Tous les forums
vos avis
07/05/2013 à 16h28
Bonjour les amis
Reçu ce patient en consulte il traine une parodontite avancée et bien stabilisée (hygiène correcte) mais incisives mandibulaires mobiles. un confrère lui a fait une contention qu’il ne supporte plus.
Je compte effectuer une extraction implantation de deux implants en position 32 42 et mise en esthétique immédiate (bridge provisoire).
Fini les straumann SP, Je vais opter pour des TE cette fois. Ce qui m’embête c’est l’étroitesse de la crête, je peux soit poser du diamètre étroit (3 ,3) soit étêter un peu la crête et pour être un plus large et poser du RN (4,1)…
Qu’en pensez-vous ?
D’avance merci
07/05/2013 à 18h07
Cela va dépendre des conditions cliniques, mais amha des implants étroits sont plus indiqués dans cette zone. Les TE ici me semble aussi pas forcemment indiqué .
Ceci dit Je ne pose plus de straumann depuis un moment, mais je pense qu'ici des NN voir mieux des bone level serraient préférables. L'ancrage apical dans cette zone devrait être largement suffisant pour obtenir une bonne stabilité primaire.
J'avais traité un ca similaire qui avait bien fonctionné en NN, les implants avaient été enfouis afin de niveler la crête gingivale. je n'ai qu'une partie des photos, la suite a été traité par un confrere.
07/05/2013 à 18h13
Tavéca écrivait:
----------------
> Cela va dépendre des conditions cliniques, mais amha des implants étroits sont
> plus indiqués dans cette zone. Les TE ici me semble aussi pas forcemment indiqué
> .
> Ceci dit Je ne pose plus de straumann depuis un moment, mais je pense qu'ici des
> NN voir mieux des bone level serraient préférables.
+1 si tu reste chez straumann.
le roxolid en 3.3 est cher mais vraiment fabuleux en terme de résistance.
07/05/2013 à 18h28
Le nouveau NN Crossfit en 3.3 peut etre pas mal, plus de connectique externe!!
07/05/2013 à 18h37
je confirme le roxolid est super si on dépasse le problème du prix, j'en ai posé deux hier pour la même indication, ça sera la troisième fois que je les utilise dans ce cas la et tout est ok.
je mets les photos des que je reviens au cabinet.
07/05/2013 à 19h01
pareil le NNC est très très bien mais ça pique quand tu reçois la facture.
parfait pour ce genre de cas: tissue level, ancrage correct, osteointegration rapide et prothèse facile a faire.
mais je le répète ça douille grave.
08/05/2013 à 16h16
Legacy-3 en 3.2 mm ! ( pour Pluton)
Super simple, pose facile, très bonne stabilité, pas cher.
--
Céramik
09/05/2013 à 00h16
Vraiment évite le TE dans ce genre de cas .... Si tu veux faire du Straumnn dans ce type de cas , c'est 2 BL NN 3.3 Roxolid ou pas ( dans ce type de position la charge mécanique ne nécessite pas l'utilisation du Roxolid ) ou le nouveau NNC mais là bonjour le prix si t'a déjà fait ton devis je te conseil d’éviter car là tu bouffe la barraque. Pendant l'intervention régularise bien la crête...
09/05/2013 à 00h55
Chicot44 écrivait:
------------------
> Vraiment évite le TE dans ce genre de cas .... Si tu veux faire du Straumnn dans
> ce type de cas , c'est 2 BL NN 3.3 Roxolid ou pas ( dans ce type de position la
> charge mécanique ne nécessite pas l'utilisation du Roxolid ) ou le nouveau NNC
> mais là bonjour le prix si t'a déjà fait ton devis je te conseil d’éviter car
> là tu bouffe la barraque. Pendant l'intervention régularise bien la crête...
Effectivement, j'ai demande le cout des NN 3,3 roxolid, ça pique beaucoup beaucoup... je vais commander deux BL 3,3 en 12mm
et oui faudra bien étêter la crête.
Je posterai les photos juste après l'intervention...
J’espère pouvoir mettre en charge immédiatement...
-
Charlotte