'action fsdl devant l'action ujcd

En effet la FSDL a pour slogan d'agir, et pas seulement de faire des plans sur la comète ( reproche qui lui était fait jusqu'à il y a peu )

alors quand la fsdl dit "triplement des soins sinon rien" on se fout de sa gueule et on voit à quel niveau d'ambition nous sommes réduits par les acceptations successives de csnd

mais quand la fsdl obtient des résultats concrets , la csnd donne le mot d'ordre de les minimiser et ujcd souhaiterait les "cadrer" dans une "union syndicale"

Alors quand UJCD reconnaitra que la lutte contre les réseaux de tous poils passera par un soutien inconditionnel aux résultats obtenus par fsdl dans le cadre du proctocole MGEN , je dirai OUI a une "union" syndicale sur certains sujets

dans l'attente d'une position claire d'ujcd et non "fluctuante", ou "en sommeil" ( car la position ujcd sur les proctocoles semble se réveiller de façon circonstancielle ... ),
je crois que chaque victoire CONCRETE de fsdl dans les dossiers doit être saluée comme son travail propre, car je crois que personne ne la soutient

Patatrasse

29/04/2013 à 12h46

Merci Cyber, c'est tout ce que l'on demande, pas plus.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

29/04/2013 à 13h28

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> Alors quand UJCD reconnaitra que la lutte contre les réseaux de tous poils
> passera par un soutien inconditionnel aux résultats obtenus par fsdl dans le
> cadre du proctocole MGEN , je dirai OUI a une "union" syndicale sur certains
> sujets

Pfff! La mgen doit bien se marrer de toute façon!
A l'instant, une patiente, au téléphone, la mgen vient de lui envoyer un courrier:"le Dr 38 n'a pas signé de protocole avec nous donc vous êtes remboursé 400 euros de moins."
-Dr, je vous avais choisi mais 400 euros c'est une somme et j'ai la flemme de me battre."

Et en plus dans mon département, la fsdl est plutôt majoritaire, alors ailleurs!

Patatrasse

29/04/2013 à 13h35

domi38 écrivait:
----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> > Alors quand UJCD reconnaitra que la lutte contre les réseaux de tous poils
> > passera par un soutien inconditionnel aux résultats obtenus par fsdl dans le
> > cadre du proctocole MGEN , je dirai OUI a une "union" syndicale sur certains
> > sujets
>
>
>
> Pfff! La mgen doit bien se marrer de toute façon!
> A l'instant, une patiente, au téléphone, la mgen vient de lui envoyer un
> courrier:"le Dr 38 n'a pas signé de protocole avec nous donc vous êtes remboursé
> 400 euros de moins."
> -Dr, je vous avais choisi mais 400 euros c'est une somme et j'ai la flemme de me
> battre."
>
> Et en plus dans mon département, la fsdl est plutôt majoritaire, alors ailleurs!

Oh que non Domi, elle ne se marre pas du tout en ce moment surtout après les condamnations successives en cour de cassation, car il ne t'aura pas échappé que le Sénat est loin de valider la PPL Le Roux pour la modification du Code de la Mutualité . Et pourquoi ?
Car la pression judiciaire et médiatique commencent à poser de sérieux problèmes aux partisans des réseaux mutualistes . L'affaire devait être pliée en mars et comme par hasard on entend plus du tout parler .Donc au contraire , ces condamnations sont capitales pour la suite !!!!

cyber_quenottes

29/04/2013 à 13h38

évidemment , qu'elle se marre

avec le soutien ACTIF de la csnd , dans un cadre 100% ILLEGAL

avec la passivité TOTALE du conseil de l'Ordre qui publie des articles sur le sujet qui ne sont suivis d'aucun acte concret

avec ujcd qui ferme gentiment sa gueule sur le sujet aussi

ils auraient tort de ne pas sabrer le champagne tous ensemble, à chaque rencontre

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

29/04/2013 à 13h43

Patatrasse écrivait:
--------------------
Donc au contraire , ces
> condamnations sont capitales pour la suite !!!!

Bien sûr! Mais en attendant je suis un peu fatigué de perdre des devis comme ça, au profit de quelques mange-merde prêts à vendre la profession pour quelques couronnes.

cyber_quenottes

29/04/2013 à 14h34

bin tu fais comme certains

tu prends ta plume et tu fais une lettre ouverte à la présidente de la csnd

celle qui n'entend pas , et ne parle pas

et qui bien sur ne voit rien

et puis tu prends ta plume encore et tu ecrois au conseil de l'Ordre pour lui demander si son éditorial de décembre était supposé paraitre ou bien si tu as mal lu sa condamnation ...

paradoxe

29/04/2013 à 15h27

> tu prends ta plume et tu fais une lettre ouverte à la présidente de la csnd
> celle qui n'entend pas , et ne parle pas
> et qui bien sur ne voit rien

Ah ben merde , c'est Hollande la présidente de la cnsd ?

riccyman

29/04/2013 à 16h48

> bin tu fais comme certains
>
> tu prends ta plume et tu fais une lettre ouverte à la présidente de la csnd
>
> celle qui n'entend pas , et ne parle pas
>
> et qui bien sur ne voit rien
>
> et puis tu prends ta plume encore et tu ecrois au conseil de l'Ordre pour lui

Merci pour ton partage Domi38.

http://www.eugenol.com/sujets/399139-profession-de-putes?page=1#post_655690

Si ça peut te donner des idées.

Les Boules pour ton devis.

Baisse pas ton froc mon pote.

riccyman

29/04/2013 à 17h06

Rien que pour ce cas, les syndiqués FSDL devraient foutre dehors tous les MGEN. Et le faire savoir.

Ça aurait de la gueule.

cyber_quenottes

29/04/2013 à 17h47

bin voyons

mettre les patients mgen dehors !
pour remplir encore davantage les cabinets de ceux qui détournent les clients ?
pour faire plaisir aux signataires de ce torchon ?
pour jeter dehors les quelques inconscients qui auront pas envoyé leur devis à la moutouelle et reçu la consigne d'aller se faire soigner ailleurs

ha non

quand on en a un qui a pas été la victime du systeme csnd , on le garde et on le bichonne

Patatrasse

29/04/2013 à 19h28

C'est une denrée rare , il faut les bichonner ;0)

dentalproject

07/05/2013 à 08h55

...

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/05/2013 à 09h41

la sombre affaire? tu peux expliquer?

163 uopeey - Eugenol
scot

26/09/2014 à 20h55

https://twitter.com/UJCDBN
l'ujcd a obtenu la fermeture de PESSOA