Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCrédit d'impôts pour dépenses de formation des dirigeants - Eugenol

Crédit d'impôts pour dépenses de formation des dirigeants

belette

14/05/2013 à 19h22

(formulaire 2079-FCE-SD de la direction générale des finances publiques.)

L'utilisez-vous en plus des versements du FIF-PL ?
c'est pas une fortune ( l'équivalent du SMIC horaire) mais pourquoi ne pas en profiter ?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/05/2013 à 19h36

chaque année
crédit d'impots donc montants majoré de ce qu'on aurait du payer en cotisations et IR si celà avait été une aide en compta pro

400 euros d'aide télétrans = moins de 150 à la maison

150 en crédit d'impot = aide pro de 400

http://www.eugenol.com/sujets/343464-comment-ramener-des-sous-a-la-maison-attention-credit-d-impot

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/05/2013 à 19h50

Pour résumer on te donne 400 euros et on t'en repique 250. On ne te pique pas 150 c'est comme si tu avais gagné 400 net d'impôts
Logique bien francaise.....
Ce pays est foutu ! )))))))))).
Nul doute que le DPC instauré pour la formation continue (méthode HAS) va nous permettre d'être rentable sur les soins conservateurs tout en soignant avec les données acquises de la science. J'ai hate de voir ca !

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

14/05/2013 à 20h30

belette écrivait:
-----------------
>
> L'utilisez-vous en plus des versements du FIF-PL ?
> c'est pas une fortune ( l'équivalent du SMIC horaire) mais pourquoi ne pas en
> profiter ?
>

Tu peux l'utiliser, mais tu ne peux pas cumuler FIF PL et crédit impôt formation pour une même formation il me semble.

belette

14/05/2013 à 21h12

merci kung fu panda , c'est précisément la question que je me pose... C'est mon nouveau comptable qui m'a fait remplir ça; le précédent ne m'en avait jamais parlé.
(merci aux autres de leurs réponses, mais j'ai du mal à les comprendre).

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/05/2013 à 00h12

absolument FAUX

le fifpl te defraye de tes frais

le credit impot te paye tes heures de travail perdues

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/05/2013 à 02h21

+1 avec cyber : FIFPL et crédit d'impôt n'ont rien à voir et sont cumulables

http://www.blogdentiste.com/credit-impot-formation-dirigeants/

belette

15/05/2013 à 10h56

Dommage, le lien ne fonctionne pas! (Error 404 - Ooups cette page semble ne plus exister - Vous devriez essayer autre chose...)

merci cyber et bill pour la confirmation.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

bibjegu

15/05/2013 à 19h15

bonjour,
petit complément d'information :
le crédit d'impôt n'est désormais possible que si la formation a été payée par le chef d'entreprise
(ce qui n'est pas contraditoire avec la quote part de prise en charge fifpl)

belette

15/05/2013 à 20h50

bibjegu écrivait: le crédit d'impôt n'est désormais possible que si la formation a été payée par le chef d'entreprise (ce qui n'est pas contraditoire avec la quote part de prise en charge fifpl)

Dois je comprendre que si la formation a été payée en frais professionnels donc par le cabinet, on ne peut en profiter ?
Et, "Désormais" veut dire que c'est nouveau ? Juste quand je prends connaissance du truc ?? ( toujours avec un train de retard, le post de ciber en 2008 était pourtant très explicite...)
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

bibjegu

20/05/2013 à 16h36

Bonjour,
il faut effectivement comprendre que la formation doit payante. A ce titre, elle fait partie des frais professionnels (et donc payée par le compte professionnel).

Le texte initial sur le crédit d'impôt de la formation du chef d'entreprise ne précisait pas si la formation devait être payante ou non. Cet oubli est réparé depuis début 2012, je crois. Désormais, pour bénéficier du crédit d'impôt, la formation du chef d'entreprise doit être facturée. Mais cela n'empêche pas que l'entreprise soit indemnisée en tout ou partie par la prise en charge du fonds de formation (fifpl en l'occurrence).

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/05/2013 à 01h05

belette écrivait:
-----------------
> Dommage, le lien ne fonctionne pas! (Error 404 - Ooups cette page semble ne plus
> exister - Vous devriez essayer autre chose...)
>
> merci cyber et bill pour la confirmation.
>

Effectivement on s'est fait pirater par un trouduc qui ne doit pas avoir grand chose à faire dans la vie... :-)

Le lien fonctionne à nouveau :

http://www.blogdentiste.com/credit-impot-formation-dirigeants/

Il faut surtout vérifier l'accréditation de l'organisme qui dispense la formation, jusqu'à présent c'était sur le site de l'ordre, plus compliqué à trouver cette année.
Mais il y a un lien dans l'article.
Et puis faut se dépêcher hein... ^^