Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat murs dans l'ancien? avis sur plan de cabinet - Eugenol

achat murs dans l'ancien? avis sur plan de cabinet

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

05/05/2013 à 19h19

voici le plan d'un RDC d'une maison que j'envisage d'acheter.
à l'étage il y a en prime un appartement à louer.
Mais il faudra créer un accès à celui-ci séparé du cabinet.

le "hic": une partie du local (superficie environ 90M2) est surélevée de 60-75cm, donc je peux l'aménager uniquement partiellement en accessibilité handicapé. (Je suis seul praticien avec 2 assistantes)

Il me faut: 3 salles de soins (dont 1 dédié chir), Sté, Pano, Accueil, Attente, WC handi, WC privé, Détente/coin repas, bureau administratif, coin labo, accès séparé appart, parking ..

ci joint mes plans p.3 du Pdf), les lits représentent des fauteuils en position allongé...
j'attends vos réactions

roger chicot

06/05/2013 à 14h52

Pour moi, trop petit, très compliqué, c'est pas un archi qui à fait ça au moins....
J'ai la même config qui se termine en septembre octobre mais sur 150 m2, 110 m2 pour mes 2 cab et la logistique + 40 m2 en étage pour vestiaire, détente et bloc dédié sans accés handicapés.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

06/05/2013 à 15h43

Y a t'il un sous sol, faut-il casser la dalle partout pour passer les écoulement?
Était-ce une maison d'habitation? Es tu sur que le changement de destination juridique ne sera qu'une formalité.
Circulation/stationnement dans le village?
Cout d'entretien d'une maison "ancienne" inspection charpente?
respect relatif des normes pmr
Qu'elle image veux tu renvoyer, celle d'une dentisterie moderne ou plutôt le coté cabinet de famille.
a tu une idée du cout supplémentaire lié a la "démolition de l'existant"

God save the fluide

06/05/2013 à 16h37

Pour moi ça ne peut pas passer. Tu n'as pas 1,5m2 a la ronde competement degagé pour la pano. Tes salles de soins sont trop petites. tu n'auras pas les 2,5m de distance avec les fenetres pour ton tube radio. Tes 3 marches ne passerons pas pour les normes hadicapées, en creation tu dois de souvenir avoir un local 100% accessible aux handicapés. WC pas au normes handicapées vu les tailles, pareil on doit pouvoir faire 1 cercle de 1,5m de diametre
Pour moi, on peut pas faire de cab dans ton local.

eusebius

06/05/2013 à 17h53

tu comptes les mettre où tes generateurs RX dans les salles de soins?

la partie "repos" cuisine/wc ne seront pas séparées du reste du cabinet par une porte dans le couloir?

clemsdent

06/05/2013 à 19h27

roger chicot écrivait:
----------------------
> Pour moi, trop petit, très compliqué, c'est pas un archi qui à fait ça au
> moins....
> J'ai la même config qui se termine en septembre octobre mais sur 150 m2, 110 m2
> pour mes 2 cab et la logistique + 40 m2 en étage pour vestiaire, détente et bloc
> dédié sans accés handicapés.

Noon, c'est mes plans pour voir si j'achète la maison ou pas...
et je trouve ça vaut les plans d'un archi...!!!

Par contre, vu ta config, je présume que tu ne dois pas l’accessibilité aux employées?

129 fucieh - Eugenol
rs4

06/05/2013 à 19h30

si tu n'as pas encore achete, réfléchis bien

c'est tres complique d'arriver à un truc bien organise et bien "travaillable" avec ce local

clemsdent

06/05/2013 à 19h34

Akrobat écrivait:
-----------------
> Y a t'il un sous sol, faut-il casser la dalle partout pour passer les
> écoulement?

dalle béton sur hérisson, il faut faire 1 ou 2 tranchés au marteau piqueur...

> Était-ce une maison d'habitation? Es tu sur que le changement de destination
> juridique ne sera qu'une formalité.

je mettre mettre la non obtention du permis + changement de destination en tant que condition suspensive du sous-seing.

> Circulation/stationnement dans le village?

justement, la maison est parfaitement placé, possibilité parking privatif 4-6 véhicules. la rue est calme.

> Cout d'entretien d'une maison "ancienne" inspection charpente?
> respect relatif des normes pmr

kesako? PMR?

