Tous les forums
demande d'info au sujet de rétrocession d'honoraires.
03/05/2013 à 12h01
Bonjour,j'ai suivi une formation en ODF au CISCO.
J'exerce actuellement comme chirurgien dentiste en omnipratique et orthodontie salariée dans une mutuelle.
Je voudrai conclure une collaboration libérale avec un chirurgien dentiste omnipratique.
Sachant que je possède mes pinces,à quel taux de rétrocession d'honoraires dois-je m'attendre?
Merci.
04/05/2013 à 15h37
Je me suis posé la même question, étant dans un cas similaire... C'est une situation assez peu fréquente alors on a du mal à obtenir des chiffres de ce qui se pratique généralement...parce qu'il n'y a pas vraiment de généralité !
Voici ce qu'on m'a proposé en région parisienne pour un poste pédo/ortho (30% du temps en ortho environ) : le titulaire paye tous les frais et le prothésiste, et je lui rétrocède 45% du chiffre d'affaire d'ortho.
Je ne sais pas si c'était un mauvais ou un bon contrat, c'est le seul que j'ai eu pour le moment.
04/05/2013 à 19h35
Je pense que c'est un bon contrat,car en cherchant,j'ai trouvé des rétrocessions allant de 40 à 60%.
Merci beaucoup de m'avoir aiguillé.
Bon we.
04/05/2013 à 19h40
Possible, mais il faut bien penser que le contrat était assorti d'une obligation de faire de la pédo en priorité.
En tout cas je pourrai surement te donner d'autres infos dans 10 jours : j'ai un autre entretien, je verrai bien quels chiffres on me propose.
12/05/2013 à 22h31
Mise à jour : j'ai eu un autre titulaire potentiel au téléphone, il me propose un poste d'ortho exclusif à 2j/semaine pour commencer mais rapidement extensible à un temps plein et avec association en vue sous 2 ans maximum pour cause de retraite d'un des praticiens en place. Les chiffres proposés pour le moment sont les suivants : 40% pour moi et je paye mon prothésiste.
Ce contrat me semble donc nettement moins intéressant que ce que j'ai vu d'autre question chiffres, je me demande même si j'ai bien compris tant ça me semble peu 40% pour moi tout en payant le prothé. Je le rencontre cette semaine, je re-vérifierai tout ça. Après c'est sûr qu'il faut voir les conditions de travail proposées, la patientèle et surtout l'évolution à moyen terme.
Demain j'ai un autre entretien dans un autre cab, je repasserai donc te dire quelle rétrocession on m'offre. Au final avec tous ces chiffres on devrait pouvoir avoir une idée de ce qui se pratique !
13/05/2013 à 08h47
En effet,ça me parait peu aussi..mais d'un autre côté,c'est déjà un cabinet ortho exclusif,tu auras déjà un bonne patientelle et un bon roulement dans les rdv.
mais le prothésiste peut coûter cher(je pose des PUL,j'en sais quelque chose),c'est un contrat qui parait sympa si tu te spécialise sur l'orthodontie pure traditionnelle.
moi,je fais de la bioprogressive,ce serait moins intéressant...
Pour ma part,le dentiste que j'ai vu samedi,n'a aucune idée des rétrocessions en ortho:point mort.
Merci,de me donner ton évolution,c'est vraiment très sympa.