Tous les forums
Loupes grossissantes et LED Zeiss/mauvaise qualité
03/05/2013 à 12h26
suis je là seule à être exaspérée par la piètre qualité des produits ZEISS? j'ai acheté il y a 4 ans des loupes grossissantes qu'il ne faut surtout pas décontaminer, au risque de voir se casser l'anneau en plastique qui maintient la lentille sur les loupes (il est bien connu que dans notre profession, les projections de liquides contaminés n'existent pas, du coup, pas la peine de désinfecter...). les loupes sont déjà parties en réparation un nombre incalculable de fois, sous garantie au départ, et maintenant, on me propose purement et simplement le rachat d'une nouvelle paire, sachant que la faiblesse de cet anneau n'a toujours pas été corrigée.
entre temps, débordante de confiance et d'optimisme, je décide d'investir dans la LED de la même marque, et depuis un an et demi, ce ne sont pas moins de 5 retours que l'appareil a fait chez ZEISS. dasn le cas de la LED, c'est la fiche qui se connecte à la batterie qui casse dans celle-ci. je suis vraiment excédée, d'autant qu'on essaye de me faire croire que je suis la seule à qui ces misères récurrentes arrivent. j'ai fait une lettre AR à ZEISS qui est restée sans réponse. je trouve scandaleux que des équipements aussi chers soient aussi peu fiables.
certains confrères partagnet-ils mes problèmes avec cet équipement?
merci de votre retour!
03/05/2013 à 20h02
Bonjour Sophie,
J'ai des loupes Orascopiques depuis 12 ans : Zéro problème !
Il y a 6 ans j'ai acheté une lampe LED pour équiper mes loupes. Au bout de 1 ans et 1 mois, le câble reliant la LED à la batterie est tombé en panne : réponse de Zeiss France : ce n'est plus sous garantie, il faut en racheter une autre (1000€ à l'époque). En fait, le câble de diamètre mal adapté chauffait, puis a fini par se couper.
Pour moi, c'est un défaut de fabrication !
Donc j'ai décider de commander en Chine (sur la baie). Pour 30€, quand c'est cassé, on jette !
Je trouve pour ma part, que l'importateur Zeiss en France a des pratiques très douteuses (je le connais un peu mieux, puisque j'ai à le côtoyer de temps en temps)
03/05/2013 à 20h13
scuba06 écrivait:
-----------------
> Bonjour Sophie,
>
> J'ai des loupes Orascopiques depuis 12 ans : Zéro problème !
>
> Il y a 6 ans j'ai acheté une lampe LED pour équiper mes loupes. Au bout de 1 ans
> et 1 mois, le câble reliant la LED à la batterie est tombé en panne : réponse de
> Zeiss France : ce n'est plus sous garantie, il faut en racheter une autre (1000€
> à l'époque). En fait, le câble de diamètre mal adapté chauffait, puis a fini par
> se couper.
> Pour moi, c'est un défaut de fabrication !
>
> Donc j'ai décider de commander en Chine (sur la baie). Pour 30€, quand c'est
> cassé, on jette !
>
> Je trouve pour ma part, que l'importateur Zeiss en France a des pratiques très
> douteuses (je le connais un peu mieux, puisque j'ai à le côtoyer de temps en
> temps)
J'ai vu que Orascoptic avait sorti un modèle XV1 avec led intégré sans fil.
Après elles ne sont vraiment pas données ( environ 4000e...), que penses tu de la qualité optique?
03/05/2013 à 22h38
J'ai des zeiss, l'éclairage led et aucun souci depuis 16 mois.
Rien de rien, tout fonctionne .
05/05/2013 à 02h02
Renvoyé en sav une fois après 3 ans d'utilisation,
Resserées et renvoyées ...
Pas facturé,
Fo dire que je suis un bon client zeiss, loupes, micro...
Je reconnais qu'elles ne vieillissent pas bien et qu'il faut les nettoyer à la va vite....