Tous les forums
Made by D*******
30/04/2013 à 11h45
Bonjour,
Patiente qui consulte pour abcès paro, qui s'est drainé spontanément, en vestibulaire de son implant posé il y a un an à Lyon.
Palpation douloureuse.
Saignement léger au sondage.
La radiographie rétro alvéolaire montre un hiatus entre le pilier et la prothèse.
Il semblerait que la Couronne ait été mal scellée.
Je pencherais pour un nobel active.
Qu'en pensez vous?
J'ai peur qu'il y ait eu une fonte alvéolaire avec exposition des spires. Ou que l'implant ait été posé trop vestibulairement. Seul un lambeau permettrait d'avoir une idée de la topologie de la lésion.
Lyon c'est pas la porte à coté^^ Donc renvoyer au praticien responsable me parait compliqué.
Merci pour vos commentaires.
30/04/2013 à 13h18
suis pas sûr que sur l'alphabio il y ait un plateform switching...et que 2 microgroove au col...là j'ai l'impression qu'il y en a plus...comme sur le Nobel...
30/04/2013 à 15h27
Je suis au téléphone avec la patiente.
IMPLANT POSE Au centre D******* de lyon.
Purée ils n'ont même pas le temps de faire des radios de contrôle tellement ils posent.
ELle arrive pas à les joindre. Sur ses documents elle ne retrouve pas la marque de l'implant
30/04/2013 à 16h38
tu ne touches rien et tu renvoies à la case départ
sinon ils vont renvoyer la faute dur toi
30/04/2013 à 16h39
580 euros pilier et implant
390 la CCM
elle m'a parlé de 1200 euros en tout , il y a eu des honoraires pour la chir.
30/04/2013 à 16h41
1mm de hiatus tout de même...et l'occlusion ?
ne pas toucher, renvois à dentexia sans hésiter...
30/04/2013 à 19h20
580 pilier+implant ceux qui achètent chez Nobel doivent être heureux de savoir les prix qu'ils font à S*******
30/04/2013 à 19h46
riccyman écrivait:
------------------
>
> Lyon c'est pas la porte à coté^^ Donc renvoyer au praticien responsable me parait compliqué.>
Et alors ? C'est pas ton problème !
Ne touches pas à ça!
Tu fais le SAV de S******* ????
30/04/2013 à 20h07
rap, au moment où j'ai écrit ces lignes. je n'avais pas découvert le pot aux roses
Etant donné le prix, ce doit être un alpha bio.
Pluton, on s'est fait avoir ^^
30/04/2013 à 20h18
tarski écrivait:
----------------
> 1mm de hiatus tout de même...et l'occlusion ?
>
> ne pas toucher, renvois à dentexia sans hésiter...
l'occlusion ne posait pas de pb donc ça a chier à l'empreinte du transfert qui ne devait pas être en place.
30/04/2013 à 22h54
d******* sont des voisins à moi! je crois qu'ils "plantent" de l'alphabio.
merci pour posterce cas qui les honorent!
--
N.Hum
30/04/2013 à 23h34
humator écrivait:
-----------------
> d******* sont des voisins à moi! je crois qu'ils "plantent"
> --
> N.Hum
Je dirais plutôt ils "inondent" car la proba que je retrouve chez moi en Vendée un implant posé par D*******-Lyon était plutôt faible à priori (je ne vois qu'exceptionnellement des patients du Sud de la France).
01/05/2013 à 00h20
riccyman écrivait:
------------------
> rap, au moment où j'ai écrit ces lignes. je n'avais pas découvert le pot aux roses >
ça va pour cette fois ... ;-)
Tiens! la semaine prochaine je passe dans ta superbe région, en route vers la "petite mer"
02/05/2013 à 21h23
le fil a été réouvert en occultant le nom de la société concernée et de son fondateur pour que votre forum favori n'ait pas à subir les affres d'une poursuite en diffamation.
il ne tient qu'à vous de faire vivre ce fil sans citer D et S, vous ferez des économies de clavier.
02/05/2013 à 22h52
on ne parle que de l'implant ici, mais le reste de la radio laisse présager le meilleur...
ils sont mignons les soins derrière :)
02/05/2013 à 23h08
Je me doutais bien qu'ils avaient lu ce post.
Tant mieux pour la patiente. Elle a rendez vous mardi. Ils ont été très réactifs. Ils ont dû la chercher ^^. Merci Eugénol.
Je suis sûr au moins qu'ils vont faire le max.
02/05/2013 à 23h39
Modérateur écrivait:
--------------------
> le fil a été réouvert en occultant le nom de la société concernée et de son
> fondateur pour que votre forum favori n'ait pas à subir les affres d'une
> poursuite en diffamation.
>
> il ne tient qu'à vous de faire vivre ce fil sans citer D et S, vous ferez des
> économies de clavier.
C'est dingue!
On peut laisser un fil ouvert avec le nom du président de la république mais lorsqu'il s'agit de D..... Et de S...., il faut prendre toutes ces précautions
Il est donc si puissant que ça ce connard?
02/05/2013 à 23h43
Ceci dit l'implant n est pas mal posé .
C'est juste la prothèse dessus qui est merdique .
02/05/2013 à 23h56
hachehaine écrivait:
--------------------
> Ceci dit l'implant n est pas mal posé .
> C'est juste la prothèse dessus qui est merdique .
Oui, enfin implant en prémo maxillaire c'est quand même pas facile à foirer.
Le mec chez d... Il pose de l'implant à la chaîne donc au bout d'un moment il doit quand même les poser droit.
Mais un implant bien posé avec une prothèse de merde dessus, ça reste un traitement merdique
03/05/2013 à 02h09
Vous étes nuls en implanto, il sagit de l´innovante technique du "double platform switching".
Pareil pour la couronne sur la 5 ou selon la technique de la "double compensation" de l´université du wichita l´exces en mesial est contre-balancé par le manque en distal.
Tout cela finissant par la "double facturation" quand les aleas therapeutiques, et la capricieuse biologie du patient vont se conjuguer pour venir a bout de ces 2 prouésses de la dentisterie contemporaine.
03/05/2013 à 02h37
Don Chicot écrivait:
--------------------
> C'est dingue!
> On peut laisser un fil ouvert avec le nom du président de la république mais
> lorsqu'il s'agit de D..... Et de S...., il faut prendre toutes ces précautions
> Il est donc si puissant que ça ce connard?
+1
C'est vrai que c'est assez ridicule quand on y pense...
Ca veut dire que cette bande de nase n'a rien de mieux à faire que de nous lire tous les jours pour voir si on parle d'eux ? Ils ont tellement peur de nous ou quoi ?