Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTest cerec - Eugenol
chipoundine

01/05/2013 à 01h08

Bonsoir, une connaissance me propose de me prêter un cerec pour 3 mois en vue d un éventuel achat. Il s agit d un cerec version 3.04 de 2008.
Ma question est la suivante : y a t il une aide ou un tutoriel vidéo fourni dans le programme afin d apprendre à se servir du logiciel sachant que pour l instant je ne veux pas passer par sirona.
Merci pour vos réponses

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/05/2013 à 05h23

Tu vas sur sirona.com et tu télécharges les doc. C'est pas plus compliqué.
Ou tape sur google : cerec 3D operator manual
Par contre je suis pas certain que tu trouves la version 3.0 sur le net, plutôt une 3.8.
Celui qui te le prête doit avoir le CD avec le PDF.

chipoundine

01/05/2013 à 10h13

C est déjà fait , mais y a t il de grosses différences entre la 3.0 et la 3.8 ? L interface est la même?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/05/2013 à 10h43

Désolé, je ne peux pas te répondre, je n'ai pratiqué le cerec qu'à partir du 3.8.

doagui

01/05/2013 à 12h47

Quand j'etais étudiant on nous avait fait faire quelques manipulations du CEREC de l'époque (il y a donc 2 ans ou 2 ans et demi je dirais). Je ne sais pas quelle version c'était, mais de mémoire le principal élément qui ait changé aujourd'hui c'est la façon d'enregistrer l'occlusion : avec les versions récentes tu enregistres l'occlusion du patient en lui demandant de serrer et en prenant des photos de la vue vestibulaire des dents, tandis qu'avec la vieille version qu'on avait à l'époque il fallait faire mordre le patient sur un silicone prévu à cet effet en ensuite prendre ce silicone en photo.

Hormis ça le logiciel était globalement similaire il me semble.

Par ailleurs la caméra a bien évolué aussi dans sa dernière version, mais ça je ne pourrai pas en dire plus, je ne l'ai pas essayée (et a priori il est plus probable que tu aies la version d'avant dans les mains donc ça ne devrait pas te poser de souci).

PasSiMechant

02/05/2013 à 06h08

Doagui a raison concernant l'évolution du logiciel. Concrêtement, les différences au niveau de l'occlusion ne changent pas grand'chose.

Cependant, il te sera possible d'acquérir la version 4.03 du logiciel. Personnellement, je trouve qu'il y a des outils supplémentaires bien utile et surtout, je trouve que la reconstruction proposée par l'ordinateur est bien souvent plus juste qu'avec les logciels 3.x.