> Qu'elle image veux tu renvoyer, celle d'une dentisterie moderne ou plutôt le
> coté cabinet de famille.

moderne

> a tu une idée du cout supplémentaire lié a la "démolition de l'existant"
>

aucune idée... je pense mini demolition+rehabilitation 100000€ sans matos médical.

clemsdent

06/05/2013 à 19h47

God save the fluide écrivait:
-----------------------------
> Pour moi ça ne peut pas passer. Tu n'as pas 1,5m2 a la ronde competement degagé
> pour la pano.

SI SI ils y sont

Tes salles de soins sont trop petites. tu n'auras pas les 2,5m de
> distance avec les fenetres pour ton tube radio.

elles sont volontairement petites, mais d'où tu sors cette norme par rapport aux fenêtres? Les 2,5m c'est par rapport aux portes.!
Il y a juste une notion de stationnement habituel de personnes devant les fenêtres actuellement je crois. (genre arrêt de bus serait problématique, ou banc publique)

Tes 3 marches ne passerons pas
> pour les normes hadicapées, en creation tu dois de souvenir avoir un local 100%
> accessible aux handicapés. WC pas au normes handicapées vu les tailles, pareil
> on doit pouvoir faire 1 cercle de 1,5m de diamètre

j'ai vu les deux : cercle de 150 ou alors 80cm sur 130cm a côté de la cuvette et demi tour devant la porte.
Apparemment ça passerait un cab partiellement accessible à condition d'être seul praticien (ça sera une autre condition suspensive du sous-seing)

> Pour moi, on peut pas faire de cab dans ton local.

merci quand même de ton avis.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/05/2013 à 20h00

God save the fluide écrivait:
-----------------------------
Tes salles de soins sont trop petites. tu n'auras pas les 2,5m de distance avec les fenetres pour ton tube radio.

==============
petite précision
2,5 m de rayon du cercle centré sur la têtière exempte "ACTUELLEMENT" les portes situées au delà, de protection plombée

rien à voir avec les fenêtres qui sont elles, "ACTUELLEMENT" exemptées si personne ne stationne derrière :

- arrêt de bus
- mamans attendant leurs rejetons assises sous tes fenêtres
- petit vieux de la maison de retraite ( ha non , eux ils vont de toutes façons mourir )

clemsdent

06/05/2013 à 21h42

merci cyber!

clemsdent

06/05/2013 à 22h26

eusebius écrivait:
------------------
> tu comptes les mettre où tes generateurs RX dans les salles de soins

fixation murale

>
> la partie "repos" cuisine/wc ne seront pas séparées du reste du cabinet par une
> porte dans le couloir?

c'est possible, mais je n'aime pas multiplier les portes

eusebius

07/05/2013 à 10h51

je te comprends,

pense aussi que tu peux "integrer" des portes à galandage dès la construction ..
ton mur sera un peu plus "épais", mais tu gagnes aussi sans le débattement de la porte"

God save the fluide

07/05/2013 à 11h00

Mea culpa pour les fenetres... c'etait des propos tenus par ma PCR

roger chicot

07/05/2013 à 13h55

"en creation tu dois de souvenir avoir un local 100% accessible aux handicapés" d'abord, god machin parle bien la france et n'y connait rien !!!

Archi faux, 1 seul cabinet dans ce cas suffit, avec accés et toilette pmr, celui de bas !!!
tu as le droit d'avoir un autre cabinet et le bloc pas accessible aux pmr (avec les 3 marches).

Prend un archi ou un maitre d'oeuvre, ça t'évitera bcp de soucis...

Et 100000 euros me semble bien bas... pour rénover 100m2 avec nos contraintes de fluide et autres normes radio.

roger chicot

07/05/2013 à 14h02

"Par contre, vu ta config, je présume que tu ne dois pas l’accessibilité aux employées?"
Aucune obligation pour nos chères assistantes, on peut avoir une zone privée, détente toilette sans norme pmr.
'faut pas pousser !!!

