Tous les forums
Fracture 12 EII en urgence
18/05/2013 à 15h34
Pas eu le temps de faire un scan, et je n'ai pas de 3D au cab.
Rien d'exceptionnel, cela explique le manque d'imagerie préalable.
Le patient se présente avec la reconstruction prothétique expulsée. Aucune référence pour la reconstruction.
L'urgence, s'il en est, se fonde sur les impératifs du patient.
Il est donc décidé, entre 2 chirs déjà programmés, de faire une EIImci.
La MCI s'est faite à main levée avec une dent ion......
Un cas avec "les moyens du bord"....
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
18/05/2013 à 16h00
belle chir...;-)
tu comprends vite toi aussi comment utiliser le legacy3...;-)
fraise tagada pour le défaut?...si oui, je suis curieux de voir la suite avec la cicat finale...
18/05/2013 à 17h34
Belle chir, sauf le fil de pêche vert :)
As-tu comblé l'espace entre l'implant et l'os vestibulaire ?
Aurais-tu pu éviter un lambeau ici ? Ou utiliser un lambeau préservant les papilles ?
18/05/2013 à 17h56
pluton écrivait:
----------------
> belle chir...;-)
>
> tu comprends vite toi aussi comment utiliser le legacy3...;-)
>
> fraise tagada pour le défaut?...si oui, je suis curieux de voir la suite avec la
> cicat finale...
Eh eh ;-)))) Avec le Kasios dedans ça marche du feu de dieu.....
Moi aussi je suis impatient surtout il m'en faut des tonnes.....là j'ai informé le patient il est ok on fera cone beam de controle à 6 mois. De toute façon il reviendra que fin septembre début octobre.....
@GP: Malheureusement je n'ai pas eu le choix pour le lambeau, la dent était en miette et la paroi vest. explosée....Quant au fil de pèche j'ai encore du stock non périmé alors.....
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
20/05/2013 à 15h47
Pas mal....mais....je croyais que tu bannissais la vis ????
Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
20/05/2013 à 18h56
Protée écrivait:
----------------
> Pas mal....mais....je croyais que tu bannissais la vis ????
> Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
moi...;-)
je lui ai dit que pour moi l'implant idéal se rapprochait du lecacy3 au niveau séquence de forage, grip primaire de l'implant...bref de l'agrément chir...et question prothèse du Leone...
et comme moi, il n'a pas voulu "mourir bête" et donc a décidé de tester...d'autant qu'il lui fallait aussi un implant "classique" à vis pour valider ses cas avec la "fraise tagada"...ne m'en demande pas plus, je ne sais rien de plus que toi sauf que le biomat utilisé dans la mixture est du kasios TCP
je pense qu'il ne s'attendait pas à autant aimer ensuite...;-))
21/05/2013 à 11h08
Bonjour,
Comment determinez vous la profondeur d'enfouissement du col implantaire par rapport au niveau osseux adjecent ?
21/05/2013 à 15h30
l adan écrivait:
----------------
> Bonjour,
> Comment determinez vous la profondeur d'enfouissement du col implantaire par
> rapport au niveau osseux adjecent ?
Les questions de Protée et L adan nécessiteraient plus de développement.
Le plus facile, quoique, concernant l'os je me réfère encore et toujours aux travaux de "de Araujo et Lindhe, publiés depuis 2005". Il faut aussi tenir compte de l'avis du Dr Alain Borghetti mais voilà dans ce cas j'ai bien abimé la table vestiulaire.
J'ai donc placé la limite du col de l'implant à 1 mm sous crestal par rapport au pan osseux palain.
@Protée:
Pluton a presque tout dit. C'est essentiellement son travail qui m'a amené à me poser des questions. C'est aussi tous les commentaires des nonoliens.
Et puis j'en avais marre de passer pour un "dindon", je pense que l'auteur se reconnaitra. :-))
Mon souci premier est de travailler au maximum en raisonnement d'économie de santé; alors je perfectionne dans ce sens, du moins j'essaye.
--