Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn spot publicitaire pour nous défendre - Eugenol

Un spot publicitaire pour nous défendre

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/05/2013 à 16h39

Zeb écrivait:
-------------

> Je ne porte jamais de culotte au travail, ça ne suffit pas?

C'est précisément le propos de ce fil : le faire savoir, sinon cela ne sert à rien ;))


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

06/05/2013 à 00h04

Zeb écrivait:
-------------

> savoir que c'est mon métier de l'aider à ne pas avoir de problèmes, et à être là
> s'il y a souci malgré tout, c'est ça que j'aimerais dire dans un message à la
> population générale: il faut arrêter de diaboliser le dentiste, nous sommes des
> soignants, pas des gouffres à fric qui se frottent les mains à l'idée de vous
> charger la bouche en titane. On ne parle jamais de nous sans parler d'argent.
> Parlons de ce qui fait vraiment notre boulot => la santé.
>

Je suis tout à fait d'accord, et persuadée que le plus important pour le dentiste, c'est de voir que ses soins sont efficaces. Nous sommes avant tout des soignants, et on aime que nos soins soient bons pour nos patients. C'est la meilleure des récompenses de voir que nos plans de traitement fonctionnent et que nous sommes vraiment utiles. L'argent vient après, quand on a conscience de faire un métier vraiment très difficile pour lequel une rémunération confortable est nécessaire, afin de pouvoir se reposer, et continuer à investir à la fois dans le matériel technique et dans les formations.

Comme disent je crois les canadiens, nous sommes là d'abord pour maintenir les bouches "en santé".
L'état bucco-dentaire est bien un élément incontournable de la santé.

En cela, l'intérêt premier du patient est donc le même que celui du dentiste : réussir la prévention et les soins, EVITER LA PROTHESE.

Je rappelle souvent une des premières phrases que j'ai entendues de notre prof à la fac :
"La meilleure prothèse est celle qu'on ne fera pas"

Ce n'est malheureusement pas le cas des systèmes mutuelles et assurances, qui ont au contraire besoin de jouer sur la peur pour nous convaincre de payer des cotisations toujours plus élevées, en entretenant la médiocrité des soins de base.

Le montant des honoraires imposés pour les soins de première intention, prévention, détartrage et petites cavités carieuses, scandaleusement inexistant ou faible est à l'origine de dérives inévitables.
Il est de notre devoir pour nous, chirurgiens-dentistes, les mieux à même de comprendre cela, de le dénoncer haut et fort.
L'intérêt de notre société est d'être en bonne santé, pas de faire du PIB ou d'entretenir des lobbies sur le dos des patients.


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

06/05/2013 à 00h19

Zeb écrivait:
-------------
> uɹöɾq écrivait:
> > ---------------
> > La seule chose qui nous différencie des autres professions médicales:
> L'ABSENCE
> > DE REMBOURSEMENT DE NOS TRAITEMENTS. PAR LA CAISSE D'ASSURANCE MALADIE.
>
>
le défaut de prise en charge par le régime
> obligatoire nous donne l'air de sous-médicaux...



Je suis d'accord, c'est scandaleux.


2