Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtravailler en ortho quand on a que les notions vu à la - Eugenol

travailler en ortho quand on a que les notions vu à la cnqaos

marie brest

22/05/2013 à 13h06

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de formation à Nantes, cabinet d'omnipratique.

Je quitte le cabinet après formation, pour retourner sur Brest pour rapprochement familial, le milieu de l'orthodontie m'attire mais mise à pars les notions que j'ai appris en cours à la CNQAOS, je ne connais rien d'autre.

La plupart des cabinets d'ortho veulent des assistantes avec de l'expérience dans ce domaine, comment sortir du lot quand on est formé en omni?

Pouvez-vous me parler de vos expériences (assistantes et praticiens)

Merci de vos réponses

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/05/2013 à 13h32

ça n'a rien d'extraordinaire. Bien plus facile de briefer une ad en ortho qu'en endo par exemple. Si le prat est bien organisé à la base, il lui suffira de te coacher deux trois jours et tu seras en piste très vite.

marie brest

22/05/2013 à 13h37

merci de votre réponse, c'est vrai quand omni je suis comme un poisson dans l'eau ce qui est normal.

J'aimerai élargir mes compétences et mes connaissances.

Car le milieu d'assistante dentaire offre beaucoup de possibilité de choix de carrière

yvonne40

23/05/2013 à 15h35

Bien plus facile de s'adapter en ortho aprés avoir travailler en omnipratique!(ce fut mon cas) par contre dans l'autre sens beaucoup plus délicat!En deux temps trois mouvements t'auras vite capte les instruments et les cotations!

marie brest

23/05/2013 à 17h17

okok, comment as tu mis en avant sur ta lettre de motivation ton envie d'intégrer un cabinet d'ortho?

yvonne40

24/05/2013 à 15h30

Un vrai coups de poker!En accompagnant mon enfant à son rdv, je debarquais fraîchement dans la région, la secrétaire constitue le dossier "patient", demande ma profession et dés le premier rdv le feeling passait entre le praticien et moi! J'avais postulé nulle part puisque ça faisait que 3 mois j'étais là, donc j'avais les "assédic" et je m'inquiétais pas! Une semaine aprés le praticien m'apelle et me propose un remplacement! et hop, me voilà en ortho sans aucune notion, mais en général les praticiens partent du principe que l'assistante doit être polyvalente! Je suis restée 6ans, et me revoilà actuellement en omnipratique!
Elle est pas belle la vie! Alors au moment de l'entretien montre ta motivation, ta rigueur et ton dynamisme!

marie brest

24/05/2013 à 17h13

Génial, c'est pas à moi que ca va arriver. :(

j'ai qu'une peur c'est de ne pas trouver après ma formation, déjà peur d'avoir une mauvaise surprise le 25 juin en regardant les résultats de la CNQAOS.

Je patiente depuis le 18 avril, pfff c'est trop long.

J'ai pas envie de rentrer dans le cercle des assistantes dentaire au chômage.