Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsensibilités après mise en route assainissement paro - Eugenol

sensibilités après mise en route assainissement paro

Tete aojk6c - Eugenol
Tut

27/04/2013 à 00h16


Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un patient: 50 Ans, ex fumeur++, parodontite chronique.
Après motivation et mise en route d'un protocole d'hygiène j'ai attaqué un assainissement au Pmax.
Les résultats cliniques sont là: diminution importante des mobilités, disparition des signes d’inflammation superficielle, et apparition des récessions en rapport avec la diminution des poches. MAIS problème: sensibilités importantes au chaud/froid, j'ai conseillé sensodyne rapide en brossage et sur brossettes : sans effet concluant.
Le patient est pompier professionnel, et les sensibilités le gène en plongée: douleurs ++ (froid)
Avez-vous l'expérience de telles douleurs? Comment les gérer?
Je me demande si je ne vais pas finir par faire l'endo des dents les plus sensible....
Merci de votre aide

--
Tut


G-P

27/04/2013 à 01h15

Radios, photos... :)


Tete aojk6c - Eugenol
Tut

27/04/2013 à 09h19

G-P écrivait:
-------------
> Radios, photos... :)

Suis en vacances, je fais ça à mon retour.
--
Tut


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

29/04/2013 à 18h41

c'est normal, exposition des tubuli au niveau des racines
application de sensigel tous les soirs après brossage avant de se coucher ne pas rincer
le prévenir que les trois premiers jours c'est très désagréable


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

01/05/2013 à 22h36

certains laser donnent de très bon résultats pour ces indications. Perso je me sert de la diode type pen de Biolase (l'Ilase) efficace tout le temps sauf cas ou le seuil de réversibilité est passé .en plus effet de désinfection pour la paro. Il y a plein d'autres indications ...mais pour ce type de cas c'est redoutable...