Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNorme ERP = Vitres sécurit ? - Eugenol

Norme ERP = Vitres sécurit ?

nonos

22/05/2013 à 18h29

Dans le cadre de la poursuite de la construction de mon cabinet pour lequel j'ai déjà fait appel à vous (merci pour les répondants) je voudrai savoir si dans le cadre de la norme ERP les différents vitrages extérieurs et intérieurs(Ex salle d'attente) doivent être "Sécurit"?
J'en profite pour vous joindre des photos de la future pano (oui en fermant un peu les yeux on l'imagine bien blotti dans ses carreaux de plâtre !) Profitez aussi de cette belle clarinette et du réseau d'aspi ! Bon revenons à notre sujet Sécurit ou pas pour les vitres ? Merci de vos réponses

Img 0078 nellwj - Eugenol
Img 0076 psykce - Eugenol
Img 0080 c9z1v7 - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

22/05/2013 à 19h15

pas securit


dent2669

22/05/2013 à 19h50

Securit je n'en sais rien...

Par contre, pour ton réseau d'aspi, EVITE LES COUDES A ANGLE DROIT !!! préfère 2*45°, ça se bouche bien moins et ça se débouche bien mieux !!

Pour les réseaux d'eau froide et chaude et l'air, on ne voit pas bien mais je regrette amèrement dès que je bricole qqch chez moi de devoir tout fermer, donc si tu peux, mets des vannes à chaque départ pour pouvoir individualiser chaque point d'arrivée !!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

22/05/2013 à 20h46

le travail à l'air propre, c'est de la reno?

sinon justement, j'en vois que des 45° ou 30° ...?


et concernant la question initiale:

je ne pense pas que tu puisse te fournir en verre autre que celui dit "de sécurité" (qui ne se brise pas en morceau tranchant), je ne prendrais pas le risque de mettre autre chose.
Sinon tu as le vitrage "retardateur d’effraction", c'est plus une question d'assurance du cabinet (si tu n'as pas de volet, p.ex.).

Sinon, pour les ERP, la réglementation impose un contraste visuel, et la gentille dame de la DDE , avec qui j'ai parlé pendant une heure au téléphone, m'a donné cet info.
Verre sablé ne suffit pas, il faut des bandes collés, ou le logo du cabinet, p.ex.. Tout ça à une certaine hauteur. entre 110 ET 160cm


http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_accessibilite_FICHE_4.pdf






dent2669

22/05/2013 à 22h33

Exact, pas de coude à 90', j'avais regardé trop rapidement mais il s'agit en effet de 2 raccords de 45' en série... Autant pour moi !!