Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre type pour se séparer d'un patient, d'une famille - Eugenol

Lettre type pour se séparer d'un patient, d'une famille etc...

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
saruman

02/05/2013 à 00h23

Avez vous une lettre type pour dire à un patient non désiré d'aller voir ailleurs car chez nous c'est plus possible?

J'en ai marre de ceux qui viennet uniquementbpour se faire détartrer car leur praticien habituel est rempli sur 10 mois, et qui ont toute la bouche remplie de ccm faite par ce confrère..

Ou celui qui me ramène ses enfants car son praticien étant très réputé, les délais sont trooop longs!..


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/05/2013 à 00h31

Les paroles s'envolent , les écrits restent .
Donne des RV à 1 mois toi aussi , et contente toi de ça .


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
saruman

02/05/2013 à 00h38

Sauf en cas d'urgence, nous aussi on a le droit de chosir non?
Je ne suis pas là pour soigner les " déchets " des autres non (narik sort de ce corps ...) ?
En plus je voudrais faire ça d'une manière courtoise avec un lagage diplomatique..


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/05/2013 à 00h45

Les cas d'urgence tu t'en fous , l'urgence dentaire n'existe pas . Et comme tu parles de langage reste sur ce registre . Tu risques de te faire remonter les bretelles car tu peux soigner qui tu veux...en toute discrétion .

Mais chuis vieux (un peu) , ça a peut-être changé ...


eusebius

02/05/2013 à 00h52

ben, moi je dis simplement que je ne peux plus prendre en charge de nouveaux patients..... Et j ai la liste des confreres des villes voisines....


uɹöɾq

02/05/2013 à 00h59

"Madame,

Je vous informe par la présente que, pour des raisons personnelles, il ne me sera plus possible de vous prendre en charge.

Je vous joins les coordonnées de praticiens proches de votre domicile:
Dr Groscon
Dr Macaque
Dr Ceausescu

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations."

Avec copie des rx et du dossier.

Article R4127-232

Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :

De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.
Le chirurgien-dentiste ne peut exercer ce droit que dans le respect de la règle énoncée à l'article R. 4127-211.


dentatronche

02/05/2013 à 01h30

n'envoie pas de lettre ca ne peut que se retourner contre toi.

Fais le dt

Si tu vois que le patient ne reviens que pour ça alors qu'il a un dentiste traitant, tu commences a pratiquer un HN pour nettoyage prophylactique aeropolisseur.
Ca devrait le calmer


uɹöɾq

02/05/2013 à 01h39

dentatronche écrivait:
----------------------
> n'envoie pas de lettre ca ne peut que se retourner contre toi.


Tu peux développer?


levm

02/05/2013 à 04h01

Pour virer un patient ,t'as beaucoup de méthodes :
-La moins élégante , c'est de lui écrire un courrier.

-La plus élégante est de prendre ton détartrage de 20 min en HN surfaçage à 130 euros le cadran .
elle ne te fera plus chier .

Comme tu l'as dit , elle vient chez toi car ton détartrage est 30 euros remboursé .

tu passes en plan de traitement global avec elle , avec acompte dès la première séance.
En gros , tu lui fais comprendre que c'est tout ou rien sans lettre et avec le sourire.
Elle partira furieuse sans avoir été interdit du cabinet.


option B:
Tu mets le nom de ces patients en Rouge et tu lui donnes un RDV dans 5 mois que tu annules et reportes .
Idem , elle va s'enerver et partira de son propre chef.

Face aux cons , il est important de garder le sourire .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/05/2013 à 10h22

tu téléphones toi même devant le patient pour programmer sa visite suivante de detartrage à 10 mois

ou bien tu appelles pour demander un RDV pour ses enfants

t'es pas son collaborateur libéral ...


saruman écrivait:
-----------------
> Avez vous une lettre type pour dire à un patient non désiré d'aller voir
> ailleurs car chez nous c'est plus possible?
>
> J'en ai marre de ceux qui viennet uniquementbpour se faire détartrer car leur
> praticien habituel est rempli sur 10 mois, et qui ont toute la bouche remplie de
> ccm faite par ce confrère..
>
> Ou celui qui me ramène ses enfants car son praticien étant très réputé, les
> délais sont trooop longs!..
>


--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

02/05/2013 à 10h23

uɹöɾq écrivait:

> Article R4127-232
>
> Hors le cas d'urgence...


La question à se poser est: "qu'est-ce qu'une urgence?"

Si on la limite à l'urgence "vitale" ou qui pourrait mettre en peril la santé ou la vie du patient, il n'y a que les cellulites avec température...
La pulpite? personne n'en est mort
La fracture, l'expulsion, idem (Si il s'agit du devenir de l'organe dentaire, c'est différent.)

Quelquefois, quand je dois aller aux toilettes, c'est une urgence...

Est ce qu'il y aurait une jurisprudence?


eusebius

02/05/2013 à 10h31

Don Chicot écrivait:

>
> Quelquefois, quand je dois aller aux toilettes, c'est une urgence...
>
> Est ce qu'il y aurait une jurisprudence?



urgence vitale dans ce cas :-)


Gutt-A

02/05/2013 à 11h20

uɹöɾq écrivait:
---------------
> "Madame,
>
> Je vous informe par la présente que, pour des raisons personnelles, il ne me
> sera plus possible de vous prendre en charge.
>
> Je vous joins les coordonnées de praticiens proches de votre domicile:
> Dr Groscon
> Dr Macaque
> Dr Ceausescu
>


En agissant de la sorte, on aurait tendance a penser que les coordonnées du premier praticien sont les tiennes.


