Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrphelinat à KATMANDOU - Eugenol

Orphelinat à KATMANDOU

biodent

12/05/2013 à 12h06

Bonjour à tous ,
Je suis chargé par l'ONG SAGARMATHA SUISSE de mener à bien un projet de structuration du pôle médical de l'orphelinat qu'elle gère à Katmandou au Népal.
L'état médical est désastreux , et je ne parle pas de l'état dentaire.
De notre côté , avec mon épouse infirmière , nous allons tenter de mettre en place non seulement un poste de base , mais également un suivi , principalement d'hygiène, à tous les niveaux.
Il reste tant à faire .
Nous baserons notre travail sur ce qu'il est convenu de nommer l'etho-médecine , c'est à dire , mettre en place un système médecine européenne en adéquation avec la médecine locale et ce à tous les niveaux :
Création d'une pharmacie avec des produits d'hygiène et de désinfection européens, étude de la complémentarité possible médecine ayurvédique et occidentale, peut être par le biais d'une homéopathie informationnelle (à voir sur place), diffusion du message d'hygiène bucco dentaire et surtout un suivi par des moyens didactiques, mise en place d'un système de soins de base, avec du matériel léger, et enfin réalisation d'un documentaire sur le sujet . Bref plein de boulot .
Ce dont nous avons besoin pour l'instant (cette liste sera sans doute étoffée dans les prochaine semaines ) est mis en PJ avec le projet qui lui aussi sera sujet à diverses modifications.
C'est surtout de petit matériel dont nous avons besoin, et je vous demande de faire vos fonds de tiroirs, car je reste persuadés qu'ils renferment des trésors.

Vous pourrez me joindre sur mon mel: biodent.sam (arobase )bluewin.ch pour plus ample infos, et possible envois du matos que vous pourriez me donner.

Je vous donne également deux sites des associations qui gèrent l'orphelinat .
D'avance merci

Samuel Debard

Les sites à consulter: Sites to visit

www.sassnepal.org.np
www.sagarmathasuisse.ch

lajoie

13/05/2013 à 22h19

Suite au decces de ma femme je voudrais faire don des materiels dentaire de son cabinet afin que son ame repose en paix. - cabinet omnipratique, 1 fauteuil crée en 1978, hypercentre, - Radio, - Plan de travail avec vasque avec meuble pour équipement, - Lampe à photo polymeriser, - Crachoir, - Siège opérateur, - Eclairage, - Cart... Pour plus de rensignements contactez moi mail direct: patricelajoie@hotmailfr