Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn peu de Dermato - Eugenol

Un peu de Dermato

masterbibop

13/05/2013 à 22h34

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ??? Je n'arrive pas à mettre un nom dessus !

Ça ressemble à un Epulis mais pas de terrain Ethylo-tabagique, pas de grossesse, Hygiène excellente,santé excellente, 23 ans, et puis la situation en bouche n'est pas typique de l'épulis.

Saignement au contact abondant au contact,pas de douleur spontanée présent depuis plus d'un an et demi...

Merci pour vos réponses !

Photo 1 kalky7 - Eugenol
Photo 2 hrncu1 - Eugenol

toucpapa

13/05/2013 à 22h45

Comment est Point de contact 44 45? L'imagerie donne quoi?
Ça a l'air d'être inflammatoire cette affaire.

masterbibop

13/05/2013 à 23h31

Point de contact nickel, radio ok, pas de poche, niveau osseux impeccable !

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

14/05/2013 à 00h20

toucpapa écrivait:
------------------
> Comment est Point de contact 44 45? L'imagerie donne quoi?
> Ça a l'air d'être inflammatoire cette affaire.

Pareil, blessure ou truc coincé a priori.
une radio ?

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

14/05/2013 à 00h33

Je dois être un peu fatigue ce soir, mais je le trouve pas vraiment nickel ce pt de contact..décalage de 1,5mm par rapport à 44, les 2 en rotations ..ça ressemble à une récidive de rotation post odf, en plus la 75 doit être fragile , alors p têt que ton patient ne mange qu'à droite.. Accentuation de l.irritation ..

boxdistal

14/05/2013 à 01h04

ou un bout de racine de 85?

un épulis peut s'auto-entretenir, l'inflammation commence pour x raison (bourrage alimentaire lié à la rotation des 44-45, blessure quelconque, sciage avec fil interdentaire intempestif,...) et ensuite l'hygiène est impossible en raison de la tuméfaction. rétention bactérienne sur les quelques millimètres de hauteur du "sulcus", d'où persistance de l'inflammation. La boucle est bouclée.

J'essaierais d'abord pâte de Keyes ou massages avec arthrodont à la limite, et si pas de changement, un peu plus chirurgical.

masterbibop

14/05/2013 à 02h46

Merci pour vos réponses. J ai mis la patiente sous keyes. La légère rotation n a entraîné aucun bourrage. J ai regardé, nettoyé mécaniquement, rincé abondamment à la chlorexidine... Je poste une radio demain !

masterbibop

17/05/2013 à 16h25

Et voici une radio !

Un traitement brossette/h2o2 a diminué le saignement mais lésion encore présente.

Merci pour vos idées !

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

17/05/2013 à 19h52

Hemangiome de la gencive .. amha.
Les Cadors du DU dermato buccale te font la gueule ou quoi? :)

masterbibop

18/05/2013 à 00h02

La voici pardon ! Oui ! ils sont ou les cadors de ce DU ??? ;-))))