Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHMCE/Alphaklave, le cauchemar ! - Eugenol

HMCE/Alphaklave, le cauchemar !

denty352

14/05/2013 à 12h28

J'ai un alphaklave neuf, il a quatre mois. Dès la première mise en fonction, les tests Hélix ne passent pas. Un technicien passe, fait des réglages, et c'est ok. Un mois plus tard, le tests ne sont plus bons, un autre technicien passe...et ainsi de suite, quatre fois en quatre mois.

Actuellement, ma machine ne valide pas les tests, le technicien est passé hier, sans une sonde embarquée, encore. Il met les test Hélix 3,5 min, dans un cycle Médical Prion (cycle long, 18 minutes !), il obtient une bandelette noire et il me dit "c'est bon". Là je crois rêver !

De plus, il est resté devant l'autoclave durant le cycle, en m'expliquant que si l'affichage des paramètres était bon, c'est que tout était ok, (même pas besoin de sonde embarquée) !

Après son départ, je lance un cycle test et c'est pas bon ..;

J'ai un autoclave non validé, tout neuf, et HMCE ne veut pas reconnaitre le problème ! A chaque fois, celà me bloque la journée, car je reste sans instruments stériles.

A part contacter l'AFSSAPS et un avocat, je ne sais plus quoi faire.


akenao

14/05/2013 à 15h42

j'ai eu le meme probleme, sauf que je ne l'avais pas payé.
j'ai commandé chez euronda np, l'autre autoclave defectueux est toujours en ste ils ne l'ont meme pas repris pffff


denty352

14/05/2013 à 15h56

Moi je l'ai payé, pfff
Et là ils ne veulent rien entendre. Les techniciens qui se déplacent racontent des trucs incroyables pour faire passer la pilule, mais un autoclave d'aujourd'hui doit respecter les normes d'aujourd'hui, un point c'est tout !



Je vais passer au stade des LRAR !


akenao

14/05/2013 à 16h20

oui LRAR obligatoire .

et tu fais une copie de la carte memoire car dessus tu as l'enregistrement des cycles pour garder une trace des messages d'erreurs.

moi, ils m'ont dit la meme chose, que mon test helix n'etait pas fiable blablabla, j'ia le meme test avec u autre autoclave et il fonctionne trés bien.

ils nous prennent pour des cons, ne te laisse pas prendre pour un CON!!

contactes moi en MP, pour avoir mes coordonnées, ils se souviennent de moi, tu sauras plus convainquant avec des temoignages en ta faveur


denty352

14/05/2013 à 17h54

Merci Akenao!


Jomiro

14/05/2013 à 23h55

+1 mêmes problèmes avec mon Alphaclave le seul test hélix qui passe est celui de WH.


Reddog dvkjwr - Eugenol
mary40

18/05/2013 à 14h28

ben moi aussi, le test ne marchait pas, il a fallut faire des manip par téléphone. Maintenant ça fonctionne, jusqu'au prochain problème. Quelle erreur d'avoir pris cette marque...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/05/2013 à 14h45

Tu aurais bien dû prendre un Lisa 500 de WH. Vente au prix fort, fragile et susceptible comme une jeune fille de la bourgeoisie 19ème, pète une durite tous les 3 à 6 mois, contrat d'entretien léonin présenté par le technicien et signé les pieds dans l'eau le jour d'une énième panne hors garantie...Le pauvre technicien ce n'est pas lui qui les fabrique mais il a les contrats d'entretien dans la voiture et c'est à lui que revient le dur métier d'expliquer que ton autoclave a 2 ans mais que tu seras toujours emmerdé et que tu as intérêt à signer vite vite vite.

C'est la qualité chinoise, aux tarifs suisses.

Le contrat d'entretien coûte 550 €/an, le déplacement et la main d'oeuvre sont offerts par la maison (quand même) mais les pièces sont payantes. Et elles ne sont pas données.
(un pauvre bac en plastique moulé avec trois vis et deux filtres en plastoc ça s'appelle un "upgrade kit complet" et ça coûte 269 €).

Ca fait trois ans, et tout ce qui pouvait se fendre s'est fendu avec un grillage de la carte-mère en prime.

Si comme moi vous aimez avoir les pieds dans l'eau et le chéquier à la main c'est une marque que je vous recommande.
J'en suis enchanté.

J'ai bien aimé le bac à ultra-sons Prodont Holiger aussi mais c'est une autre histoire.

Par contre les tests hélix ça passe nickel!


al13

18/05/2013 à 14h56

mary40 écrivait:
----------------
> ben moi aussi, le test ne marchait pas, il a fallut faire des manip par
> téléphone. Maintenant ça fonctionne, jusqu'au prochain problème. Quelle erreur
> d'avoir pris cette marque...


mêmes regrets , mais que vaut la concurrence ??


colza2

18/05/2013 à 16h42

faites des signalements aux autorités compétentes, les fabricants n'apprécient guère


129 fucieh - Eugenol
rs4

18/05/2013 à 18h29

J ai un autoclave hmce depuis quelques moi , pas de pb

Auparavant un euronda E9, des pannes sans cesse, une grosse daube, le réparateur faisait aussi l électroménager ....il est parti a la benne , soulagement

J ai aussi ( tente d') essayer un melag, soit disant le top, il a jamais démarré .....

Comme quoi , on est sur de rien


PopHip

18/05/2013 à 23h02

Déjà la pub sur nonol ça va leur faire plaisir. Faut pas lâcher, la petite bandelette c'est pas reproductible. Sans sonde, les techniciens sont bidons.

(Bon et nous de notre côté on a un lisa 500 (2010) et un alphaklave (2003) qui se portent comme un charme !)