Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAccès handicapés - Eugenol

Accès handicapés

yobi

26/04/2013 à 21h13

Savez-vous s'il existe un bureau de conseil , une entreprise qui puisse (moyennant finance bien sur)aider nos confrères à obtenir l’agrément "accès handicapé" ou bien leur conseiller sur les travaux à effectuer ou à monter un dossier de dérogation
le 1er janvier 2015 approche et je sens du stress chez certains confrères ,surtout chez ceux qui essaient de vendre actuellement leur cabinet
Une fois l'entreprise trouvée , j'essaierai d' obtenir une aide pour eux de l'ordre départemental , l'ARS , l'URPS etc...

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

27/04/2013 à 18h56

yobi écrivait:
--------------
> Savez-vous s'il existe un bureau de conseil , une entreprise qui puisse
> (moyennant finance bien sur)aider nos confrères à obtenir l’agrément "accès
> handicapé" ou bien leur conseiller sur les travaux à effectuer ou à monter un
> dossier de dérogation
> le 1er janvier 2015 approche et je sens du stress chez certains confrères
> ,surtout chez ceux qui essaient de vendre actuellement leur cabinet
> Une fois l'entreprise trouvée , j'essaierai d' obtenir une aide pour eux de
> l'ordre départemental , l'ARS , l'URPS etc...

Ma mairie m'a aidé à faire la démarche pour obtenir une dérogation, que j'ai obtenue. Compter quand même quelques heures pour monter un dossier. (plans, photos, etc...)

Ratmusque

29/04/2013 à 00h13

j'ai entendu dire sur europe 1 par le nageur sans bras ni jambes qui a traversé la manche que c'était, à son grand désespoir, reporté après 2020

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

29/04/2013 à 16h45

Ratmusque écrivait:
-------------------
> j'ai entendu dire sur europe 1 par le nageur sans bras ni jambes qui a traversé
> la manche que c'était, à son grand désespoir, reporté après 2020

en fait, quand j'ai fait les dossiers à la préfecture, on m'a notifié noir sur blanc qu'aucune sanction ni amende n'est prévue en cas de non conformité en 2015!
il suffit que dans un rayon de N kilomètres, un autre cabinet soit équipé. En l'espèce pour moi, N égale 40 kilomètres!

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/04/2013 à 18h55

"Normes handicapées" ? ;-)

Gégé12

29/05/2013 à 12h23

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/CCI%20Vend%C3%A9e%20Vers%20une%20accessibilit%C3%A9%20g%C3%A9n%C3%A9ralis%C3%A9e.pdf

Chez nous, les associations d'handicapés commencent à monter aux créneaux ...

Je suis propriétaire dans un batiment ancien, au 1er étage, pas de possibilité de mettre un ascenseur, en plus s'il faut casser toutes les portes pour les mettre aux normes !!!

Vu que je ne suis pas en "osmose" avec ma mairie ... les relations vont être compliquées pour les dérogations ...

Et pas question de déménager ... il me reste +/- 10 ans à faire.