Tous les forums
Combien de temps tiendrons nous ??
30/04/2013 à 15h31
Un autre sujet parle de la MGEN et de Groupama et de leur remboursement différencié.
Encore ce mois ci un patient perdu au moment de la prothèse car va rechercher le dentiste du coin qui est conventionné MGEN (vous comprenez y'a quand même 200 € de différence !!) et 2 coup de fil : l'un pour savoir si j'étais conventionné trucmut et l'autre pour savoir si je faisais le tiers payant.
D'autres patients jamais revenu parce que "je comprend pas avant chez l'autre dentiste je payais jamais" ou " ma mutuelle m'a bien dit que j'avais le droit de rien payer" !!!
Je vous passe le coup de fil de je ne sais plus quelle mutuelle, avec au départ jeune fille très enjoué : on vous propose d'avantager vos patients en leur proposant un tiers payant si vous signer chez nous puis très désagréable après mon refus avec des : franchement c'est incompréhensible que vous refusiez d'aider vos patients !!
Effectivement je ne suis pas partenaire ou "conventionné" avec telle ou telle mutuelle et je ne pratique pas le tiers payant mais je vous le demande : combien de temps encore pourrons nous résister à la pression ? Avec quels arguments ?
30/04/2013 à 15h58
L'argument imparable : pouvoir se regarder dans la glace le matin en étant fier de faire partie des derniers dentistes libéraux en France, libre de ses tarifs de prothèses , libre de pouvoir dire " Non, c'est vous qui réglait mes honoraires, pas votre complémentaire, et si vous n'êtes pas heureux, je vous invite à aller voir mon confrère, qui au vu de ses tarifs très inférieurs aux miens vous fera une qualité sûrement irréprochable."
30/04/2013 à 16h06
C'est effectivement très préoccupant.
Personnellement, je ne lâcherai rien.
Je récupère les merdes de ceux qui se gavent comme la radio ci-après d'une amie qui se faisait soigner en mutuelle. C'est pas joli, joli hein ^^
Une autre connaissance vient me voir bientôt. Sa mutuelle lui a fait un devis de 11000 euros. Lol tu penses bien que je vais réussir à l'aider.
On tiendra tant qu'on aura la confiance de nos patients.
Alors ne faisons rien pour les décevoir.
Laissons ça aux affamés!!
30/04/2013 à 16h09
Je viens d'avoir mieux aujourd'hui .. un patient qui se présente au cabinet avec un "bon de remboursement" de 50€ de sa mutuelle...
Patatrasse, certes c'est bien de pouvoir se regarder dans la glace le matin ... mais encore faut-il pouvoir le faire. Dans ma région c'est environ une dizaine de patients chaque semaine qui nous jouent la même sérénade, cela devient vraiment difficile de joindre les "deux bouts" à la fin du mois...
Je ne souhaite pas ceder aux "sirenes" des mutuelles mais "Combien de temps tiendrons nous ??"
30/04/2013 à 16h13
L'argument c'est que les signataires doivent avoir faim pour signer ces protocoles;donc s'ils ont faim c'est que leur seul travail ne leur a pas permis de se forger une réputation telle que leurs patients leur envoient leurs amis et relations;c'est vrai c'est un peu dur au début,mais c'est la seule attitude à avoir si on ne veut pas devenir les valets des mutuelles!
En ce qui concerne le tiers_payant tu peux toujours proposer de garder des chèques "au chaud" pour arranger tes patients;la différence c'est la responsabilisation du patient qui aura toujours plus de respect pour un travail dont il saura la valeur.
Dis toi et dis à tes patients que ton travail,un peu plus cher ,certes sera de meilleure qualité que chez ces confrères qui doivent rogner sur les prix ;CQFD
30/04/2013 à 16h15
Si en 39 il n'y avait pas eu la "résistance " nous parlerions tous allemand et pourtant ils jouaient leur vie, pas nous .
30/04/2013 à 16h50
Je n'ai pas fait p1, 6 ans d'études, des formations couteuses régulières, des credits en équipement et rachat de cabinet, pour être le bouffon de petits merdeux de commerciaux de mutuelles.
Si des patients veulent aller dans ce genre de cabinet ou centres TANT MIEUX! J'en récupère chaque semaine chez qui il faut tout refaire et plus encore!
Tintin avant que je sois le larbin de ces perfides. Les cabinets qui signent se font et se feront encore plus laminés car ils seront définitivement tenu par les couilles par ces gens la.
30/04/2013 à 16h59
Il est urgent de réfléchir à un autre mode d'exercice, et de poser les bases d'un projet concrétisable.
Notre modèle d'exercice libéral a fini son temps.
Il faut mettre nos idées en commun et agir.
On ne peut pas agir seul.
30/04/2013 à 17h01
non le modele actuel n'est pas fini
il faut juste se démarquer des ces "centres" et autres groupements
meilleure qualité, meilleure prise en charge ( personnalisée du patient),
local eu top, etc etc
sinon, c'est vrai ce sera cuit
30/04/2013 à 17h37
Moi je prefere faire systematiquement du tiers payant avec les mutuelles car les cheques en bois de patients j'en ai eu pas mal.
Et puis la moitie du temps c toi qui doit les appeler non stop pour savoir s'ils ont ete rembourses.
Par contre la mutuelle est toujours solvable et rubis sur l'ongle en plus.
30/04/2013 à 17h55
chicote64 écrivait:
-------------------
> L'argument c'est que les signataires doivent avoir faim pour signer ces
> protocoles
Si seulement c'était vrai, je pourrais les comprendre, mais ayant eu accès au site mgen pour jeter un coup d'oeil, je peux te dire que la plupart des signataires ne sont pas dans le besoin.
