Tous les forums
pb capteur gendex
13/05/2013 à 21h35
J'ai un capteur gendex visualix avec windows XP et depuis quelques temps il se déconnecte tt seul et j'ai beaucoup de mal à le re connecter. Il faut le débrancher rebrancher etc 10 voire 20 fois avant qu'il veuille bien se re connecter. Le service informatique qui me dépanne habituellemnt me dit que c'est habituel avec ce capteur avec le temps et qu'il faut le changer .Mais à chaque fois j'ai un message d'erreur qui me ditque le port USB n'est pas disponible. De plus j'ai un 2ème capteur de secours même marque et si je change l'un pour l'autre c(est pareil. Je n'ai pas trop envie de changer de capteur, j'ai l'impression qu'ils me poussent pour une raison financière, mais si quelqu'un a eu ce genre de pb je suis ouverte à toutes suggestions. Car j'ai l'impression que le pb ne vient pas du capteur mais de la connection aussi maintenant je ne ferme plus mon ordi car qd je le mets en marche le capteur n'est jamais reconnu et c'est une situation qui ne peut plus durer . Merci d'avance
13/05/2013 à 23h14
installe le capteur sur une autre machine et regarde si tu as les mêmes problemes
13/05/2013 à 23h30
Bonjour docteur ,
Malheureusement pour avoir vécu le cas les visualiser son sujet a ce genre de problème..qui peut venir de la batterie dans le boîtier (grosse pile rechargeable a l intérieur )de l USB du boîtier ou du capteur en lui même (connecteur entre capteur et boîtier endommagé)ou de l alimentation generale(le boîtier d alimentation)...beaucoup de paramètre ce qui fait qu il faut isoler chacun(commencer par changer de port USB et de câble usb(prendre un usb2 blindé pour être dans les meilleurs conditions).....c est pour cela que pour éviter ce genre de recherche longue et fastueuse on propose de changer le capteur..
Cordialement