Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgel au fauteuil.. - Eugenol
Forest iegkoi - Eugenol
jx

26/04/2013 à 19h11

Salut à tous
Je voudrais vraiment faire le point sur l'application au cabinet des médications topiques... Je m'y perds (vs prescription ambulatoire seule)
1) Fluoration : risque carieux élevé : quelle fréquence et quel produit conseillé (quelle concentration) ?
2) Hypersensibilité dentinaire... idem, quel vernis, quelle fréquence?
Et si on applique sur les collets, est-ce que la greffe muco-gingivale de recouvrement sera à jamais impossible ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses précises, et mes excuses si ce sujet a déjà été traité sur le forum mais je n'ai pas trouvé...

doagui

26/04/2013 à 22h16

Je ne me permettrai pas d'être catégorique puisque je n'en utilise pas, mais il me semble que les gels ou vernis supposés régler les hypersensibilités dentinaires n'ont qu'une efficacité très limitée dans le temps... Alors bon, aller faire payer des applications en HN tous les mois, je suis pas sûr que ça te fasse une superbe réputation.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/04/2013 à 22h29

essaye le Duraphat, c'est d'une efficacité redoutable, en prévention des caries chez l'enfant et également pour les hypersensibilités dentaires de l'adulte : 2 à 3 applications et ton patient sera la plupart du temps soulagé durablement
(J'ai testé sur mon assistante il y a 1 an et demi, et ses sensibilités ne sont toujours pas revenues...)

aterman

27/04/2013 à 00h37

Patients a haut risque carieux, fluoration au Duraphat tous les 6 mois et 4 bitewings pour constater l evolution des caries interproximales rdv chez hygieniste qui enseigne brossage, recommande l achat brosse electrique, enseigne la technique du fil dentaire, bains de bouche fluore quotidien et controle a 1, 3 et 6 mois.

Hypersensibilite brossage avec sensodyne sensitiv, resultats apres 2 a 3 semaines et application de bifluorid au niveau des collets. Eviter tout liquide ou aliment 1 a 2 heures apres la pose du vernis