30/04/2013 à 18h36
Il faut arreter avec la mort du liberal. Ceux qui servent ce discours ont un interet évident à le faire.
Le dentaire reste malgre tout basé sur une relation d'humain à humain et Stechein ou la Hongrie n'y changeront rien. Se faire triturer la bouche c'est désolé pour l'analogie, au niveau émotionnel du même niveau que se faire triturer la zigounette.
Iriez vous confier votre zigounette au premier venu d'une usine médicale ?
On peut le faire une fois ou deux mais lorsque vous sentez qu'en face on s'occupe plus de votre portefeuille que de votre problème à la zigounette ben même à soi disant pas cher ça coutera plus cher et vous n'y retournerez plus.
OUi les cabinets libéraux ont un avenir et oui il faut lutter contre ces reseaux et garder son honneur et sa fierté et ne pas devenir les larbins ou les putains de ces mutuelles et assurances.
Ils ont besoin de nous mais nous n'avons pas besoin d'eux!
30/04/2013 à 20h00
rs4 écrivait:
-------------
> non le modele actuel n'est pas fini
>
>
>
> il faut juste se démarquer des ces "centres" et autres groupements
>
>
> meilleure qualité, meilleure prise en charge ( personnalisée du patient),
>
> local eu top, etc etc
>
>
> sinon, c'est vrai ce sera cuit
Tarif de soin différent. Une epicerie Bio est 20 à 30% plus chere que le supermarcher sur les produits de marque. Et là les journaleux ne trouvent rien à redire de meme que 60 million de consommateurs.
30/04/2013 à 21h32
je pense comme rs4...le libéral pur n'est pas mort ! il faut proposer autre chose, et surtout un accueil du patient au top..
j'ai de plus en plus de patient qui viennent de la part d'ami car ils ont entendu dire que l'accueil était super..(merci mon assistante sur le coup )
je pense que nous devons travailler tous ces détails et beaucoup plus communiquer avec nos patients.
courage !
30/04/2013 à 21h55
dentalproject écrivait:
-----------------------
> chicote64 écrivait:
> -------------------
> > L'argument c'est que les signataires doivent avoir faim pour signer ces
> > protocoles;donc s'ils ont faim c'est que leur seul travail ne leur a pas
> permis
> > de se forger une réputation telle que leurs patients leur envoient leurs amis
> > et relations;
>
> Et quand on est installé à 18 dans la même rue?
et bien on n'est pas très malin si on a été le 18ème et on ne pleure pas
30/04/2013 à 21h57
dr_0le écrivait:
----------------
> proposer autre
> chose, et surtout un accueil du patient au top..
> j'ai de plus en plus de patient qui viennent de la part d'ami
L'expérience m'a montré qu'il ne faut JAMAIS acheter les premiers prix, sauf si tu veux du jetable ou du bizarre.
Ceux qui veulent le moins cher mangent du cheval, du rat et de la carcasse de mouton dans leurs "Hamburger pur boeuf".
Quand je vois des patients qui vont là où la mutuelle leur disent, chez un dentiste ou un chirurgien cardiaque qu'ils ne connaissent pas, qui ont du mal à remplir leurs salles d'attente, je suis effaré.
La mutuelle leur dirait de se mettre un balai chiotte dans le cul, ils le feraient!
Votre cabinet est cool, respectueux, travail confortable et soigneux, honnête, multi-technique.
Vos compétences ne sont pas pour tout le monde.
30/04/2013 à 22h40
Moi, tant qu'il y a autour de moi de jeunes libéraux qui proposent des onlays composite pour traiter des classes II grosses comme un tête d'épingle, mon avenir est assuré.
30/04/2013 à 22h59
matten écrivait:
----------------
> Et puis la moitie du temps c toi qui doit les appeler non stop pour savoir s'ils
> ont ete rembourses.
Fait comme moi, tu leur dit je déposerai le chèque à telle date, dans ce cas ce sont eux qui appellent s'ils sont pas remboursés, faut qu'ils soient un peu responsables les gens.
Et pour les rendre encore plus responsables , fais aussi comme moi, pas de convention avec les mutuelles.
C'est sûr encore un la semaine dernière qui me dit, mais si je vais voir un autre praticien protocolé MFP, je serai remboursé 200 € de plus, c'est sûr ça fait ch..r, et alors on pense furieusement à cette p. de CNSD, mais aussi et surtout à tout ces confrères qui ont signé, c'est pourtant pas difficile de se libérer et de dénoncer tout ces protocoles, si aucun praticien ne signe qui c'est qui va être emmerdé, la CNSD, les mutuelles ou vous ???
Bien sur ledit patient, je lui ai proposé de finir les soins chez un protocolé, et il me dit "ah bon vous voulez plus me soigner, vous me mettez dehors ?", Je lui ai répondu " non c'est vous qui vous mettez dehors"
30/04/2013 à 23h42
Ah parce que le gus ,il voulait quand même finir les soins chez toi ? Décidément avec ce protocole MGEmerde, j'aurai tout entendu.
30/04/2013 à 23h51
dr_0le écrivait:
----------------
> je pense comme rs4...le libéral pur n'est pas mort ! il faut proposer autre
> chose, et surtout un accueil du patient au top..
> j'ai de plus en plus de patient qui viennent de la part d'ami car ils ont
> entendu dire que l'accueil était super..(merci mon assistante sur le coup )
> je pense que nous devons travailler tous ces détails et beaucoup plus
> communiquer avec nos patients.
>
> courage !
>
On peut appeler celà la qualite de service
Ponctualité
Respect
Qualité
Priseen charge par le praticien lui même
ETC 3TC