Tous les forums
1001 raisons d'aimer notre metier
26/04/2013 à 20h53
Je voudrais créer un post POSITIF ,que du bonheur, à lire les soir de doute, humour au RDV , mauvaise humeur au rebut, au loin les fâcheux, uniquement pour les naïfs bienheureux de mon espèce.
Comme Aujourd'hui c'est mon anniv...un peu plus proche des 50 que des 40 ans , je me dis que j'ai encore plus de 20 ans de travail devant moi....Ce boulot, dans la bouche des gens, vraiment je l'adore, malgré la nomenclature , malgré les c.. (qui sont rare prés de chez moi), malgré la pression fiscale, malgré le stress, malgré les mauvaises odeurs, malgré les mutuelles,...malgré tout ce qui est négatif...
Je l'aime parce que: .....
A VOUS DE JOUER....
26/04/2013 à 21h19
Je l'aime par ce qu'il y a toujours des défis technico-médico-relationnels à relever !
Je l'aime par ce qu'on peut toujours s'améliorer, faire des formations et proposer plus de traitements possibles.
On ne s'ennuie pas.
Joyeux anniversaire !
26/04/2013 à 21h31
J'aime ce métier parce qu'on fait ce qu'on veut (de sa carrière), qu'on gagne beaucoup de pognon et qu'on n'a pas l'angoisse de pointer au chômdu, même à 55-60 ans...
Et pour le nonol où l'on peut venir s'épancher sans claquer tout son fric chez un psy...
26/04/2013 à 21h54
je l'aime parcqu'on a pa besoin d'aitre bon en ortografe.
( je viens de relire et j'ai fai des foltes achac maux )
26/04/2013 à 22h11
je l'aime parce que chez moi les gens sont:
- polis: ils parlent jamais la bouche pleine.
- patients : ils commencent jamais sans moi.
- objectifs : "qu'est ce que ça coûte cher, Docteur, et en plus c'est mal remboursé".
- de bonne humeur:
"on préfère quand on part que quand on arrive!!".
- jamais hypocrites: " Docteur , je déteste le dentiste... "
- reconnaissants: " c'est vrai qu'on la voit pas la nouvelle couronne , c'est dommage... à ce prix là !!!"
26/04/2013 à 23h43
Je l'aime parce que les patients sont reconnaissants mais pas trop quand même.
27/04/2013 à 00h32
Je l aime car je bosse avec 2 assistantes et une hygieniste, je ne fais plus de radios, anesthesies, detartrages, cavites simples.... Je delegue et controle et ca j adore... :0)
27/04/2013 à 01h03
je l'aiiiiiiiiime, qu'est ce que je peut l'aimer. j'aime la reconnaissance des gens, plus que gratifiante, rien que pour ça je le ferais encore pour 30 ans avec tout le plaisir du monde.
je l'aime aussi pour:
"docteur, moi vous savez, c'est bain de douche matin et soir"
"docteur, j'ai une confection à l’intérieur de ma dent"
"docteur, j'ai une énergie pour la pénicilline" ...
27/04/2013 à 01h10
je l'aime parce que lorsque je fais des soins au tarif sécu je penses à Coluche et je me dis qu'on devrait créer les "soins du cœur". et je vois une troupe de dentiste interpréter sur scène "la ballade du chir-dent heureux "... ça aurait une certaine allure...
27/04/2013 à 01h18
je l'aime parce que j'aime les gens, les grands , les petits , les sympas , les enfants , les anciens , les jeunes , les timides , les bruts de décoffrage , les psychorigides, même les profs...enfin euh ... j'hésite ... si finalement eux aussi... bref j'aime l'imprévu et les rencontres qui vont avec....je sens que y en a qui vont rire mais je persiste et je signe .... pour bien soigner , il faut bien aimer...
27/04/2013 à 03h31
Chicot44 écrivait:
------------------
> je l'aime parce que j'aime les gens, les grands , les petits , les sympas , les
> enfants , les anciens , les jeunes , les timides , les bruts de décoffrage , les
> psychorigides, même les profs...enfin euh ... j'hésite ... si finalement eux
> aussi... bref j'aime l'imprévu et les rencontres qui vont avec....je sens que y
> en a qui vont rire mais je persiste et je signe .... pour bien soigner , il faut
> bien aimer.................... ET ÊTRE AIMÉ........
Et peut être que le seul réel problème se situe là: cette sensation d'être de plus en plus mal aimé, à grand renfort d'émission à la con, d'article racoleur, de laissé pour compte par notre "belle" sécu, de pompe à biffons par notre cher "gouvernement". Malgré tout on en trouve encore des gens pour nous aimer, mais les pics et les accros à notre notabilité se font de plus en plus sentir.
Sinon j'aime ce métier avec passion, et même si les passions passent, les facettes de ce métier sont si vastes qu'il y aura toujours matière à nourrir une nouvelle passion au sein de la même profession, et de mourir bien avant d'en avoir fait le tour.
27/04/2013 à 06h15
Ca c'est pas compliquer c'est la veille critique des médecins :
Un médecin gagne de l'argent quand il vous soigne, donc quand vous éte malade. Le médecin a dont intérêt a ce que vous tombier malade le plus souvent possible.
Argument assez fréquent des médecines parallele, nos méthode ne sont pas reconnue par le corps médicales car elles ne leur rapporterait pas assez. Les médecins s'enrichissent en prescrivant des médicaments et des traitements hors de prix.
--
หมอจัดฟัน
27/04/2013 à 10h27
wakrap écrivait:
----------------
> Parce que nos fantômes étaient quand même plus sympas.
>
Beurk???? Quand je pense ce que pourrais faire un etudiant en dentaire bourré avec ce style de fantome.
27/04/2013 à 11h45
Spatouille écrivait:
--------------------
> y a rien de plus agréable que de redonner le sourire :)
Pas mieux =)
27/04/2013 à 12h09
J'aime notre métier parce qu'il permet de recevoir des cadeaux de Béotien. ça c'est un sacré post !!!
Il est génial parce qu'au bout de la 3ème lecture je commence a allumer ma lumière alors que je sais que ce truc est plus que lumineux. Bref ce métier offre des tas de possibilités d'apprendre est j'ai toujours pensé qu'un jour sans rien assimiler de nouveaux et un jour gâché.
27/04/2013 à 13h12
Chicot44 écrivait:
------------------
> Je voudrais créer un post POSITIF ,que du bonheur, à lire les soir de doute,
> humour au RDV , mauvaise humeur au rebut, au loin les fâcheux, uniquement pour
> les naïfs bienheureux de mon espèce.
> Comme Aujourd'hui c'est mon anniv...un peu plus proche des 50 que des 40 ans ,
> je me dis que j'ai encore plus de 20 ans de travail devant moi....Ce boulot,
> dans la bouche des gens, vraiment je l'adore, malgré la nomenclature , malgré
> les c.. (qui sont rare prés de chez moi), malgré la pression fiscale, malgré le
> stress, malgré les mauvaises odeurs, malgré les mutuelles,...malgré tout ce qui
> est négatif...
> Je l'aime parce que: .....
> A VOUS DE JOUER....
Moi aussi je l'adore, parceque dans ma cinquantième année je me dis qu'il va me permettre bientôt de l'arrêter.) ))))))))