Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCabinet fermé et paiement des congés - Eugenol

Cabinet fermé et paiement des congés

Ellen28

01/05/2013 à 14h32

Bonjour, nous fermons notre cabinet quinze jours en août, deux de nos assistantes ont assez cotisé pour être en congés payes, la troisième est arrivée en février et n'en aura pas assez.
Elle a eu de son ancien employeur la rétribution pour les congés payes qu'elle aurait pu prendre si elle était restée chez eux.
Pour cet été, doit-on lui payer ( alors que les autres les prendront sur leur quota de cp)
Ou doit-on lui fournir une attestation pour qu'elle touche des indemnités chômage comme l'indique la convention ?
Comment faites-vous ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/05/2013 à 14h35

On embauche pas. Ca évite les prises de tete.)))))


paradoxe

01/05/2013 à 16h00

chicot29 écrivait:
------------------
> On embauche pas. Ca évite les prises de tete.)))))
Arf !
C'est malheureusement vrai !


Ellen28

01/05/2013 à 16h20

chicot29 écrivait:
------------------
> On embauche pas. Ca évite les prises de tete.)))))

Et a part ça ?


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

01/05/2013 à 16h29

Ne soyez pas mesquins: 15 jours c'est pas la mer à boire
C'est ce genre d'attitude qui génère les conflits: on y gagne en qualité de travail et en ambiance en étant "sympa" avec son personnel sauf s'il en abuse mais là c'est un autre sujet.
Enfin, c'est mon avis personnel.


Ellen28

01/05/2013 à 17h04

Ramasoft écrivait:
------------------
> Ne soyez pas mesquins: 15 jours c'est pas la mer à boire
> C'est ce genre d'attitude qui génère les conflits: on y gagne en qualité de
> travail et en ambiance en étant "sympa" avec son personnel sauf s'il en abuse
> mais là c'est un autre sujet.
> Enfin, c'est mon avis personnel.

Cela ne nous pose pas de problème vis a vis des finances, mais vis a vis des autres assistantes, pourquoi dans ce cas "offrir " ses vacances a la nouvelle et pas aux anciennes qui ont cululé assez de congés ? Ce n'est pas équitable... Et je suis sûre qu'elles vont finir par le savoir...


paradoxe

01/05/2013 à 17h05

Ellen28 écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > On embauche pas. Ca évite les prises de tete.)))))
> Et a part ça ?

Je payes pour éviter les prises de tête.


jaune

01/05/2013 à 17h18

Ramasoft écrivait:
------------------
> Ne soyez pas mesquins: 15 jours c'est pas la mer à boire
> C'est ce genre d'attitude qui génère les conflits: on y gagne en qualité de
> travail et en ambiance en étant "sympa" avec son personnel sauf s'il en abuse
> mais là c'est un autre sujet.
> Enfin, c'est mon avis personnel.

Très juste, mais quand il y a d'autres assistantes, comment rester juste, l'une se retrouvera avec 15 jours de plus qu'elles, et l'objectif pas de conflit ne sera pas atteint.


paradoxe

01/05/2013 à 17h55

jaune écrivait:
---------------
> Très juste, mais quand il y a d'autres assistantes, comment rester juste,
??
Personne ne cherche à savoir ce qui se passe dans le slip des autres.
Chacun gère sa vie.
Quand ça commence à comparer, c'est TOUJOURS des problèmes!: jalousie, frustration, etc...


dentatronche

01/05/2013 à 19h01

congé sans solde ? voit avec ton comptable


Ellen28

01/05/2013 à 19h22

dentatronche écrivait:
----------------------
> congé sans solde ? voit avec ton comptable

J'y ai pensé puisqu'elle a eu en numéraire ses cp de l'ancien employeur.


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

01/05/2013 à 21h03

Si vous fermez 15 jours, les 3 assistantes doivent être payées pendant cette période quelque soit leur ancienneté, je ne pense pas que cela puisse créer des jalousies.
En 2008 j'avais remplacé la secrétaire qui partait en retraite et la nouvelle embauchée a eu les mêmes congés payés sans tenir compte de l'ancienneté: à chaque fois que le cabinet était fermé l'assistante et la secrétaire touchaient leur salaire intégral.
Et cela n'a pas créé de jalousie.

Congé sans solde: je ne crois pas que cela soit possible puisque la fermeture est le fait de l'employeur: là il y aura conflit ou au moins un manque de motivation de la fille et il ne faudra plus compter sur elle pour rester un peu plus le soir par exemple.

Au pire cela peut prendre la forme d'une prime exceptionnelle pour la motiver si elle est bien.
Mais chez moi, bien que prenant 10-11 semaines/an, elles étaient payées tout le temps au delà des 5 semaines légales. Par contre, je pouvais compter sur elles à tout moment.

Mais je suis peut-être un peu trop paternaliste et pas assez "patron".


acid

01/05/2013 à 23h29

Tu es la patronne, tu fais ce que tu veux chez toi.
Légalement tu peux accorder des congés par anticipation sur les droits acquis, ton comptable peut s'en charger.
En pratique, tu peux faire cadeau de semaines supplémentaires, tu seras une patronne bienveillante.
Si une injustice est perçue, tu pourras moduler les primes en fonction du temps.
Dans tous les cas, le solde de tout compte de l'employeur précédent ne te concerne pas; tu n'es pas censée connaitre les détails.


Moi u7jyrt - Eugenol
blandine

02/05/2013 à 20h13

Vous la faites venir, pour du rangement, classement, nettoyage, ou au choix pas payée.
C'est comme elle veut.