G-P

02/05/2013 à 11h28

Idem pas de lettres, les patients qu'on ne veut pas, on leur donne RDV à 3 mois, 10 minutes.


belette

02/05/2013 à 11h34

Je mets en mémoire sur mon tél. les numéros et noms des gens que je ne veux pas voir. Et je ne décroche jamais quand ils appellent...je fais la morte. Cela évite de s'expliquer.
Hyper efficace.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°


uɹöɾq

02/05/2013 à 15h20

saruman écrivait:
-----------------
> Avez vous une lettre type pour dire à un patient non désiré d'aller voir
> ailleurs car chez nous c'est plus possible?


Tu as raison de penser à la solution épistolaire: tu gardes le sourire en présence du chieur, pas de stress pour toi, pas de justification, tu envoies ta lettre tranquillement et c'est fini.

La lettre que j'ai donnée en exemple est suffisante pour n'avoir aucune explication à donner au patient, d'ailleurs personne ne m'en a jamais demandées après sa réception, testé et approuvé.

J'ai bien aimé les réponses argumentées, avec sources citées, de ceux qui préconisent, à un membre du forum demandant une "lettre-type" pour virer un patient, de ne pas utiliser ce moyen.
J'ai apprécié aussi l'absence d'alternative ou la nature fumeuse de leurs méthode.
Personne n'a encore répondu au sujet du risque à procéder ainsi.

J'imagine que s'il a posé cette question, c'est qu'il se sent plus à l'aise de cette façon pour évincer un patient non compliant de son cabinet. ;-)


uɹöɾq

02/05/2013 à 15h32

alapex écrivait:
----------------
> Les paroles s'envolent , les écrits restent .
> Donne des RV à 1 mois toi aussi , et contente toi de ça .

Risque: testing téléphonique et plainte pour discrimination quelconque.

0 risque à recopier un article du code de déonto et à l'envoyer à ton patient.


uɹöɾq

02/05/2013 à 15h34

dentatronche écrivait:
----------------------

> Si tu vois que le patient ne reviens que pour ça alors qu'il a un dentiste
> traitant, tu commences a pratiquer un HN pour nettoyage prophylactique
> aeropolisseur.
> Ca devrait le calmer


Risque: réputation d'arnaqueur.


uɹöɾq

02/05/2013 à 15h34

G-P écrivait:
-------------
> Idem pas de lettres, les patients qu'on ne veut pas, on leur donne RDV à 3 mois,
> 10 minutes.

Pourquoi mentir?


G-P

02/05/2013 à 17h03

Parce que certains patients pourraient voir de la discrimination alors qu'ils ont simplement ratés 2 RDV.


DELAF

02/05/2013 à 17h20

G-P écrivait:
-------------
> Parce que certains patients pourraient voir de la discrimination alors qu'ils
> ont simplement ratés 2 RDV.

Tout a fait d'accord !!!!

RDV à 30 jours et tu annules pour raisons perso .
Quand ils rappellent mon assistante déclare être en maintenance informatique , donc sans planning accessible .
Tu devrais avoir la paix .

BIEN SUR je préfèrerais leur dire" en figure " qu'ils me gonflent à me planter régulièrement mais dans tous les cas ça ne peut que nous retomber sur le nez .

Alors avec les indélicats ......réponse de faux c.....


eusebius

02/05/2013 à 17h22

G-P écrivait:
-------------
> Parce que certains patients pourraient voir de la discrimination alors qu'ils
> ont simplement ratés 2 RDV.

2 rdv ratés, c'est un de trop, non?


G-P

02/05/2013 à 19h54

Je laisse une chance si ils rappellent pour s'excuser, ça arrive à tout le monde d'oublier.
Par contre, pas deux fois.


Bebert.

03/07/2018 à 10h52

Pour citer Alapex: "Les paroles s'envolent , les écrits restent . "
Avec la judiciarisation croissante de nos relations avec les patients, c'est un conseil de bon sens.

Perso quand je veux virer un patient (et ça arrive très souvent), j'invoque soit une prétendue incompétence à réaliser le traitement, soit une incompatibilité relationnelle pouvant mettre en jeu la qualité du traitement, soit (mais moins juridiquement acceptable) le fait de ne plus prendre de nouveaux patients (si c'est le cas) où enfin ne proposer de rdv que très loin, avec le risque de testing.
Et si le patient s'incruste quand même, je finis par trouver un prétexte pour m'énerver (retards, rdv manqués, hygiène, comportement etc) et le virer proprement sur un clash.
Sans oublier de lui fournir la photocopie des pages jaunes de la rubrique "Dentistes".

Mais surtout rien d'écrit qu'un avocat n'aura pas de mal à retourner à son avantage.


Utilisateur banni

03/07/2018 à 11h21

Comme cyber :
« Bien entendu madame nous pouvons vous mettre un RDV »
« La semaine prochaine c’est possible? »
« Non pas la semaine prochaine, par contre dans 10 mois le docteur peut vous prendre le mardi à 8h »
« c’est trop long !!! »
« Je ne peux pas mieux faire madame, nous sommes beaucoup pris. Essayez avec un autre dentiste. Nous aurions aimé vous garder chez nous . Mais nous comprenons tout à fait qu’il s’ agisse d’un soin à traiter rapidement. Dans tous les cas nous pouvons vous prendre dans 10 mois »
« Non c’est pas possible je vais essayer chez un autre dentiste »
« Pas de souci madame, excellente journée à vous »


1