Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROTAPER NEXT - Eugenol

PROTAPER NEXT

JUAN

08/05/2013 à 09h41

bonjour savez vous si je peux obturer en technique monocone avec les cones de gutta protaper classiques ou dois achter les cones gutta protaper next. Je crois que la mode est à l'instrument endo unique et jetable mais là à 50 euros le kit protaper next, l'endo devient ultra déficitaire!


jeff13

08/05/2013 à 12h44

Pourquoi persister avec le monocone quand t'as le mcspadden. Simple, rapide, efficace...
Apres la marque de cone, on s'en fout un peu, c'est commercial tout ca


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/05/2013 à 12h55

C'est pas nouveau. Ca l'est déjà vu le cout horaire d'un cabinet, là c'est visible gros comme une maison. Mais si tu fais une peinture canalaire avec un screw post CNSD-CPAM en utilisant un set de limes K (sans trop insister pour aller à l'apex, hein !) jusqu'à ce quelles pètent, ca peut être rentable. Pour se former , s'inscrire à une séance de formation continue conventionnelle, ca te permettra en plus d'être en règle en faisant le plein de points.


levm

08/05/2013 à 14h21

S1+S2=X1
F1+F2= X2

Tu peux obturer au 25.06 , quand tu as passé ton X2 .
Je fais une descente à chaud (sans remontée ,puis logement de tenon) si je fais la taille dans la meme scéance .
J'obture au monocone si mes protapers ont travaillés le canal avec des cones calibrés .
Si j'ai des canaux larges (en general palatin des molaires maxillaire ou distale des molaire mandibulaire) , je passe un autre cone et je thermocompacte.


DLLB

08/05/2013 à 14h35

JUAN écrivait:
--------------

> protaper next, l'endo devient ultra déficitaire!

parce que l'endo était bénéficiaire avant???????????????


JUAN

08/05/2013 à 15h34

bien sur que non elle n'a jamais été bénéficiaire tout le monde le sait mais là avec les nouveaux instruments qui arrivent et la tendance au jetable, elle devient ultra déficitaire!
avec l'ancien système protaper on était à 7 euros l'instrument stérilisable et réutilisable et là on passe en jetable à 17 euros l'instrument! autant dire que tu exclus direct les monoradiculées à ce tarif! bref je ne comprends pas comment la profession accepte toujours de travailler avec les tarifs de soins que l'on connait! certains diront, t'as qu'à augmenter ta couronne, je leur réponds que la hausse des tarifs a des limites car au final c'est toujours le patient qui trinque et en cette période va justifier que tu augmentes tes tarifs? c'est scandaleux!


jeff13

08/05/2013 à 15h41

Une lime k, un bain de bouche, un lentulo et la pate? Ca devient rentable là non? Et encore, j'en suis pas sur...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/05/2013 à 16h21

next en 25 = 6% de conicité
F2 = 8% de conicité en 25.

pas les mm cones...

Et le next est pas plus unique que les autres. stephane Simon faisiat de l'usage unique en protaper en utilisant les F en manuel; et il ya des tonnes de reciproc dont la bague a sauté pour pouvoir etre reutilisés.

un instrument a usage unique c'est un gage de securité et de hausse du cout. Comme la mm marque ne peut a la fois utiliser l'argument de la reciprocité pour une gamme et s'en dispenser dans l'autre, le fameux intrument unique devient une sequence d'instruments uniques, donc unique dasn son usage, mais pas dans le process..

pour les differencier un peu plus et limiter les risque on passe aussi de 8 a 6% de conicité. donc pour un instrument de plus dans la sequence, tu reprends tes protaper et tu repasses a 8% , ou tu reste a 6 ( CMA ) et tu effondres le tarif et les risques le CMA etatn comme les MTWO particulierement solide ( MTWo dont tu peux amelirer al conicité a cout zero en utilisant le 25 à 7% au depart prevu pour les retraitemetns.

le Next, c'est un mauvaise réponse à un vrai PB. le vrai probleme etant franco français car purement lié a un tarif de merde en endo et a la pire partie de la convention avec le SPR 57.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/05/2013 à 16h40

Même si le fabricant préfère(rait) qu'on utilise les Next une seule fois, ces instruments peuvent parfaitement être stérilisés car ils n'ont pas comme les Wave One ou Reciproc, une bague qui enfle à la chaleur.
Reste à pouvoir les réutiliser si on ne les a pas cassés avant.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/05/2013 à 16h55

il se dit m qu'il l'ont sorti san la bague car bcp la virait de toute façon...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/05/2013 à 20h39

Enfin 50 euros les 3 instruments c'est clairement du foutage de g...
En plus tous les fournisseurs ont remonté le tarif des protaper U aux alentours de 55 € que tu trouvais en promo le mois précédent vers les 40.
Bonnes poires les dentistes...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/05/2013 à 23h31

C'est vrai qu'il y a un paradoxe là dedans : la plupart du temps, les produits à usage unique sont beaucoup moins chers que ceux que l'on réutilise. Comme on en rachète plus souvent, même si le prix est faible à l'unité, le fabricant s'y retrouve et tout le monde est content car le client voit bien les avantages du tout jetable et accepte de faire l'effort de payer plus en fin de compte sur le long terme.
Comme je l'ai dit, les Protaper Next ne sont pas forcément utilisables une seule fois. Il n'empêche que le modèle économique proposé montre clairement que l'on prend les clients pour de bonnes poires (en étant gentil). Actuellement, plusieurs études scientifiques montrent que la lime la plus résistante à la fracture est la Reciproc, devant les Wave one en réciprocité et Protaper U en rotation continue. La Reciproc est chère, mais elle peut être raisonnablement réutilisée plusieurs fois, ce qui compense un peu son prix exorbitant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2013 à 07h36

bill écrivait:
--------------
> Enfin 50 euros les 3 instruments c'est clairement du foutage de g...
> En plus tous les fournisseurs ont remonté le tarif des protaper U aux alentours
> de 55 € que tu trouvais en promo le mois précédent vers les 40.
> Bonnes poires les dentistes...

Ben quand tu es fournisseur et que tu vois les dentistes se faire mettre à sec par la sécu sans broncher, tu te dis que tu peux en remettre une couche !))))))


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

11/05/2013 à 14h47

"plusieurs études scientifiques montrent que la lime la plus résistante à la fracture est la Reciproc"
"ou Reciproc, une bague qui enfle à la chaleur."
première casse au reciproc en 6 mois, j'ai fait une 36 à 4 canaux compliquée et c'était pas du restérilisé, heureusement ça a cassé en haut...
faut pas appuyer on dit plus facile à dire sur une molaire du haut en bas rien que le poids du bras sur l'instrument...
Par contre, je pense qu'au niveau coupe et antivissage en instrument unique le reciproc est plus pratique à utiliser ceci dit je n'ai pas testé ce protaper next


Sourire01

21/05/2013 à 19h21

sur le flyer GACD il est stipulé à propos du protaper next: "durée de vie=5ans"???au fond d'un tiroir? quel intêret ce genre d'info? parceque si ils s'engagent à une durée de vie de 5ans avec un usage régulier de la lime, je signe des deux pieds!