God save the fluide

07/05/2013 à 15h10

Bon je supprime mon message insultant contre roger machin... je me rabaisserais pas à son niveau qui est insultant. Il y en a des gens impolis et faut vivre avec. Pour ce qui est de la norme radio... c'est ma PCR qui me l'a indiqué (peut etre a tort) et pour le cabinet 100% accessible... c'est une amie a moi qui a été obligé de mettre son cabinet avec ses 2 salles 100% aux normes, alors qu'elle est seule. De plus je suis en train de dessiner mon cabinet actuellement.
Le fait d'avoir un bloc de chir en zone non handicapé (et en avoir qu'un seul sera pour moi perçu comme de la descrimination). je dis ça mais à priori, il y a des genies sur ce forum...

dock

07/05/2013 à 15h21

clemsdent écrivait:
-------------------

> Apparemment ça passerait un cab partiellement accessible à condition d'être seul praticien (ça sera une autre condition suspensive du sous-seing)

Une petite question, étant moi-même à la recherche d'un local, : comment prévoir des conditions suspensives sur de tels critères, alors que les délais de traitement semblent être très longs : j'ai lu 6 mois pour un permis de construire, ou 5 mois pour une "autorisation de travaux".
Le vendeur accepte d'attendre autant?

roger chicot

07/05/2013 à 15h33

Je suis resté poli.
Toi, bcp moins, god save machin...
1 seul cabinet avec accès pmr suffit qu'il y ait 1 ou 15 prat...
100% accés, c'est 100% n'importe quoi, ou ton archi/maître d'oeuvre te le pose, vu ton niveau, je pense plus à ça.

God save the fluide

07/05/2013 à 16h09

Moi quand je lis ça avec le mot "l'ensemble", je ne sais pas qui dit des conneries... après, si je me trompe, expliquez moi.
Je veux bien que l'on echange sur le sujet mais je n'aime pas les préjugés. Et rien a faire tu te prétends poli et ensuite tu es vulgaire et agressif. Mais bon, c'est comme toujours... plus on est incompetent dans la vie... et plus on est agressif. C'est primaire... le "Je suis le plus fort"

Article 6 de l’arrêté du 1er août 2006

Les circulations intérieures horizontales
Elles doivent être accessibles et sans danger
pour les personnes handicapées. Les usagers
handicapés doivent pouvoir accéder à l'ensemble
des locaux ouverts au public et en ressortir
de manière autonome.

Akrobat

07/05/2013 à 17h00

"accessible a l'ensemble des locaux ouverts au public". n'ayant pas l'obligation d'avoir des toilettes, tu colles un autocollant privé sur la porte des chiottes et on est plus obligé d'avoir des toilettes pmr. Vécu pour un cabinet les plans ont été validés par la préfecture le permis accepté, les locaux certifié par dekra. Mais n'est ce pas dommage de faire une création et des travaux très onéreux pour avoir un cabinet qui en fin de compte est déjà dépassé. Surtout que le budget me parait juste. Je viens moi même de créer, nous avons étudiez deux projets de renovation et au final il faut compter 1500E/m2

God save the fluide

07/05/2013 à 17h19

Cyber, pour les normes radios, je crois que tu t'y connais... tu pourrais nous dire ce qu'il en est pour les fenetres?

dock

07/05/2013 à 17h21

Akrobat écrivait:
-----------------
> n'ayant pas l'obligation d'avoir des toilettes

En es tu bien certain?
D'après ce que j'ai trouvé comme information sur le sujet, ça dépend du "règlement sanitaire départemental" section III Art. 67 de son département.
Voici l'art.67 de mon département :

"Art. 67. - Équipement sanitaire
Dans les établissements ouverts ou recevant du public doivent être aménagés, en nombre suffisant et compte tenu de leur fréquentation, des lavabos, des cabinets d'aisances et urinoirs. Ils doivent être d'un accès facile ; les cabinets et urinoirs ne doivent jamais communiquer directement avec les salles de restaurants,
cuisines ou resserres de comestibles.
Les locaux sanitaires doivent être bien éclairés, ventilés,
maintenus en parfait état de propreté et pourvus de papier
hygiénique.
Les lavabos doivent être équipés de produit de nettoyage des
mains et d'un dispositif d'essuyage ou de séchage.
Le sol des locaux sanitaires, leurs parois et leurs plafonds
doivent être en matériaux lisses, imperméables, imputrescibles et
résistants à un nettoyage fréquent."

Akrobat

07/05/2013 à 17h36

Je suis sur q c'est arrivé mais je ne suis pas sur que cette aberration persiste

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

08/05/2013 à 10h20

.

12